Aller au contenu

Programme PMI+


Cèdre

Messages recommandés

  • Habitués

Cèdre,  J'ai checké ma boite email et mon compre ircc. Je te confirme que je n'ai pas reçu d'autres notifications entre la biométrie et la l'étape finale de demande de passeport. 

 

image.thumb.png.60eaa86916e0f601412c90379971570b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, saabe a dit :

Cèdre,  J'ai checké ma boite email et mon compre ircc. Je te confirme que je n'ai pas reçu d'autres notifications entre la biométrie et la l'étape finale de demande de passeport. 

 

image.thumb.png.60eaa86916e0f601412c90379971570b.png

 

Merci pour ta réponse détaillée!

 

Bon ben on va attendre alors, en espérant que la RP se réveille entre temps. Je vais tout doucement arriver à 7 mois de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, j'ai eu la visite médicale favorable la semaine dernière (concernant le PMI+). Cela veut il dire qu'ils ont accepté de traiter ma demande malgré la date limite de la lettre d'invitation dépassée? J'ai envie d'y croire, même si j'ai tendance à être sur mes gardes après tous les déboires administratifs que j'ai connu.

 

Vos avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

PMI+ accordé  malgré le fait que la date limite pour le présenter, mentionnée dans la lettre d'invitation, était dépassée. Comme quoi c'est possible. 

 

Je poste ici pour ceux qui chercheraient désespérément comme moi des réponses que je n'ai jamais trouvées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-08-14 à 03:06, Cèdre a dit :

PMI+ accordé  malgré le fait que la date limite pour le présenter, mentionnée dans la lettre d'invitation, était dépassée. Comme quoi c'est possible. 

 

Je poste ici pour ceux qui chercheraient désespérément comme moi des réponses que je n'ai jamais trouvées. 

 

Félicitation Cèdre !

 

C'est quoi tes prochaines étapes?

 

Moi ça fait 3 mois que j'attends l'arrivée de ma carte RP, malgré mes appels téléphoniques et mes courriers. Pendant celà, je suis bloqué içi sans pouvoir rendre visite à ma famille.

 

Si tu veux des conseils et des tips, tu peux m'écrire sur ma mp.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, saabe a dit :

 

Félicitation Cèdre !

 

C'est quoi tes prochaines étapes?

 

Moi ça fait 3 mois que j'attends l'arrivée de ma carte RP, malgré mes appels téléphoniques et mes courriers. Pendant celà, je suis bloqué içi sans pouvoir rendre visite à ma famille.

 

Si tu veux des conseils et des tips, tu peux m'écrire sur ma mp.

 

Cordialement.

 

Prochaines étapes, j'arrive même pas à choisir par où commencer 🤣

 

On est dans à fond l'administratif ici en France en ce moment (clôtures des contrats, prévenir les administrations...), et en parallèle on s'organise à distance pour notre venue (ouverture de compte en banque notamment). Le truc de bien, c'est qu'on a déjà un appartement qui nous attend là-bas. Et ça c'est vraiment cool, de savoir qu'on arrivera dans un chez-nous.

 

Pour ce qui est de la RP, toujours rien à ce jour, mais pour moi le principal est fait: on arrive pour la rentrée scolaire pour nos filles, même si techniquement elles vont rater une semaine. Ce qui n'est rien, compte tenu de la situation dans laquelle on était il y a une semaine encore...

 

Merci pour ta proposition en tous les cas, je ferai surement appel à tes conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cèdre a dit :

 

Prochaines étapes, j'arrive même pas à choisir par où commencer 🤣

 

On est dans à fond l'administratif ici en France en ce moment (clôtures des contrats, prévenir les administrations...), et en parallèle on s'organise à distance pour notre venue (ouverture de compte en banque notamment). Le truc de bien, c'est qu'on a déjà un appartement qui nous attend là-bas. Et ça c'est vraiment cool, de savoir qu'on arrivera dans un chez-nous.

