Aller au contenu

Transmission de la citoyenneté canadienne par filiation


mike_hustler

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

Est ce vrai qu'un citoyen canadien né à l'étranger (naturalisé) qui a à son tour un enfant à l'étranger ne pourra pas transmettre la citoyenneté canadienne à ce dernier?

 

J'ai vérifié mais j'ai trouvé des informations datant de 2015 qui disent simplement que la transmission n'est pas automatique. 

 

Y a t il des expériences sur ce forum?

 

Y en a t ils certains qui en savent un peu plus à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai, mais c'est en train de changer probablement

 

Citation

La Cour supérieure de justice de l'Ontario a statué qu'il était inconstitutionnel pour le Canada de refuser la citoyenneté automatique aux enfants nés à l'étranger de parents également nés à l'étranger mais qui ont un lien substantiel avec le Canada, une grande victoire pour les « Canadiens perdus » qui tentent de récupérer leur droit à la citoyenneté

[...]

Nous examinons la décision du tribunal ainsi que son impact sur le programme de citoyenneté et son fonctionnement. Nous n'avons pas encore pris la décision d'interjeter appel ou non, a déclaré un porte-parole d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada dans une déclaration à CBC News jeudi soir.

Le projet de loi S-245 devrait être examiné le 29 janvier 2024, bien que cette date soit sujette à changement, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la décision du tribunal sera examinée afin de déterminer toute considération liée à la législation.


 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2037199/loi-citoyennete-charte-droits-libertes

Modifié par fryggo
Ajout citation article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Clairement ça doit changer! Car cela veut dire qu'il y a deux classes de citoyens c'est du gros n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mike_hustler a dit :

Oui Clairement ça doit changer! Car cela veut dire qu'il y a deux classes de citoyens c'est du gros n'importe quoi

Il y a déjà tellement de différentes classes, je suis très étonné de ce que je lis, merci à tous pour l'information.
la voie ouverte pour faire le fonctionnement des impots à la sauce américaine qui complique la vie des personnes aux coeurs sous plusieurs pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, immigrer.com a dit :

Merci! Il faudra suivre maintenant la réaction du fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, QCmonCA a dit :

Il y a déjà tellement de différentes classes, je suis très étonné de ce que je lis, merci à tous pour l'information.
la voie ouverte pour faire le fonctionnement des impots à la sauce américaine qui complique la vie des personnes aux coeurs sous plusieurs pays ?

Déjà beaucoup de canadiens vivant aux USA paient encore des impôts au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement