Aller au contenu

Question boulot ? informatique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si le secteur de l'informatique est demandeur et une autre question qui n'a rien avoir avec le sujet mais j aimerais savoir combien de temps cela peut mettre a partir du moment ou l'on fait la démarche de vivre au Quebec et au moment ou l'on y vit en gros le traitement du dossier etc ...

Merci pour les infos....

• Habitués
Posté(e)

Consulte la FAQ et utilise la fonction recherche du forum. Ce sujet a été plus d'une fois été développé, vous êtes nombreux informaticien. Je te conseille de faire une recherche sur le site d'emploi Québec : le site de l'IMT (Informations sur le Marché du Travail).

• Habitués
Posté(e)

pour repondre à ta premiere question,je dirai que tt depend de la chance de l'experience et de la determination tongue.gif je sais que tu vas me dire qu'on france c'est pareil,mais c'est vrai qu une premiere experience au canada donne quelque avantages,le secteur informatique est entrain de se relancer ce qui est une bonne chose .

Il faut s'attendre à ce que les salaires soient inferieur qu'on france,l'anglais est un grand atout et puis il faut se dire qu'on commence une autre vie,et que tout est bon et bien à decouvrir dans cette nouvelle vie.

pour la procedure : en tant que français ,sa te prendera 10 mois,si ton dossier est complet et pas compiliquer cad que t as pas vecu dans un autre pays plusque six mois (car il y a une procedure de verification d'antecedant etc ...),la visite medicale ne necessite aucun test complementaire,et surtout bien lire les dossiers pour faire la demarche,ne negliger aucun detail,et prendre le temps de verifier les documents avant de les envoyés,car une attestation qui manque peut entrainer 1 mois de retard . glups.gif

Et surout lire la FAQ et n'hesite pas à poser des questions en cas de doute.

bonne chance biggrin.gif