Dolorena Posté(e) 30 septembre 2023 Posté(e) 30 septembre 2023 Hello les amis, J’espère que vous allez bien. Svp, je suis en train de remplir ma DI. Par contre, j’ai eu un arrêt de travail de plus d’un mois que je dois déclarer. J’ai été en arrêt de travail complet pendant +de 2 mois puis j’ai repris pendant 2 mois à mi temps. Bref, si je déclare cet arrêt de travail et cette reprise en mode mi temps, est ce que le MIFI demande des justificatifs ou le motif de cet arrêt de travail ? Dans mon cas, c’est à cause de soucis de santé et de problèmes familiaux. Mais je n’ai pas de justificatifs. Ça date. Je n’ai ni certificats d’arrêt médicaux ni rien. Mon employeur, à l’époque, m’avait juste mis en arrêt de travail sans faire de déclaration. Help et merci d’avance. Citer
Marco84 Posté(e) 1 octobre 2023 Posté(e) 1 octobre 2023 Salut, si tu a cumpli deux ans de travail a temps plein (30 heures ou plus par semaine) je pense que tu n'auras pas de problème, même si tu a travaillée dans plusieurs entreprises. Par ailleurs toujours est recommandable declarer tous les arrêts de travaille, même si il n'y a pas des documents justificatifs. Citer
Dolorena Posté(e) 1 octobre 2023 Auteur Posté(e) 1 octobre 2023 En fait, tout ça c’est au sein de la même entreprise. D’accord, je vais donc déclarer les arrêts et le temps partiel et croiser les doigts pour qu’ils ne me demandent pas de justificatifs. Citer
Marco84 Posté(e) 1 octobre 2023 Posté(e) 1 octobre 2023 En conclusion, votre durée de travail à temps plein devrait totaliser deux ans ou plus. Citer
Humourfantastique Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Salut, Ah la paperasse, quelle galère ! Alors, généralement le MIFI aime bien quand tout est carré avec des justificatifs. C'est embêtant mais dans ton cas, sans documents, ça risque de coincer. Peut-être tu pourrais obtenir une lettre de ton ancien employeur expliquant la situation ? Ou alors, voir avec un médecin si y'a moyen de retracer cet arrêt ? Pas facile tout ça, je te souhaite bon courage pour gérer cette situation ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 octobre 2023 Habitués Posté(e) 2 octobre 2023 On 9/30/2023 at 2:27 PM, Dolorena said: Hello les amis, J’espère que vous allez bien. Svp, je suis en train de remplir ma DI. Par contre, j’ai eu un arrêt de travail de plus d’un mois que je dois déclarer. J’ai été en arrêt de travail complet pendant +de 2 mois puis j’ai repris pendant 2 mois à mi temps. Bref, si je déclare cet arrêt de travail et cette reprise en mode mi temps, est ce que le MIFI demande des justificatifs ou le motif de cet arrêt de travail ? Dans mon cas, c’est à cause de soucis de santé et de problèmes familiaux. Mais je n’ai pas de justificatifs. Ça date. Je n’ai ni certificats d’arrêt médicaux ni rien. Mon employeur, à l’époque, m’avait juste mis en arrêt de travail sans faire de déclaration. Help et merci d’avance. Si c'est ton employeur qui t'a mis en arrêt, il y a forcément une trace à quelque part. Tes RH devraient pouvoir fournir la documentation nécessaire si besoin. Citer
Dolorena Posté(e) 2 octobre 2023 Auteur Posté(e) 2 octobre 2023 Merci beaucoup pour vos réponses je vais partir chez mon médecin traitant pour avoir une attestation. Sidi a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés