Aller au contenu

Capacité financière 20 000$ à partir du 1er janvier 2024


Eejamit2

Messages recommandés

Bonjour, je suis attente du CAQ afin de faire une demande de permis d'études.

J'ai fourni les éléments demandés pour le CAQ avec la capacité financières d'environ 10 000 Dollar mais à partir du 1er janvier 2024 il faut le double!!!

Comment faire, sachant que ma banque m'a fait l'attestation , l'ambassade vérifie t-elle le solde réel du compte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Eejamit2 a dit :

Bonjour, je suis attente du CAQ afin de faire une demande de permis d'études.

J'ai fourni les éléments demandés pour le CAQ avec la capacité financières d'environ 10 000 Dollar mais à partir du 1er janvier 2024 il faut le double!!!

Comment faire, sachant que ma banque m'a fait l'attestation , l'ambassade vérifie t-elle le solde réel du compte?

 

Ça dépend de plusieurs facteurs, dont votre pays d'origine, mais ça semble possible selon ce que dit le site d'IRCC :

"Afin d’évaluer si un étudiant dispose de ressources financières suffisantes, l’agent peut exercer son pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne les documents exigés du demandeur. Dans les cas où le demandeur représente généralement un très faible risque quant aux fonds, l’agent peut décider de limiter les exigences habituelles concernant la preuve documentaire ou même d’y renoncer. Les demandeurs à faible risque sont plus susceptibles d’être dispensés de l’obligation de détenir un visa de résident temporaire. Compte tenu du grand nombre de demandeurs incapables de payer et non authentiques, de la fiabilité des documents financiers, entre autres, les bureaux des visas sont les mieux placés pour déterminer s’il est nécessaire d’exiger de simples documents bancaires ou des renseignements financiers plus exhaustifs afin de préserver l’intégrité du programme. Les étudiants de pays développés dispensés de l’obligation de visa et où règne un contexte socioéconomique semblable à celui du Canada peuvent seulement être tenus d’indiquer les fonds dont ils disposent.

Inversement, en ce qui concerne certains pays à risque très élevé, il peut être nécessaire de demander et de vérifier systématiquement l’historique des fonds, et d’exiger des documents financiers supplémentaires et des documents sur l’emploi pour la personne ou la famille afin de s’assurer que seuls les étudiants authentiques capables d’acquitter les frais liés à leur programme d’études obtiennent un permis d’études."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Capacité financière 20 000$ à partir du 1er janvier 2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement