Aller au contenu

Arrima, RP et visa de travailleur temporaire


kavelone

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Désolé si ces questions ont été posées 1000 fois mais après 1 journée passée sur le forum (et de longues recherches internet au préalable), je n'ai toujours pas de réponses claires à mes questions : 

 

Je suis en train de faire une demande d'immigration au Québec depuis la France. Je suis en train de constituer mon dossier d'intérêt sur Arrima, conjointement à celui de ma femme.

J'ai passé les tests IELTS et TEF Canada je cherche à obtenir cette invitation d'Arrima.

 

Mais, ce que je voudrais savoir, vu les délais annoncés pour la résidence permanente, c'est : 

 

une fois l'invitation obtenue et les formalités accomplies (valeurs du Québec et Cie), en attendant la réponse de la RP, est ce qu'il m'est possible d'aller au Québec et d'obtenir un permis de travail ouvert (et accessoirement un permis d'étude pour mes enfants) ou faut il que j'attende sagement en France la réponse pour la résidence permanente. 

 

J'ai l'impression qu'il m'est possible de partir au Québec et d'y travailler sans forcément obtenir cette RP mais impossible de trouver une information claire.

 

Merci d'avance.

 

Benoit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, kavelone a dit :

 

 en attendant la réponse de la RP, est ce qu'il m'est possible d'aller au Québec et d'obtenir un permis de travail ouvert (et accessoirement un permis d'étude pour mes enfants)

 

 

À ma connaissance il n'y aurait que le permis de travail fermé si vous trouvez un employeur et un poste admissible.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais du coup, je ne comprends pas ce système de PMI+

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert

 

A le lire, ça me donne l'impression qu'avoir un CSQ validé permet d'avoir ce permis de travail ouvert en attendant la RP.

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kavelone a dit :

Merci pour la réponse, mais du coup, je ne comprends pas ce système de PMI+

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert

 

A le lire, ça me donne l'impression qu'avoir un CSQ validé permet d'avoir ce permis de travail ouvert en attendant la RP.

 

 

Ma compréhension est que vous devez recevoir une invitation à cet effet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-11-07 à 18:02, kavelone a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

Désolé si ces questions ont été posées 1000 fois mais après 1 journée passée sur le forum (et de longues recherches internet au préalable), je n'ai toujours pas de réponses claires à mes questions : 

 

Je suis en train de faire une demande d'immigration au Québec depuis la France. Je suis en train de constituer mon dossier d'intérêt sur Arrima, conjointement à celui de ma femme.

J'ai passé les tests IELTS et TEF Canada je cherche à obtenir cette invitation d'Arrima.

 

Mais, ce que je voudrais savoir, vu les délais annoncés pour la résidence permanente, c'est : 

 

une fois l'invitation obtenue et les formalités accomplies (valeurs du Québec et Cie), en attendant la réponse de la RP, est ce qu'il m'est possible d'aller au Québec et d'obtenir un permis de travail ouvert (et accessoirement un permis d'étude pour mes enfants) ou faut il que j'attende sagement en France la réponse pour la résidence permanente. 

 

J'ai l'impression qu'il m'est possible de partir au Québec et d'y travailler sans forcément obtenir cette RP mais impossible de trouver une information claire.

 

Merci d'avance.

 

Benoit

 

 

Si tu es, ou ta femme de nationalité française et que l'un de vous à moins de 35 ans vous pouvez essayer d'avoir un PVT, sinon il faut regarder si vous seriez éligible à un permis A76
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/csq-exterieur-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement