Aller au contenu

Alhamdou lillah!


A|eSsYa{

Messages recommandés

  • Habitués
Hé wiiiii ca recommence ,

tu a encore jusqu au 16 décembre pour le faire et tu insistera pour que le médecin leur envoi subito presto  tongue.gif

j'irrais plutot ds le sens suivant cocottes :....

J'insisterai pour que le_saint passe cette VM subito presto, et je dirrais au médecin que ça doit etre rendu à paris avant le 16.... sinon, il ferai mieu de déménager son cabinet sur la lune, il aurais une chance de se sauver la peau si je passerai pas par là gna.gifgna.gif

laugh.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tongue.giflaugh.gif

Mdr moi je dirais plutot ceci :

Les 2 doivent le faire subitoooooo pressssssto !!! ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais poser une question a Dal:

après le CSQ?Vous aviez attendu 2mois pour le visa?

Oui, exactement.

l'ambassade t'a t'il contacté avant de contacter ton epouse?

Non, pas du tout!

qu'elle succès vous aviez eu!!!!!!!!merci de me reponde smile.gif

Merci beaucoup! J'espère que vous auriez la chance d'avoir le délai court comme moi! smile.gif

Bonne journée!

DAL

P.S. Pour Zephstone: ta femme a encore 24 jours à avoir le visa apposé sur son passeport sinon tu peux dire adieu à ta course aux records... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

courage le_saint et t'en fait pas trop ok.

je suis un peu triste ce matin de savoir que je ne vais pas fêter avec mon mari

j'esperais quand même pour le 17decembre ou 20decembre pour l'entrevu et le lendemain le visa et comme ça je pourrais y etre pour la fête de fin d'année sad.gif .

mais j'ai l'impression que l'ambassade fermera a cette date là pour aller se preparer pour les fêtes mad.gif

qu'en pensez vous?

je ne sais plus quoi penser!!!!!!

il y a t'il d'autre personne qui on fait 2mois d'attente quand le site a ecrit nous traitons votre dossier depuis le......

moi c'est depuis le 13octobre et le 13 decembre ça va faire 2mois

vu les states de Dal,je pense que c'est possible mais je n'espere pas beacoup mais bon................

je ne sais plus,je suis mal sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais

voici mes delais:

Debut juillet:envoie de la demande au federal

17 aout 2004 :commencer a traiter la demande au federal,

17septemble 2004:renvoie de la demande au federal pour information manquant

23 septembre 2004: decision prise et envoie de la demande au quebec mrc par le federal.

27 octobre 2004: CSQ emis

13 octobre 2004: commencer a traiter la demande de residence permanente a l'ambassade d'Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re andrej !

Tu demeure au Québec , si c est le cas, contacte ton député au fédéral il pourra obtenir ds infos pour toi, a savoir si il aura une entrevue a faire et obtenir une date approximative pour sa convocation. C est ce qu moi j`ai fait et ca en vaut la peine. Ca ne retarde en rien le processus comme beaucoup de personnes peuvent le croire .

A bientot !

Cocottes et son ange gardien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous

courage le_saint et t'en fait pas trop ok.

je suis un peu triste ce matin de savoir que je ne vais pas fêter avec mon mari

j'esperais quand même pour le 17decembre ou 20decembre pour l'entrevu et le lendemain le visa et comme ça je pourrais y etre pour la fête de fin d'année sad.gif .

mais j'ai l'impression que l'ambassade fermera a cette date là pour aller se preparer pour les fêtes mad.gif

qu'en pensez vous?

je ne sais plus quoi penser!!!!!!

il y a t'il d'autre personne qui on fait 2mois d'attente quand le site a ecrit nous traitons votre dossier depuis le......

moi c'est depuis le 13octobre et le 13 decembre ça va faire 2mois

vu les states de Dal,je pense que c'est possible mais  je n'espere pas beacoup mais bon................

je ne sais plus,je suis mal sad.gif

Salut andrejetaime smile.gif

Merci pour ton soutien, c gentil !

j'aimerai t'expliquer qlq trucs, qui vont peut être te décevoir, mais je le fais quand même ds le but que tu ne te fasses pas trop d'attente, la deception après pourra te faire tomber de très haut unsure.gif

En lisant tes "Stats" je crois avoir compris que tu n'as pas eu l'AR de l'ambassade (l'Accusé de Recepetion) comme koi ton dossier est chez eux....tu va surement le recevoir bientot (question de qlq jours celon tes Stats) .

