Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vois que ça dort encore un peu au Québec en ce moment, il est un peu tôt ... Ici, il est 14h33 ... ça dort un peu aussi dans l'hexagone, car on est sur la digestion ...

Je pensais à un truc. Je sais qu'au Québec, il y a plein de jurons d'origine religieuse ... euh ... des blasphèmes quoi. Bon, en France, c'était vrai au temps de Cyrano de Bergerac (ventrebleu, sacrebleu, etc, etc), un peu moins vrai maintenant.

(quoique ... "Bordel de Dieu" a pas mal la cote en ce moment ...)

Mais savez-vous qu'en Espagne aussi, ils ont leur "hostie" ?! Quand on se prend un coup, qu'on a un choc, on dit "hostia" !

marrant, non ...? tongue.gif

Bref ... c'était juste pour sortir de ma torpeur post-lunch ...

• Habitués
Posté(e)

Après avoir étudié en Espagne (à Salamanca), ma blonde s'est mise à dire "hostia" et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, elle continue.... biggrin.gif

Disons que ça fait exotique... et c'est "compatible québécois à 100%"!

• Habitués
Posté(e)
Après avoir étudié en Espagne (à Salamanca), ma blonde s'est mise à dire "hostia" et même aujourd'hui, 10 ans plus tard, elle continue....  biggrin.gif

Disons que ça fait exotique... et c'est "compatible québécois à 100%"!

biggrin.gif

Les latins disent beaucoup de gros mots. Pour les Français, je suis déjà latine, alors pour des Québécois, j'ai un peu peur ... Ce matin, ya eu une coupure de courant et j'ai presque hurlé "p...." !! Les autres sont restés très calmes, résignés. (J'ai eu honte)

A Toulouse, on a coutume de dire que le mot "putain", on l'utilise comme une ... virgule !

• Habitués
Posté(e)

Ajoutons a cela que les Espagnols sont tres croyants et pratiquants. Suffit de voir les prénoms qu'on donne au filles heu2.gif