immigrer.com Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 Voici l'expérience frustrante de Céline Fiuza, une étudiante française de 26 ans, avec la bureaucratie d'Immigration Canada. Arrivée au Québec à 18 ans, Céline a rapidement décidé d'y faire sa vie. Elle a étudié à l'Université Laval en travail social et en affaires publiques, et s'est intégrée à Québec, travaillant, faisant du bénévolat et nouant des relations. Cependant, son parcours a été interrompu quand Immigration Canada a refusé sa demande de renouvellement de permis d'études en novembre, invoquant qu'elle n'avait pas fourni de reçu pour ses données biométriques. Ce refus est survenu malgré une indication dans son dossier qu'elle n'en avait pas besoin. La lettre de refus, écrite dans un français peu clair, a exacerbé la confusion. Ce problème aurait pu être facilement résolu par un appel téléphonique, mais les tentatives de communication de Céline avec Immigration Canada ont été infructueuses. Elle a même cherché de l'aide auprès de députés, mais sans succès. Heureusement, après une intervention médiatique, son dossier a été mis à jour et la décision de refus remplacée par « en cours de traitement ». Le cas de Céline souligne les défis bureaucratiques plus larges auxquels font face les immigrants au Canada, en particulier les réfugiés qui rencontrent des obstacles encore plus grands pour obtenir la résidence permanente, comme l'a souligné un rapport de la vérificatrice générale du Canada. Source : La Presse Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 28 novembre 2023 Habitués Posté(e) 28 novembre 2023 L'éternel problème du ministère c'est pas être capable d'avoir quelqu'un au téléphone quand je pense que moi j'y arrivais avant la pandémie mais depuis cela semble être le vrai bordel vu tous les témoignages. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.