Sur Cet Accusé de Reception, tu va lire que les délais de traitement, sont d'approximativement six (06) mois (celà dépend d'une ambassade à une autre)...les 06 mois entrent en vigueur à partir de la date où ton dossier a été ouvert (le 13/10/2004 pour toi) .

Donc voilà, je ne voulais pas que tu soit mal informée concernant les délais approximatives, et le déroulement chronologique des étapes .

Peut être que celà va te mettre "Down" sad.gifblush.gif mais dis toi que c le chemin qui t'emmenera vers ton amour, donc ça vaut bien la peine smile.gif

Armes toi de patience, de courage, et de perséverence, c primmordial pour arriver a franchir cette procédure...n'empêche que tu sera en attendant ici parmi nous, et tu auras tt ce dont on pourras t'apporter comme infos ou reconfort utils pendant ses démarches smile.gif

Bonne Chance à toi encore une fois smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Saint ! smile.gif

Bon moi je vois dans les stats d andrej .... ceci: 13 octobre 2004: commencer a traiter la demande de residence permanente a l'ambassade d'Abidjan ''

Donc le traitement est commencé meme si il n a pas recu son AR ..

je me trompe ou pas lollll ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Saint !  smile.gif

Bon moi je vois dans les stats d andrej .... ceci: 13 octobre 2004: commencer a traiter la demande de residence permanente a l'ambassade d'Abidjan ''

Donc le traitement est commencé meme si il n a pas recu son AR ..

je me trompe ou pas  lollll ? tongue.gif

non non, ta vue est pas mal cocottes loll tu ne te trompes pas, mais il reste qu'elle n'as pas encore reçu l'AR, qui représente une "étape" parmi celles du parrainage...dailleur c là qu'on mentionne le N° de son dossier de RP (Résidence Permanente).

L'entrevue peut être avant ou après l'AR (dépendant de la façon de faire de chaque ambassade), mais le visa ne sera pas avant, et voilà où je voulais en venir smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif ok ok lolllll Marci ouppss Merci ....... heu non choukran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien compris

merci a tous,surtout a toi le_saint et a cocotte,aussi a Dal

seulement j'ai mon numero de dossier et ils ont commencé a traiter depuis le 13octobre2004.

et on a dit que ça fait une attente previsible entre 2mois a 3mois......

je n'en sais rien de tout cas ,c'est ça mon problème!!!!!!!

bon maintenant ,disons que le dossier est a l'ambassade d'abidjan depuis près de 2mois(traité depuis le 13octobre),avec vm déjà fait depuis le début du parrainage.

alors il y a t'ils des gens qui on attendu 2mois pour la brune tongue.gif

est ce possible? sad.gif

vraiment vous etes tous super

Bon mais c'est possible ou pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Andrej,

Oui ca peut prendre du temps avant que tu recoive l AR de l`ambassade.

Vu les délais postaux de chaque pays cela peut prendre un certain laps de temps pour que tu la recoive !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une autre question

expliquez moi bien comment faire pour contacter le deputé federal au saguenay(quebec).mon mari est au saguenay!

comment peut il joindre le deputé pour obtenir des info sur mon dossier?

je compte beaucoup sur vous

merci les super biggrin.gif

j'attend.merci cocotte biggrin.gif

andrejetaime

dite moi encore

ar ambassade n'est ce pas de là que part les traitement de dossier?

mon mari a telephoné a l'ambassade et là on lui a passé une dame a l'ambassade d'abidjan qui lui a dit que le dossier est bon et qu'il est en préselection.qu'est ce que cela signifit?

avec tout ce qu'il ya eu a Abidjan j'ai l'impression qu'ils ont sauté cette etape.parce que je suis allé a l'ambassade quand j'avais eu mon CSQet ils disaient qu'il enverra dès le lendemain un courrier a mon mari et puis on a aperçu sur le site en cour et dossier traité depuis le 13octobre.

je me pose beaucoup de question sad.gif

Alors??????????????

les genies du parrainage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la brune n'est plus loin

bon voilà

j'ai une bonne nouvelle biggrin.gif

le deputé federal du saguenay a ecrit a mon mari present au canada

mais il ne n'a encore rien dit la desus j'attend ,je suis très très impatente

courage a tous

andrejetaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif waouuuu cool ca,

Nous sommes tous impatient de savoir la fin de l histoire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

Je me trompe peut-être (ça serait trop beau !) mais l'ambassade du Canada à Abidjan est ouverte pour les services d'urgence seulement ... Voyez l'avis de réouverture de l'ambassade du Canada à Abidjan

Donc ça ajoute aux délais de traitement qui sont déjà très longs à Abidjan...

Sur le site web du CIC, service d'info cyberclient, on lisait que le traitement de la demande de mon mari a débuté le 6 juillet 2004. Les semaines filaient et on ne recevait rien qui ressemblait à un accusé de réception. En octobre, après 3 mois, j'ai écrit un e-mail à l'ambassade pour m'assurer qu'ils avaient bel et bien le dossier avec eux... Une dame m'a répondu par l'affirmative et m'a donné le # du dossier. Elle disait que "le dossier attend sa présélection par un agent (travail préliminaire de vérification de documents au dossier). Après cette étape nous vous contacterons (par l'accusé de réception)."

Jusqu'à présent, on a toujours rien reçu. Je songe à contacter le député fédéral, mais bon, le travail des agents d'immigration ne se fait plus, du moins pour les demandes de résidence permanente, depuis au moins 1 mois. En tous cas, on verra bien... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à vous

Je me trompe peut-être (ça serait trop beau !) mais l'ambassade du Canada à Abidjan est ouverte pour les services d'urgence seulement ... Voyez l'avis de réouverture de l'ambassade du Canada à Abidjan

Donc ça ajoute aux délais de traitement qui sont déjà très longs à Abidjan...

Sur le site web du CIC, service d'info cyberclient, on lisait que le traitement de la demande de mon mari a débuté le 6 juillet 2004. Les semaines filaient et on ne recevait rien qui ressemblait à un accusé de réception.  En octobre, après 3 mois, j'ai écrit un e-mail à l'ambassade pour m'assurer qu'ils avaient bel et bien le dossier avec eux...  Une dame m'a répondu par l'affirmative et m'a donné le # du dossier.  Elle disait que "le dossier attend sa présélection par un agent (travail préliminaire de vérification de documents au dossier). Après cette étape nous vous contacterons (par l'accusé de réception)."

Jusqu'à présent, on a toujours rien reçu.  Je songe à contacter le député fédéral, mais bon, le travail des agents d'immigration ne se fait plus, du moins pour les demandes de résidence permanente, depuis au moins 1 mois.  En tous cas, on verra bien...  sad.gif

Salut Vro,

Oui, c est une bonne idée de contacter ton député au niveau fédéral.

Il va pouvoir te dire a quel étape est votre dossier. Ne te gene de le contacter, ils nous sont d`une grande aide .

BOnne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai l'impression que je me suis rejouis trop vite,mais bon c'est quand mais un contact pour pouvoir joindre le deputé.

Il a envoyé ses cordonnés en souhaitant ses merveilleur voeux.

j'espère qu'il va nous repondre ,on lui a envoyé un email.

cette histoire avec l'ambassade d'abidjan me rend malade sad.gif

vraiment

ç signifit koi tout ça

on pourrait vraiment rien fait pour avancer les choses? blush.gif

andrejetaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement