Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Salut tout le monde,Je tiens spécialement à remercier toute l'équipe de immigrer.com pour la mine d'information disponible sur le forum et le site . Cela fait un bout de temps que je consulte le forum quotidiennement sans jamais y participer, mais aujourd'hui j'ai un problème ce qui m'a pousse à m'inscrire et écrire ce message espérant trouver une réponse a ma question.Je n'arrive pas à poser la main sur mes diplômes d'études universitaires cela fait une bonne semaine que je les cherches partout sans succès Bref J'ai contacté les établissements où j'ai passé mes études et ils m'on répondu qu'il ne délivraient pas de duplicata des diplômes par contre je peut recevoir une attestation de réussite si je désir . D?où ma question:À savoir que je suis entrain de monter le dossier pour la DCS, le fait de fournir l'attestation de réussite au lieu du diplôme ne causerait il pas le rejet de mon dossier ou du moins la non reconnaissance de ma formation?Merci à tout ceux qui ce donneront la peine de me répondre.Leo.GPS. Excusez mon français qui n'est pas langue maternelle Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bienvenue sur le forum Une attestation suffie.Moi je n'ai jamais été cherché mon diplôme à la fac, j'ai fourni la copie certifiée conforme de l'attestation et c'est passée sans problème ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bienvenue sur le forum !Je suis du même avis que chouchou, mais essaye quand même de retrouver tes diplômes, au cas où finalement ils te les réclament. Bonne recherche ! Citer
Habitués suomi Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Om a raison, je pense mais si tu veux faire une équivalence de diplômes il te les faudrat et avec tes relevés de notes donc bonne recherche. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Merci à vous tous, vous me rassurez.Moi je n'ai jamais été cherché mon diplôme à la fac, j'ai fourni la copie certifiée conforme de l'attestation et c'est passée sans problème !Le coneiller n'a pas demande à voir ton diplome lors de l'entrevue?Om a raison, je pense mais si tu veux faire une équivalence de diplômes il te les faudrat et avec tes relevés de notes donc bonne recherche.Je n'en suis pas encore là et en plus ce n'est pas un probleme car je compte changer d'orientation pro et reprendre mes etudes une fois là bas. essaye quand même de retrouver tes diplômes, au cas où finalement ils te les réclament. Bonne recherche !J'ai beau chercher y'a rien à faire, mais dans 3 semaines je vais demenage et je vais surement les trouves en emballant mes affaires. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Le coneiller n'a pas demande à voir ton diplome lors de l'entrevue?Je n'ai pas passé d'entrevue mais ne t'inquiètes pas, une attestation de diplôme c'est un document officiel et comme son nom l'indique, ça prouve que tu as le diplôme donc y'a pas de souci (la preuve pour moi c'est passé) Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 coucouAu pire, tu peux reprendre contact avec tes anciens établissements, centres de formations ou académies dont ils dépendent.ils peuvent normalement t'éditer une copie identique au diplôme original.J'ai fais la demande au près de l'ordre des architecte pour mon diplôme et je n'ai pas eu de souci.Bonne chance à toiDragibus Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 coucouAu pire, tu peux reprendre contact avec tes anciens établissements, centres de formations ou académies dont ils dépendent.ils peuvent normalement t'éditer une copie identique au diplôme original.←Leur reponse est non,et merci quand meme. Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Salut Leo!Comme les autres, je pense qu'une attestation de réussite est suffisante pour prouver que tu as bien eu ton diplôme. Je crois bien qu'il était marqué quelque part dans les instructions (des documents à présenter) que tu pouvais soit présenter ton diplôme, soit tes rélevés de notes...mais là je ne suis plus très sûre Tu peux toujours poser la question à la délégation du Québec SuerteA+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Me revient à l'idée que quand j'ai envoyé ma DCS, j'avais juste le relavé de note de mon examen de BTS et j'avais surligné la case admis, c'est passé s'en problème. Par contre les bulletins de notes de cours, ne serviront à rien, juste à prouver que tu as fait tes cours. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Pour la DCS, les attestations suffisent, mais il me semble que pour obtenir une équivalence de diplômes, il faut fournir les originaux ou , au pire, une photocopie certifiée conforme. Du moins, c'est ce que l'Office chargé des reconnaissances de diplôme, a demandé à mon mari.Renseigne-toi bien.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Pour la DCS, les attestations suffisent, mais il me semble que pour obtenir une équivalence de diplômes, il faut fournir les originaux ou , au pire, une photocopie certifiée conforme. Du moins, c'est ce que l'Office chargé des reconnaissances de diplôme, a demandé à mon mari.Renseigne-toi bien.J'ai les copies certifiees conforme, reste à trouver les originaux. Citer
Messages recommandés