Aller au contenu

délais de vérification des antécédant parrainage époux


Messages recommandés

bonjour les amies

Jai une simple question pour vous

je suis dans le processus du parrainage époux a l'extérieur du canada , combien ca dure l'étape  de vérification des antécédant sachant que ( VM ok, biométrique ok, CSQ ok )

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois comprendre que ça dépend du pays d'origine de votre conjoint.e.  Certaines autorités locales sont plus lentes à répondre que d'autres, et certains pays peuvent impliquer des vérifications plus poussées que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YASMINE1990 a dit :

mon dieu c'est vraiment trop long

peut être y'en a d'autres moins qui sait

on va attendre de voir d'autres témoins 

bonne journées et merci pour votre réponse

Effectivement, pour ceux qui vont résider hors du Québec, c'est moins long, 10 mois max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement c'est vraiment très très long cette étape de la vérification des antécédents c'est même la partie la plus morte de ce processus de parrainage. Et comme quelqu'un l'a dit, ça dépend en effet des autorités locales à vite répondre. Néanmoins pour quelqu'un qui viendra résider ici au Canada hors du Québec, ça prend maxi 10 mois! Le plus souvent c'est 6 à 7 mois même!!! pour certains dossiers. Par exemple j'ai deux amis qui par le passé ont fait venir leur épouse en 7 mois de parrainage en Ontario; c'est quand les délais étaient à

 l'époque de 12 mois..... maintenant c'est 10 mois. Donc dans la logique ça devrait être plus rapide que ça.!!!! maxi 5 à 6 mois dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le regroupement familial devrait être l'une des procédures les plus rapides de processus d'immigration car ce sont quand même les membres d'une même famille que des Canadiens ou résidents permanents du Canada....On ne devrait pas normalement attendre autant de mois voire des années. On devrait même  réformer ça!!! de manière à donner un visa après extrait du casier fait, biométrie et visite médical; dans cette catégorie d'immigration ( parrainage) ainsi, une fois au Canada, finir la procédure de résidence permanente afin d'éviter de séparer les couples ou enfants trop longtemps. Par exemple, si quelqu'un a son époux ou épouse sur place, même si les papiers viennent 12 mois après ou même deux ans après c'est moins stressant car vous êtes au moins déjà ensemble ce qui est le plus important. Mais si vous êtes séparés dans des pays différents avant, c'est très dur l'attente longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement