Aller au contenu

Transfert d'argent de l'Algérie vers le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis (ies),

J'ai lu pas mal de sujets la dessus sur ce forum, mais je n'ai pas eu de réponse claire pour les Algériens.

Ma question est toute simple :

Est-ce qu'il y'a un moyen de transférer de l'argent d'une banque Algérienne vers une banque Canadienne?? peut être le visa du résident permanent pourrait servir comme preuve que vous allez partir pour de bon et que vous avez besoin de transférer votre argent au lieu de prendre une grosse somme avec vous en liquide??

La deuxième chose . .est-ce qu'il y'a une possibilité d'avoir des travel cheques par exemple??

Merci à tous,

Amar

• Habitués
Posté(e)

je pense que vous pouvez prendre du liquide avec vous a hauteur de 7000 euros en présentant le justificatif aux douanes algeriennes

Posté(e)
Salut les amis (ies),

J'ai lu pas mal de sujets la dessus sur ce forum, mais je n'ai pas eu de réponse claire pour les Algériens.

Ma question est toute simple :

Est-ce qu'il y'a un moyen de transférer de l'argent d'une banque Algérienne vers une banque Canadienne?? peut être le visa du résident permanent pourrait servir comme preuve que vous allez partir pour de bon et que vous avez besoin de transférer votre argent au lieu de prendre une grosse somme avec vous en liquide??

La deuxième chose . .est-ce qu'il y'a une possibilité d'avoir des travel cheques par exemple??

Merci à tous,

Amar

Salut,Amar je pense que j'ai emis plusieurs messages dans le forum conçernant vos questions donc c'est a vous de verifier et vous trouverez des réponses a vos questions,je vous souhaite bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Les travellers cheque sont acceptés aussi. Par contre recherche dans le forum le sujet a été maintes fois développé ou va faire un tour dans les FAQ.

• Habitués
Posté(e)

salut Amar... smile.gif

mon conseil le voici;

prend avec toi ce dont tu auras besoin dans l'immédiat, c-à-d les premières semaines; avoir trop de liquide sur sois n'est évidemment pas très prudent!!

ceci dit, tu poura chargé quelqu'un de te transferer le reste de ton argent,que tu aura versé préalablement dans son compte, et cela par une opération de transfert de de devise vers l'etranger.

cette opération est faisable, uniquement à partir d'un compte en devise, ce derniers devra etre au nom de l'ordonateur, c'est à dire de la personne que chargera de faire le transfert en question.

...cela coûte 1000 DA par transfère n'excédant pas la barre des 10 000 euro.

les 1000 DA seront payés en liquide, ou au débit d'un compte normal en monnaie nationale.

voila, hope it'll help.... biggrin.gif

ciao

Posté(e)
salut Amar... smile.gif

mon conseil le voici;

prend avec toi ce dont tu auras besoin dans l'immédiat, c-à-d les premières semaines; avoir trop de liquide sur sois n'est évidemment pas très prudent!!

ceci dit, tu poura chargé quelqu'un de te transferer le reste de ton argent,que tu aura versé préalablement dans son compte, et cela par une opération de transfert de de devise vers l'etranger.

cette opération est faisable, uniquement à partir d'un compte en devise, ce derniers devra etre au nom de l'ordonateur, c'est à dire de la personne que chargera de faire le transfert en question.

...cela coûte 1000 DA par transfère n'excédant pas la barre des 10 000 euro.

les 1000 DA seront payés en liquide, ou au débit d'un compte normal en monnaie nationale.

voila, hope it'll help.... biggrin.gif

ciao

Salut,cher ami qui ta dis que les banques algeriennes autorise les transactions a partir d'un compte de devise?je pense pas mon ami un jour je me suis adressé a la banquenational d'Algerie et la réponse etais négatif,stp tiens moi au courrant de cette information et merci a l'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tout le monde.

Hey le Constantinois, j'ai déjà pensé au transfert a partir d'une banque algerienne, mais je ne crois pas que c'est faisable. On n'autorise pas le transfert d'argent en dehors de l'Algérie que dans des cas bien précis (pour etudiants . .et encore!!!), ou hommes d'ffaires etc.

Merci,

Amar

Posté(e)
je pense que vous pouvez prendre du liquide avec vous a hauteur de 7000 euros en présentant le justificatif aux douanes algeriennes

Djidou,

OUI, mais comme c'est un départ pour de bon, j'aurais besoin de ramener tout mes sous . . .et je le dis . . ca sera plus de 7000 euros!!!

Un vrai cauchemar sad.gif

Amar

• Habitués
Posté(e)

salut à tous.... smile.gif

mon ami freeman2000, tu as raison, c'est difficile de faire sortir de l'argent d'Algérie.... biggrin.gif .....mais aussi malicieuse soit-elle la bureaucratie, nous le serons encore plus... tongue.gif

les opérations de transferts d'argent à l'étranger relève du cadre juridique algérien du "commerce international".

autrement dit; nul transfert n'est autorisé s'il n'est pas justifier par un mouvement inverse de biens ou de prestations de service....hé hé

les études sont traités à part pour des raisons....disons estudiantines.

remarquer , payer des études peu très bien être assimilé "économiquement parlant" au règlement de prestations de services...!!

objectif de base de ses restrictions; la préservation des réserves de changes de la banque d'Algérie (banque centrale)....hi hi hi

autrement dit, il suffira à la personne que vous chargerez du transfert de présenter un document prouvant votre départ pour immigration....le fameux statue d'immigrer...

sinon, et si ça se complique, vous devriez envoyer du canada, une attestation d'inscription à n'importe quel stage où formation, et la personne en question la présente à la banque, qui se chargera de la photocopier justifiant, ainsi, son opération de transfert à la banque centrale...voila

dernière solution, charger la personne en question de se débrouiller pour transférer l'argent dune banque française ....je vais po faire de la pub pour des copains, mais je vous conseillerais 'la caisse d'épargne" , agences de Marseille... blush.gif

Posté(e)
salut à tous.... smile.gif

mon ami freeman2000, tu as raison, c'est difficile de faire sortir de l'argent d'Algérie.... biggrin.gif .....mais aussi malicieuse soit-elle la bureaucratie, nous le serons encore plus... tongue.gif

les opérations de transferts d'argent à l'étranger relève du cadre juridique algérien du "commerce international".

autrement dit; nul transfert n'est autorisé s'il n'est pas justifier par un mouvement inverse de biens ou de prestations de service....hé hé

les études sont traités à part pour des raisons....disons estudiantines.

remarquer , payer des études peu très bien être assimilé "économiquement parlant"  au règlement de prestations de services...!!

objectif de base de ses restrictions; la préservation des réserves de changes de la banque d'Algérie (banque centrale)....hi hi hi

autrement dit, il suffira à la personne que vous chargerez du transfert de présenter un document prouvant votre départ pour immigration....le fameux statue d'immigrer...

sinon, et si ça se complique, vous devriez envoyer du canada, une attestation d'inscription à n'importe quel stage où formation, et la personne en question la présente à la banque, qui se chargera de la photocopier justifiant, ainsi, son opération de transfert à la banque centrale...voila

dernière solution, charger la personne en question de se débrouiller pour transférer l'argent dune banque française ....je vais po faire de la pub pour des copains, mais je vous conseillerais 'la caisse d'épargne" , agences de Marseille... blush.gif

Chèr ami,merci pour cette explication au sujet de la transaction bancaire ,hier j'etais aux CPA,un agent de la banque ma expliqué dans quel cas le transfert est faisable c'est uniquement dans la cadre de commerce exterieur"la domiciliation bancaire,et le transfert libre entre les operateurs economique entre l'Algerie et les autre pays".

le seul moyen comme tu as dis c'est le transfert a partir d'un compte en France par exemple "le credit lyonnais".

je te souhaite bonne chance et a bientôt .

Posté(e)

Oui, ca serait une bonne idée de transférer l'argent à partir de la France, sauf qu'on a un problème là!!! Mon argent est en Algérie, PAS en France.

Amar