Aller au contenu

Impots avant de partir


Fred le nicois

Messages recommandés

  • Habitués

et ben nous aussi ça nous turlupine ces histoires d'impôt !

1 an avant de partir et déjà on se tate pour ou contre le quitus qui tue ! sad.gif

On ne savait pas qu'il n'était plus obligatoire d'ailleurs, merci pour l'info !

Et ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à se torturer les méninges face à l'administration bien de chez nous (on va être plus indulgent maintenant que l'on sait qu'ils pédalent pour faire fonctionner l'ordinateur ! tongue.gif ).

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais quand on fait une demande de quitus, on paie des impôts en plus si j'ai bien compris  dry.gif  C'est ça ?

Non, pas d'impôt en plus. Ils font une estimation sur l'année en cours, et ils ajustent ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, oui une estimation mais toujours en leur faveur. sad.gif

Vous avancez l'argent et on vous rembourse dans un an (sans intérêt par contre). mad.gif

Par contre vous, si vous avez du retard, attention au taux d'intérêt à 0,75% par mois de retard ( sur un an ca fait quand même du 9 %). mad.gif

Donc conclusion, il y a deux poids, deux mesures et tout va toujours dans le même sens. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc conclusion, il y a deux poids, deux mesures et tout va toujours dans le même sens

ca te surprend????

moi, j'en ai pas fait, je paierai seulement ce que je leur dois pour 2004 en 2005...ca va me poser moins de problème

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien d'accord avec toi, lizzie. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple, est de laisser tes mensualitées se terminer jusqu'à décembre,

c'est ce que nous avons fait. Tu doit tout de même passer au impots pour leur signaler ton départ et mettre en place la suspention de la mensualisation pour l'année prochaine. En même temps on te remettra le quitus fiscal !

Bonne suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem que lizzie. smile.gif

Pas d'intérêt d'être mensualisé, il vaut mieux placer son argent (pour faire des petits) plutot que de l'avancer à l'état . tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
idem que lizzie. smile.gif

Pas d'intérêt d'être mensualisé, il vaut mieux placer son argent (pour faire des petits) plutot que de l'avancer à l'état . tongue.gif

idem que Suomi laugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand on fait une demande de quitus, on paie des impôts en plus si j'ai bien compris  dry.gif  C'est ça ?

Non, pas d'impôt en plus. Ils font une estimation sur l'année en cours, et ils ajustent ensuite.

Ok, merci pour ta réponse piedalu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérêt d'être mensualisé, il vaut mieux placer son argent (pour faire des petits) plutot que de l'avancer à l'état . tongue.gif

En fait, quand tu es mensualisé, tu ne fais pas vraiment d'avance à l'état sur toute l'année, puisque, lorsque tu n'es pas mensualisé, il faut payer les tiers provisionnels.

En fait, le tiers du temps, les mensualisés payent avant les autres, le tiers du temps, tout le monde paye en même temps et le dernier tiers du temps, les mensualisés payent plus tard.

En fait, le plus gros problème, c'est que lorsque t'es mensualisé, la trésorerie fait un prélèvement, donc c'est eux qui décident du montant. Si tu as un gros changement d'impot d'une année, il faut arriver à joindre la trésorerie pour leur demander d'ajuster les prélèvements, ce qui relève parfois de la mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu es mensualisé, tu ne fais pas vraiment d'avance à l'état sur toute l'année, puisque, lorsque tu n'es pas mensualisé, il faut payer les tiers provisionnels.

Bravo! Tu ne fais pas d'avance car comme tu le soulignes, si tu n'es pas mensualisé, tu es assujetti aux acomptes provisionnels à payer les 15 février et 15 mai et qui représentent 1/3 de l'impôt de l'année précédente. Je ne vais pas me lancer dans des calculs afin de le prouver par a+b mais personnellement, je suis mensualisée pour tout et bien contente de l'être! Quand ça augmente (généralement un peu tout les ans mad.gif sauf quand je fais un bébé!!!), c'est prélevé en novembre et décembre, ce qui me laisse un délai supplémentaire car en temps normal, j'aurais dû tout payer pour le 15 septembre.

En plus, cette année, ma taxe d'habitation a baissé et j'ai eu le remboursement sur mon compte avant d'avoir mon avis d'imposition. smile.gif Ils ne sont pas toujours en retard d'un an... Donc, ménagez un peu vos propos quand vous parlez de faire une avance à l'Etat. tongue.gif

Je comprends parfaitement que lorsqu'on a un problème ou qu'on tombe sur quelqu'un de déplaisant, pas compétent, pas souriant... wacko.gif , on en garde un vilain souvenir mais il me semble qu'il n'y a pas que dans l'administration...

Bon courage dans vos démarches et gardez le sourire! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai rien du tout contre les fonctionnaires (en ayant dans ma famille, ca serait génant) mais faut reconnaitre que les impôts, ils décident bien souvent à ta place de ce qui est bon pour toi. sad.gif

Et puis, comme je l'ai déjà dit auparavant, il est anormal de prendre un taux d'intérêt de 9 % par an en cas de retard de paiement (je crois d'ailleurs que l'état français a été condamné au niveau européen sur ce taux de 0.75 % par mois de retard).

blink.gif

En fait, avec les impôts, tu sais quand tu leur donnes de l'argent mais tu ne sais pas quand tu seras remboursés. (par exemple, impôt payé en 1999, calcul d'un trop payé mais remboursement uniquement en 2005, POURQUOI ?) mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quést ce que les fonctionnaires ont avoir dans cette affaire?c'est les politiques choisis par nous même qu'íl faut incriminer.bref, l'impot c'est parfois aussi le devenir de nos enfants blink.gif (je m'expliquerais plus tard).

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord c'est l'avenir de nos enfants. biggrin.gif

Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait deux poids deux mesures. dry.gif

L'état ou les impôts (c'est la même chose puisque que ce sont les impôts qui font le boulot pour l'état mais tu me diras que l'état c'est nous) doivent avoir les mêmes règles que le plus simple des mortels et non pas, par le biais de lois et décrêts, se donner le bon role et ne pas jouer le jeu. mad.gif

Il n'est pas normal que l'état soit payer à la bonne date mais que le contribuable doit attendre pour un remboursement. huh.gif

De la même manière, il n'est pas normal que le taux d'intérêt demandée par l'état soit supérieur de 3 à 4 fois au taux d'intérêt légal de la banque centrale. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que lorsqu'on a un problème ou qu'on tombe sur quelqu'un de déplaisant, pas compétent, pas souriant... wacko.gif , on en garde un vilain souvenir mais il me semble qu'il n'y a pas que dans l'administration...

En ce qui me concerne, je prend un plaisir très limité à payer mes impots... alors, effectivement, quand, en plus, il y a un problème et que je me fais rembarrer, je ne suis pas dans les meilleurs dispositions.....

Par contre, j'ai été très bien reçu par le rectorat et par ma mairie..... donc, (heureusement) il y a plein de gentils fonctionnaires sympas et compétents!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement