Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 salut tous le mondeca faif pas mal de temp que je navigue dans ce site.je crois que je vais devenir accro oui, Et pour l'ontario que savez vous de cette province (ottawa ou toronto) que pensez vous ? en parle un peu français? sont-il des villes industriels ?touristique? bref j'ai la tête en l'air merci Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 salut tous le mondeca faif pas mal de temp que je navigue dans ce site.je crois que je vais devenir accro oui, Et pour l'ontario que savez vous de cette province (ottawa ou toronto) que pensez vous ? en parle un peu français? sont-il des villes industriels ?touristique? bref j'ai la tête en l'air merci←Je vis à toronto et l'ontario est vraiment différent du québec. C'est tout d'abord une province majoritairement anglophone bien que beaucoup, beaucoup de francophones y résident. La communauté francaise est importante à Toronto et l'activité culturelle aussi. C'est le New York du Canada, avec pas mal de comédies musicales .Tu as le droit comme partout au Canada, aux services publics en francais si tu le désires. Mais on parle anglais à toronto, ça c'est sur. C'est une ville tres cosmopolite, des centaines de cultures se cotoient et c'est ben le fun. Chaque quartier est intéressant.Le temps est vraiment plus clément qu'à Montréal mais tu as des petits -30 quand même l'hiver, histoire que tu apprécies le canada dans toute sa dimension. L'été, il fait très chaud, tu peux faire de belles balades autour du lac ontario.C'est toutefois une ville très chere. Les loyers sont chers, le métro est cher (si on compare à Montréal, 52 ou 54$ Montréal, 98$ Toronto). Tout est cher.Ottawa, je connais très peu, j'ai du traverser la ville trois ou quatre fois. C'est la ville où réside le gouvernement. Beaucoup de francophones. Mais une ville un peu... morne si l'on écoute les uns et les autres. Ya quand même le canal rideau sur lequel tous les habitants patinent l'hiver.Bref, l'ontario est très vaste. Tout autour du lac ontario, tu as des villes industrielles comme Hamilton... Si tu descends encore dans le sud de l'ontario, tu as Windsor, pas mal industrielle aussi.Si tu regardes au Nord, tu as Sudbury... C'est très très vaste. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Salut,Je peux te répondre un peu sur l'Ontario.En ce moment, j'habite Ottawa qui est une petite ville assez agréable.La plupart des gens sont bilingues, et il me semble que c'est loin d'être le cas pour Toronto. Dans mes souvenirs, Toronto est une super grand ville dynamique.Si tu comptes t'installer à Ottawa, je te le déconseillerais.Ça fait plus de 2 mois que je suis ici, et j'ail beaucoup de mal à trouver un travail.La plupart des offres d'emploi sont gouvernementales et requièrent un code sécuritaire.Je pense d'ailleurs à essayer de chercher du travail sur Montréal.C'est triste, parce que je suis venue ici pour suivre mon fiancé...Désolée, je me suis écartée du sujet ! Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 merci pour ces information:)pour toronto en ne pratique que l'anglais, le français n'est pas pris en considérationmerci pussy08 iqualit Citer
Messages recommandés