Bash Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Bonjour à tous. Je fais fasse à une situation à laquelle je n'ai pas trouvé de pareil en fouillant dans le forum. J'ai déposé une demande de parrainage de la parenté orpheline auprès de l'IRCC, au fédéral depuis le mois de mai 2024. Je reçois depuis peu un avis de consulter l'état de la demande dans mon compte. J'y retrouve un message pas si explicite qui pourrait m'aider: État de la demande : Retourné Un ou plusieurs de vos articles doivent être corrigés. Vérifiez ci-dessous pour plus de détails. Je ne comprends pas quels sont le(s) fichier(s) qui nécessitent une correction. Voici un aperçu de la présentation des fichiers : Cela semble être correct avec ces fichiers-ci-dessus, je présume quand c'est mentionné complété au niveau du statut tout semble correct. Pour les fichier ci-dessous, je me demande est-ce le fait d'avoir renommer le nom des fichiers qui soit à l'origine du refus : Par exemple le fichier imm1344f.pdf (Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement) je l'ai renommé ainsi prenom_nom_imm1344f.pdf Il en est de même pour tous les autres fichiers. Le fait d'avoir renommé ces fichiers pourrait-il expliqué le retour de la demande ? Merci à tous ! Citer
Etapo Posté(e) 26 juillet Posté(e) 26 juillet Bonjour Bash, j'ai aussi eu le même problème et j'aimerais savoir comment vous avez gérez. J'ai complété toutes les informations mais je ne sais pas si je dois soumettre à nouveau le même dossier ou en créer un autre! Si je soumets le même dossier, est-ce que ça sera pris en compte au cas où ils ont déjà lancé le remboursement? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 août Habitués Posté(e) 12 août Le 2024-07-20 à 16:28, Bash a dit : Bonjour à tous. Je fais fasse à une situation à laquelle je n'ai pas trouvé de pareil en fouillant dans le forum. J'ai déposé une demande de parrainage de la parenté orpheline auprès de l'IRCC, au fédéral depuis le mois de mai 2024. Je reçois depuis peu un avis de consulter l'état de la demande dans mon compte. J'y retrouve un message pas si explicite qui pourrait m'aider: État de la demande : Retourné Un ou plusieurs de vos articles doivent être corrigés. Vérifiez ci-dessous pour plus de détails. Je ne comprends pas quels sont le(s) fichier(s) qui nécessitent une correction. Voici un aperçu de la présentation des fichiers : Cela semble être correct avec ces fichiers-ci-dessus, je présume quand c'est mentionné complété au niveau du statut tout semble correct. Pour les fichier ci-dessous, je me demande est-ce le fait d'avoir renommer le nom des fichiers qui soit à l'origine du refus : Par exemple le fichier imm1344f.pdf (Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement) je l'ai renommé ainsi prenom_nom_imm1344f.pdf Il en est de même pour tous les autres fichiers. Le fait d'avoir renommé ces fichiers pourrait-il expliqué le retour de la demande ? Merci à tous ! Bonjour, Lorsque la demande est retournée dans le dossier en ligne, ce n'est pas toujours évident de comprendre quel est le problème car aucune lettre d'IRCC n'accompagne ce retour. Donc, si je vois bien, aucun problème n'est identifié dans les formulaires. Si la personne que vous souhaitez parrainer est mineure, le problème peut se situer dans la signature de la demande avant la transmission en ligne. Pour toute personne mineure, elle doit être signée par un adulte. La façon dont vous avez sauvegardé les fichiers n'a, à mon avis, aucun impact (aucune précision à ce sujet n'existe dans le guide). Merci. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 août Habitués Posté(e) 12 août Le 2024-07-26 à 16:53, Etapo a dit : Bonjour Bash, j'ai aussi eu le même problème et j'aimerais savoir comment vous avez gérez. J'ai complété toutes les informations mais je ne sais pas si je dois soumettre à nouveau le même dossier ou en créer un autre! Si je soumets le même dossier, est-ce que ça sera pris en compte au cas où ils ont déjà lancé le remboursement? Bonjour, Aucun remboursement n'est fait par IRCC de manière automatique. Donc, une fois l'erreur corrigée, vous pouvez (re)soumettre le même dossier avec la même preuve de paiement. Merci. Citer
Bash Posté(e) 18 août Auteur Posté(e) 18 août Le 2024-08-12 à 10:16, Immigration a dit : Bonjour, Lorsque la demande est retournée dans le dossier en ligne, ce n'est pas toujours évident de comprendre quel est le problème car aucune lettre d'IRCC n'accompagne ce retour. Donc, si je vois bien, aucun problème n'est identifié dans les formulaires. Si la personne que vous souhaitez parrainer est mineure, le problème peut se situer dans la signature de la demande avant la transmission en ligne. Pour toute personne mineure, elle doit être signée par un adulte. La façon dont vous avez sauvegardé les fichiers n'a, à mon avis, aucun impact (aucune précision à ce sujet n'existe dans le guide). Merci. Bonjour, Je vous remercie pour cet apport. Effectivement j'avais lu et relu dans tous les sens possibles et le guide et les formulaires pour trouver l'erreur commise avant la soumission du dossier... J'étais arrivé à la même conclusion que vous : la signature devrait être celle d'une personne adulte avant la soumission de la demande, c'est assez subtil mais cela s'oublie rapidement! J'espère que cette soumission est la bonne, je dois attendre plusieurs semaines avant une réponse, cela risque d'être stressant! Citer
Messages recommandés