Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour vous dire qu'après de long mois à ne plus sortir, à faire gaffe à son pognon, à mettre de côté... ca y est j'ai envoyé le cheque de 620? à l'ambassade à Paris.

le derniere ligne droite. Je croise les doigts de ne pas avoir fait autant d'efforts pour un refus car j'ai hate de revoir ma femme et de faire des enfants ! wub.gif

Posté(e)

Si tu ne t'installe pas (ce qui ne sera certainement pas le cas puisque tu as femme la bas) ou s'ils refusent de te donner le visa, les 620 euros sont remboursés.

• Habitués
Posté(e)
Si tu ne t'installe pas (ce qui ne sera certainement pas le cas puisque tu as femme la bas) ou s'ils refusent de te donner le visa, les 620 euros sont remboursés.

qu'entends tu pas si tu ne t'installes pas??

Ca veut dire que si je rentre en france au bout de 5 mois car je ne me plait pas, les 620 euros me seront remboursé??? sleep.gif , ca m'étonne un peu dry.gif

guad smile.gif

• Habitués
Posté(e)

topolino,

ou en es-tu avec ta femme (javais un peu suivi tes "aventures" par tes post), elle sait que tu arrives? elle est OK?

• Habitués
Posté(e)

apres reflexion, tu veux plutot dire dans le cas ou j'abandonne le projet et que je valide pas mon visa, dans ce cas je suis remboursé??

guad biggrin.gif

Posté(e)

cad dire si tu ne fais pas valider ton visa,

car dès que tu le fais valider il est fait une demande de carte RP, qui est payante normalement, or les frais que tu payes à l'ambassade comprennent les frais de RP (en autre).

Donc à mon avis la dernière limite pour le remboursement est le passage au service de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Rectificatif : dès lors que vous avez le visa dans le passeport, les DERP, ne sont plus remboursables...

Olivier

Posté(e)

autant pour moi...

mais bon je débute dans le conseil aux immigrants via immigrer.com,

et a vrai dire m'étais pas vraiment posée la question du point limite pour le remboursement du DERP.