Aller au contenu

Epouse et enfant en charge non accompagnant


super237

Messages recommandés

Bonjour chers tous, 

 

Pendant ma déclaration d'intérêt, j'ai mis marié mais non accompagnant. ( car introduire mon épouse m'handicape énormément ) .

 

Pendant la présentation de la demande de sélection permanente, j'ai renseigné les informations de la conjointe, de l'enfant  ( J'ai suivi dans une vidéo Youtube qu'on devait les ajouter même s'ils viendront plus tard ) et j'ai soumis la demande de sélection permanente.

Dans la phase de paiement des frais d'examen de la demande, on a inclus les frais  de la conjointe et de l'enfant alors que dans ma DI j'ai renseigné non accompagnant. 
Si je paie les frais d'examen , qui reviennent à 895$ + 192$ + 192$ , est ce à dire qu'ils deviennent accompagnants ? Si oui , alors je ne pourrai plus être éligible ... 

 

Que dois je faire ?
Merci des avis des uns et autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, On ne paie pas de frais de traitement pour les personnes qui n'accompagnent pas le requérant principal. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai bel et bien payé ce que le portail "MonProjetQuebec" m'a proposé à savoir : 1 279$. Puisque c'est la seule alternative qui se présentait à moi. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous indiquez que des membres de votre famille (conjointe et enfant) sont "accompagnants", cela signifie qu'ils sont inclus dans votre demande et qu'ils immigreront avec vous. Si vous les avez inclus dans votre demande et payé les frais pour eux, cela signifie effectivement qu'ils sont considérés comme "accompagnants". Si votre éligibilité dépend du fait que votre conjointe et votre enfant ne soient pas accompagnants, leur inclusion pourrait potentiellement affecter votre admissibilité. Cependant, chaque programme a des critères spécifiques et il serait important de vérifier ces critères pour confirmer comment cela pourrait vous affecter. Il est crucial de contacter les autorités d'immigration ou le ministère concerné (par exemple, le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec) pour obtenir des clarifications. Expliquez votre situation et demandez des conseils spécifiques sur la manière de procéder. Si vous avez déjà payé les frais et que vous devez modifier votre demande pour les exclure en tant qu'accompagnants, demandez si un remboursement partiel ou une modification est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il est crucial de contacter les autorités d'immigration ou le ministère concerné (par exemple, le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec) pour obtenir des clarifications. Expliquez votre situation et demandez des conseils spécifiques sur la manière de procéder.

C'est exactement ce que j'ai fait. Et celle qui m'a reçu m'a fait savoir que la seule option est de payer et c'est ce que j'ai fait. Ensuite au moment d'envoyer les documents que le ministère demandera , que j'y joigne une lettre explicative dans laquelle j'expliquerai que c'était une erreur de ma part de les insérer. Mais les frais supplémentaires ne sont pas remboursables (192 * 2 = 384$ CAD) . 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement