Aller au contenu

Délais de traitement RP avec offres d'emploi validé.


imum03

Messages recommandés

  • Habitués

Slt a tous.

 

Je suis en attente de ma résidence permanente soumise avec un csq obtenu avec une offre d'emploi validé.

 

Est ce que l'offre garantie des délais rapide de traitement pour la RP. ?

 

Actuellement en voie des RP émise en 30 jour soit 22 jr ouvrable sans pour autant avoir une offre validé et des gens outland.

 

Je suis Inland je suis a 40 jr depuis le.depot j'ai une visite médical faite pr une procédure temporaire et pour l'instant mis a part la lettre pour les services au nouveau arrivant aucune autre mise a jour.

 

Je suis face a un paradoxe mon permis de travail avec mon employeur actuel va prendre fin bientôt. 

 

Et ma Rp est avec un employeur B !

Quel solution pour éviter de rester trop longtemps en visiteurs? Le permis de travail fermé A73 tourne au tour des 5 mois !!!!

Le tour du poteau d'après le site de IRCC Il est pas possible de le demander a point d'entrée?!

 

Est ce que les nouveaux délais de RP sont garantis? 

 

Ya t'il une politique d'intérêt public que j'ai louper qui puissent me faire sortir de cette impasse!??! 

 

Si je retourne en France je ne serai même pas où je v dormir ! 

 

Quoi faire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @imum03 je suis un peu dans la même situation que toi, en attente de RP mais depuis la France en ayant une offre d’emploi et eimt/caq validé.  Rien ne bouge depuis la lsaa reçue il y a un mois.  

J’avais en parallèle fait une demande de permis de travail fermé mais les délais de traitement sont passés de 5 à 36 semaines ! Je suis en train de réfléchir également à faire un tour du poteau car je crains que ma situation soit figée jusqu'à la d’année... 

A voir si applicable dans ton cas mais c’est probablement la voie la plus rapide. 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut compter 24 jour ouvrable pour avoir ivm si ta ivm la.verification des antécédents est fini.

 

En se capte sur Facebook si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, la vérification des antécédents est toujours en cours donc je ne suis pas près d'avoir l'ivm... je projette un A/R express pour faire pour mon PTF et accélérer un peu l'arrivée. Je te dirai si j'ai du nouveau (je n'ai pas FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu en est a combien de jour exactement depuis l'AR ?

 

Pour le tour du poteau tu ne pas le faire pour le permis A73 avec ton csq faut être résident temporaire du Québec.

 

Si non avec ton eimt caq c possible. Fait une AVE et demande le directement a l'agent quand tu arrive a Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, imum03 a dit :

Tu en est a combien de jour exactement depuis l'AR ?

 

Pour le tour du poteau tu ne pas le faire pour le permis A73 avec ton csq faut être résident temporaire du Québec.

 

Si non avec ton eimt caq c possible. Fait une AVE et demande le directement a l'agent quand tu arrive a Montréal.

 

Le permis A75 ne peut plus du tout être obtenu via un tour de poteau ou un point d'entrée, seulement en ligne. 

 

Essayes de voir sur ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/576225505874737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie a obtenu sa rp en 2 mois et 22 jour avec offre d'emploi validé y'a plus k prié.

 

En ligne c 5 mois pr le permis @73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, imum03 a dit :

Une amie a obtenu sa rp en 2 mois et 22 jour avec offre d'emploi validé y'a plus k prié.

 

En ligne c 5 mois pr le permis @73

 

Attention pour le A73 (pas A75 j'ai fait une erreur de chiffre) l'offre d'emploi doit absolument avoir la même CNP que sur le CSQ sinon refusé. Le A75 c'est le permis ouvert transitoire en attendant la RP. As-tu la possibilité de continuer à travailler pour ton employeur actuel en attendant car la demande de A73 te permet de continuer à travailler selon les conditions de l`ancien permis même après son expiration si la demande est faite avant qu'il expire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai une date de sortie avec l'employeur actuelle la personne que j'ai remplacé va reprendre son poste 😔.

Le A73 est un permis fermé exempté d'eimt grâce au CSQ. Je peut le demander a tour du poteau ? 

 

Le A75 permis ouvert transitoire serait une aberration administrative vue que en principe je suis lié a un employeur avec l'offre d'emploi validé.

 

A73 A75 en ligne c 4 a 5 mois.

 

Il existe pas de PMI + pour les gens qui en une offre d'emploi validé 🤔 c vraiment un sacré oubli d'IRCC je doit dire je suis presque a un an de procédure avec l'employeur B.

 

 

Modifié par imum03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, imum03 a dit :

Non j'ai une date de sortie avec l'employeur actuelle la personne que j'ai remplacé va reprendre son poste 😔.

Le A73 est un permis fermé exempté d'eimt grâce au CSQ. Je peut le demander a tour du poteau ? 

 

Le A75 permis ouvert transitoire serait une aberration administrative vue que en principe je suis lié a un employeur avec l'offre d'emploi validé.

 

A73 A75 en ligne c 4 a 5 mois.

 

Il existe pas de PMI + pour les gens qui en une offre d'emploi validé 🤔 c vraiment un sacré oubli d'IRCC je doit dire je suis presque a un an de procédure avec l'employeur B.

 

 

 

Aucun des deux n'est possible via un tour de poteau pour le A73 ca fait plus d'un an qu'ils ont supprimé cette possibilité. Moi j'avais pu le faire dans le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a plus k aller a la soupe populaire et faire du bénévolat en attendant la RP.

 

Et ta eu en combien de temps ta RP ?

 

Si nn c vraiment dommage que la demande de RP ne donne aucun statut implicite ou autorisation de travail,! Surtout que j'ai un employeur qui m'attend.

 

C aussi frustrant de voir des gens outland avoir RP en 20 jr alors qu'il sont même pas sûre de trouver un travail ils savent pas au vivre et viendront sûrement a Montréal. 

 

Moi je suis attendu en région 😍😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, imum03 a dit :

Y'a plus k aller a la soupe populaire et faire du bénévolat en attendant la RP.

 

Et ta eu en combien de temps ta RP ?

 

Si nn c vraiment dommage que la demande de RP ne donne aucun statut implicite ou autorisation de travail,! Surtout que j'ai un employeur qui m'attend.

 

C aussi frustrant de voir des gens outland avoir RP en 20 jr alors qu'il sont même pas sûre de trouver un travail ils savent pas au vivre et viendront sûrement a Montréal. 

 

Moi je suis attendu en région 😍😕

 23 mois pour la partie fédérale mais le CSQ prenait 20 jours ouvrables avant le réforme en ce moment y en a qui l'ont en 3 mois.

 

Hors Québec tu peux avoir un permis de travail ouvert dès la demande de RP. Au Québec faut attendre d'avoir un numéro EP pour faire la demande, dans la pratique le temps de l'avoir est supérieur au temps de traitement de la RP donc il sert à rien sauf à permettre de rester sur le territoire en statut conservé pendant le traitement. 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-10-07 à 19:36, rainbow21 a dit :

 23 mois pour la partie fédérale mais le CSQ prenait 20 jours ouvrables avant le réforme en ce moment y en a qui l'ont en 3 mois.

 

Hors Québec tu peux avoir un permis de travail ouvert dès la demande de RP. Au Québec faut attendre d'avoir un numéro EP pour faire la demande, dans la pratique le temps de l'avoir est supérieur au temps de traitement de la RP donc il sert à rien sauf à permettre de rester sur le territoire en statut conservé pendant le traitement. 

 

Slt dit moi est il normal que mon futur employeur me demande mon csq pour faire lui même une demande de permis fermé?

 

A ce stade ya t'il un risque qu'il me coupe les ailles genre annuler offre csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, imum03 a dit :

Slt dit moi est il normal que mon futur employeur me demande mon csq pour faire lui même une demande de permis fermé?

 

A ce stade ya t'il un risque qu'il me coupe les ailles genre annuler offre csq

 

Il a besoin de ton CSQ pour pouvoir justifier le fait de ne pas demander un EIMT pour le permis fermé et de remplir les critères de dispense. A l'époque je devais le présenter au moment de la demande de permis fermé en faisant le tour du poteau en plus du numéro offre d'emploi que mon employeur avait dû faire valider. C'est parfaitement normal.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement