Habitués carolynbox Posté(e) 31 août 2003 Habitués Posté(e) 31 août 2003 Bonjour tout le monde !Et bien voilà, le grand départ approche, et du coup, je ne sais plus par quoi commencer !!Quelles sont les administrations françaises a contacter avant de partir ??J'ai bien pensé à ma banque, aux assedics, à la CAF...... enfin en gros voilà quoi....Cela dit, je suis sure d'en louper des bouts... y'a -t-il quelconques administrations qu'il faut contacter au plus "sacrant" ??? (oops me lâche moi )Pouvez-vous éclairer ma lanterne ??? Car je suis encore sur mon petit nuage de la nouvelle Merci d'avance !!!Carolyn Citer
Habitués loblat Posté(e) 31 août 2003 Habitués Posté(e) 31 août 2003 Salut Carolyn,En fait il y avait une chose que j'avais oubliée (entre autres ... ) : la redevance audiovisuelle .... En plus pour éviter des soucis de dernière minute je vais faire un changement d'adresse ( mettre ma nouvelle domiciliation chez mes parents) juste avant de partir .... AmicalementBénédycte Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2003 Salut Loblat !!Merci pour le tuyau ! l'avantage, c'est que depuis mon retour de VVT en mars, je suis domiciliée chez mes parents....donc de ce côté là ça va Sinon pour les autres, une tite idée ???Je fais plusieurs fois le tour dans ma tête, et j'ai comme l'impression d'oublier qqchose . Je prends toutes les idées, même en vrac !!Merci d'avance Carolyn Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 1 septembre 2003 Habitués Posté(e) 1 septembre 2003 Je suppose que tu as pensé aux impôts, assurances en tout genre,téléphone, connection internet ,abonnements divers,carte fidélités (c'est bête mais si tu ne veux pas que tes parents soient innondés de prospectus!!!), tes divers médecins(pour avoir tes dossiers et les prévenir de ton départ),...Là je cale...si je pense à autre chose, je reviendrai les noter Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2003 oops bien joué Mon assureur !!! voilà une idée quelle est bonne !!! Merci Tchoupy !!Carolyn PS : je savais que j'en oublierai la moitié !!!!! Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2003 Posté(e) 1 septembre 2003 Salut,n` oublies pas de demander une attestation de ton assureur sur laquelle il va indiquer que t etais une bonne cliente qui y a pas eu de probleme........des procurations pour ton courrier et tes comptes en banquefaire des courriers aux organismes du genre Cofinoga........etc pour leur dire que tu n'habitera plus en France.Et surtout voir pour tes impots Bon depart Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2003 Je note, je note......Merci virgounette !!!!!!A bientot !Carolyn Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 As tu pensé à la sécurité sociale?hicoune/kikine Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 salut, sur le site du MRCI on te donne la liste de docs essentiels à ne pas oublier dans ton pays car tu en auras besoin ici. Donc ne les oublies pas.lien: http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/instal...ion-depart.html Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Merci Beaucoup Indiana !!Ca me donne un bon repère pour les papiers à amener au Quebec !Merci encore,A bientôt, Carolyn Citer
Messages recommandés