Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Bonjour à tous!Mon chum français et moi (québécoise) sommes en pleine demande de parrainage, nous avons envoyé notre dossier le 22 octobre dernier. Mais aujourd'hui le 25 novembre, on nous a retourné tous notre dossier en disant qu'il fallait passé la visite médicale et retourner ensuite le dossier.Chose que nous ignorions totalement????? Avoir su mon chum aurait déjà passé sa visite médicale avant d'expédier notre dossier parrainage...Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un processus normal?? Merci pour vos réponsesP.S. c'est peut-être une nouvelle loi que nous ignorions... cricri Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Hé oui, c'est la nouvelle loi, mais je ne pensais pas que c'était obligatoire...car vu le temps qu'ils mettent, je me disais que j'aurais mieux fait d'attendre de passer ma VM car je viens de la repasser, mais je vois que j'ai bien fait de la passer.....car ça aurait encore fait durer le processus plus longtemps. Bon sang qu'ils sont compliqués....Bref, normalement, c'était inscrit dans la trousse, t'as pas du voir.AmitiésBrigitte Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Merci Brigitte!!Comme ça fesait longtemps que j'avais la trousse de parrainage en main, peut-être qu'elle était avec l'ancienne loi??Oui tu peux le dire, ils sont pas mal compliqués!!J'ai peur que lorsque nous retournerons le dossier avec la VM incluse, il y est autre chose d'échu comme le casier judiciaire par exemple.....Bye! et merci!cricri Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Allô,La VM doit être faite avant d'envoyer ta demande mais je me demande bien pourquoi, mon mari doit tout refaire la semaine prochaine, sa VM datait de mars 2004, même pas expirée. Pour les certificats de police, je ne les avais pas envoyé en même temps que ma demande, lorsque mon mari a passé son entrevue en septembre 2004, c'est là qu'ils les a amené. Bonne chance dans tes démarches. Citer
Messages recommandés