Aller au contenu

Evaluation comparative des diplomes hors québec


Moussa123

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai envoyé ma demande d'evaluation comparative, apres 5 mois , je recois un mail m'informant que les recherches additionnelles sont requises. et que l'on me reviendra avec les resultats de cette demarche. quequ'un a t il deja eu  le retour d'un pareil message ? ou qu'es ce que veut dire ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait ma demande d'étude comparative des diplômes > posté via DHL le 20 décembre 2023. AR du MIFI le 21 février 2024 (2 mois) et au 20 juin, toujours pas de nouvelles. Ca fait 6 mois que j'attends, et mon conjoint pareil.

Quand j'appelle le MIFI, les agents me disent systématique "il ne manque aucun document mais votre dossier est toujours en cours de traitement".

Je trouve ces délais hallucinants.... Et je n'ai aucune visibilité. Potentiellement, on pourrait me faire encore attendre 6 mois de plus !

Etes vous dans ce cas ? Combien de temps cela a pris pour vous ??

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2024-06-20 à 15:16, CantilienneBois a dit :

Bonjour,

J'ai fait ma demande d'étude comparative des diplômes > posté via DHL le 20 décembre 2023. AR du MIFI le 21 février 2024 (2 mois) et au 20 juin, toujours pas de nouvelles. Ca fait 6 mois que j'attends, et mon conjoint pareil.

Quand j'appelle le MIFI, les agents me disent systématique "il ne manque aucun document mais votre dossier est toujours en cours de traitement".

Je trouve ces délais hallucinants.... Et je n'ai aucune visibilité. Potentiellement, on pourrait me faire encore attendre 6 mois de plus !

Etes vous dans ce cas ? Combien de temps cela a pris pour vous ??

Merci pour vos réponses :)

 

Bonjour tout le monde !

 

Pareil, délais interminables. J'ai le moral dans les chaussettes. Mon dossier est en cours de traitement depuis le 13 février 2024, d'après ce qui est inscrit sur la lettre de confirmation. 

 

Je viens d'appeler le Mifi aujourd'hui (15 juillet), bah mon dossier est toujours en cours de traitement. Le préposé m'a dit qu'il n'y avait aucun délai de traitement garanti. Qu'en ce moment, et contrairement à ce qu'il y a d'ecrit sur le site Web, il fallait compter 6 mois à partir du prélèvement des frais (et non de la date de réception du dossier). Angoisse !!

 

Ma demande est régulière, donc non prioritaire. Bref, c'est sans fin...

 

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, benalaya_80 a dit :

est ce que l'équivalence WES peut faire l'affaire au Québec  pour trouver un emploi 

Le mifi ou le wes n'est pas demandé pour décrocher un emploi. Ça peut être demandé plus tard pour confirmer tes études et un placement dans une grille salariale ou pour confirmer tes études pour entrer dans un ordre professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, PowerRanger said:

Le mifi ou le wes n'est pas demandé pour décrocher un emploi. Ça peut être demandé plus tard pour confirmer tes études et un placement dans une grille salariale ou pour confirmer tes études pour entrer dans un ordre professionnel. 

 

Dans beaucoup de cas en effet ce ne sera pas demandé.

 

Certaines professions avec ordre vont le demander.

 

Pour les emplois au public / para public en revanche c'est obligatoire. Il faut bien qu'ils fassent marcher leur propre business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-12 à 21:36, Moussa123 a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé ma demande d'evaluation comparative, apres 5 mois , je recois un mail m'informant que les recherches additionnelles sont requises. et que l'on me reviendra avec les resultats de cette demarche. quequ'un a t il deja eu  le retour d'un pareil message ? ou qu'es ce que veut dire ce message ?

quel est ton diplôme??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement