Aller au contenu

Passeport


Bint

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons obtenu la résidence permanente et comptons nous rendre au Canada en Décembre 2023. Le passeport de mon mari expire en Mai 2024, nous l’avons donc renouveler avant de rentrer au Canada mais son visa valide se trouve dans l’ancien passeport. 

 

Pourra t’il voyager avec les deux passeport sans problème? 

 

Je vous remercie par avance. 

 

Bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bint a dit :

Bonjour,

 

Nous avons obtenu la résidence permanente et comptons nous rendre au Canada en Décembre 2023. Le passeport de mon mari expire en Mai 2024, nous l’avons donc renouveler avant de rentrer au Canada mais son visa valide se trouve dans l’ancien passeport. 

 

Pourra t’il voyager avec les deux passeport sans problème? 

 

Je vous remercie par avance. 

 

Bien cordialement. 

 

Avez-vous déjà validé la résidence permanente ou seulement obtenu la lettre de confirmation de résidence permanente ? Si c'est le 2e cas, ca va poser problème le visa d'entrée est attaché à un passeport qui n'est plus valide et idem la CRP était associé à l'ancien passeport faudra confirmer avec des avocats mais il aurait mieux ne pas le renouveler.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

 

Avez-vous déjà validé la résidence permanente ou seulement obtenu la lettre de confirmation de résidence permanente ? Si c'est le 2e cas, ca va poser problème le visa d'entrée est attaché à un passeport qui n'est plus valide et idem la CRP était associé à l'ancien passeport faudra confirmer avec des avocats mais il aurait mieux ne pas le renouveler.

Bonjour, nous avons obtenus la résidence permanente, nous avons déjà les visas dans nos passeport. Les autorités de notre pays nous ont confirmés qu'on pouvait bien voyager avec les deux passeport et que ça ne posait pas de problème. Je voulais surtout savoir si d'autres personnes ont connues la même chose . Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bint a dit :

Bonjour, nous avons obtenus la résidence permanente, nous avons déjà les visas dans nos passeport. Les autorités de notre pays nous ont confirmés qu'on pouvait bien voyager avec les deux passeport et que ça ne posait pas de problème. Je voulais surtout savoir si d'autres personnes ont connues la même chose . Merci pour votre retour.

 

Si vous n'êtes jamais venu au Canada, techniquement vous n'êtes pas encore résidents permanents. Vous avez eu un visa de résident permanent pour pouvoir venir le valider ce statut mais vous ne l'êtes pas encore tant que vous n'avez pas validé le statut en entrant au Canada. Est-ce que c'est votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rainbow21 a dit :

 

Si vous n'êtes jamais venu au Canada, techniquement vous n'êtes pas encore résidents permanents. Vous avez eu un visa de résident permanent pour pouvoir venir le valider ce statut mais vous ne l'êtes pas encore tant que vous n'avez pas validé le statut en entrant au Canada. Est-ce que c'est votre cas ?

Oui c'est bien mon cas monsieur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bint a dit :

Oui c'est bien mon cas monsieur. 

 

 

Alors il faut vraiment valider avec quelqu'un qui s'y connait niveau immigration car un visa n'a de valeur que si le passeport associé est toujours valide. Emettre un nouveau passeport invalide l'ancien en général il font des traits dans les pages et coupe les coins de l'ancien. A valider mais

 

Je ne fais que relayer des cas vécus: 

 

Je crains vraiment que vous n'aurez pas le choix de redemander une confirmation de résidence permanente et un visa de résident permanent. Contactez IRCC pour valider ca.

 

https://monpvt.com/forum/valider-la-rp-et-les-demarches-par-la-suite/141473-changement-passeport-avant-arrivee-au-canada-et-apres-confirmation-rp.html

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Bint said:

Les autorités de notre pays nous ont confirmés qu'on pouvait bien voyager avec les deux passeport et que ça ne posait pas de problème. 

 

Les autorités de ton pays peuvent bien te dire ce qu'elles veulent, ce ne sont pas elles qui contrôlent les entrées / sorties du Canada et/ou les visas canadiens.

 

C'est plus que voyager dans ton cas. C'est venir valider un document qui a été émis pour un certain passeport. 

 

Les seuls habilités à te répondre correctement sont les gens de IRCC. Tu devrais donc les contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement