Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Et bien voilà, le grand départ approche, et du coup, je ne sais plus par quoi commencer !!

Quelles sont les administrations françaises a contacter avant de partir ??

J'ai bien pensé à ma banque, aux assedics, à la CAF...... enfin en gros voilà quoi....

Cela dit, je suis sure d'en louper des bouts... y'a -t-il quelconques administrations qu'il faut contacter au plus "sacrant" tongue.gif:P ??? (oops me lâche moi biggrin.gif)

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ??? Car je suis encore sur mon petit nuage de la nouvelle tongue.gif:P

Merci d'avance !!!

Carolyn smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Carolyn,

En fait il y avait une chose que j'avais oubliée (entre autres ... wink.gif ) : la redevance audiovisuelle .... En plus pour éviter des soucis de dernière minute je vais faire un changement d'adresse ( mettre ma nouvelle domiciliation chez mes parents) juste avant de partir ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Loblat !!

Merci pour le tuyau ! l'avantage, c'est que depuis mon retour de VVT en mars, je suis domiciliée chez mes parents....donc de ce côté là ça va smile.gif

Sinon pour les autres, une tite idée ???

Je fais plusieurs fois le tour dans ma tête, et j'ai comme l'impression d'oublier qqchose dry.gif . Je prends toutes les idées, même en vrac !!

Merci d'avance

Carolyn smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suppose que tu as pensé aux impôts, assurances en tout genre,téléphone, connection internet wink.gif ,abonnements divers,carte fidélités (c'est bête mais si tu ne veux pas que tes parents soient innondés de prospectus!!!), tes divers médecins(pour avoir tes dossiers et les prévenir de ton départ),...

Là je cale...si je pense à autre chose, je reviendrai les noter unsure.gif

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

oops bien joué ohmy.gif:o

Mon assureur !!! voilà une idée quelle est bonne !!! Merci Tchoupy biggrin.gif !!

Carolyn smile.gif

PS : je savais que j'en oublierai la moitié !!!!!

Posté(e)

Salut,

n` oublies pas de demander une attestation de ton assureur sur laquelle il va indiquer que t etais une bonne cliente qui y a pas eu de probleme........

des procurations pour ton courrier et tes comptes en banque

faire des courriers aux organismes du genre Cofinoga........etc pour leur dire que tu n'habitera plus en France.

Et surtout voir pour tes impots

Bon depart

• Habitués
Posté(e)

Je note, je note......

Merci virgounette !!!!!!

A bientot !

Carolyn smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Beaucoup Indiana !!

Ca me donne un bon repère pour les papiers à amener au Quebec !

Merci encore,

A bientôt, Carolyn smile.gif