 

Pour ce qui est de la RP, toujours rien à ce jour, mais pour moi le principal est fait: on arrive pour la rentrée scolaire pour nos filles, même si techniquement elles vont rater une semaine. Ce qui n'est rien, compte tenu de la situation dans laquelle on était il y a une semaine encore...

 

Merci pour ta proposition en tous les cas, je ferai surement appel à tes conseils 👍

 

Tu t'es décidé à la fin pour Québec/Lévis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, saabe a dit :

 

Tu t'es décidé à la fin pour Québec/Lévis?

Non, on a finalement opté pour Sherbrooke 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le PMI+, tout comme la demande de RP, la biométrie et la visite médicale sont demandées ?

Si oui, sont-elles également valables pour la RP ensuite ?

Car côté RP, je n'ai pas encore reçu les invitations/lettres d'instructions pour la bio et la VM, mais pour la biométrie j'ai déjà payé quand j'ai envoyé le dossier RP lors du paiement des frais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CantilienneBois a dit :

Hello, pour le PMI+, tout comme la demande de RP, la biométrie et la visite médicale sont demandées ?

Si oui, sont-elles également valables pour la RP ensuite ?

Car côté RP, je n'ai pas encore reçu les invitations/lettres d'instructions pour la bio et la VM, mais pour la biométrie j'ai déjà payé quand j'ai envoyé le dossier RP lors du paiement des frais.

Merci

J'avais fait une VMP dans le cadre de la RP, que j'ai présenté également pour le PMI+. Donc j'imagine que les VM sont les mêmes puisque ça a été accepté dans les 2 cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cèdre a dit :

J'avais fait une VMP dans le cadre de la RP, que j'ai présenté également pour le PMI+. Donc j'imagine que les VM sont les mêmes puisque ça a été accepté dans les 2 cas pour moi

Merci @Cèdre. J'espérais effectivement que pour la Bio ou la VM, c'était valable des 2 côtés (PMI / RP). Un peu de pragmatisme quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CantilienneBois a dit :

Hello, pour le PMI+, tout comme la demande de RP, la biométrie et la visite médicale sont demandées ?

Si oui, sont-elles également valables pour la RP ensuite ?

Car côté RP, je n'ai pas encore reçu les invitations/lettres d'instructions pour la bio et la VM, mais pour la biométrie j'ai déjà payé quand j'ai envoyé le dossier RP lors du paiement des frais.

Merci

 

-Si tu es de France, et tu résides en France, pour PMI+, c'est juste la biométrie.

-Tu devras refaire la biométrie* pour la RP, et évidemment la VM si tu ne l'as jamais faite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cèdre a dit :

J'avais fait une VMP dans le cadre de la RP, que j'ai présenté également pour le PMI+. Donc j'imagine que les VM sont les mêmes puisque ça a été accepté dans les 2 cas pour moi

 

Oui, mais bizarrement pas la biométrie sauf exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, saabe a dit :

 

Oui, mais bizarrement pas la biométrie sauf exceptions.

 

Pour ma part la biométrie de la RP a fonctionné pour le PMI+. 

 

Il me semble que dans le cas inverse, c'est plus flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cèdre a dit :

 

Pour ma part la biométrie de la RP a fonctionné pour le PMI+. 

 

Il me semble que dans le cas inverse, c'est plus flou

 

Non c'est assez clair (Biométrie Permis Travail ---> RP )--->

 

Si vous êtes âgé entre 14 et 79 ans, vous devez fournir vos empreintes digitales et votre photo pour toute demande de résidence permanente, et ce, même si vous nous avez déjà fourni vos données biométriques et qu’elles sont encore valides. Cela comprend :

 

Dans ton cas (Biométrie RP ---> Permis Travail), c'est aussi très clair-->

 

Vous n’avez pas besoin de fournir vos données biométriques si vous l’avez déjà fait pour une demande de résidence permanente qui est toujours en cours de traitement et que vous présentez maintenant une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement