Aller au contenu

Comment obtenir un visa travail AVEC un visa d'études


titoune00

Messages recommandés

Bonsoir à tous! Je viens tout juste d'obtenir la lettre d'approbation de mon visa d'étude, pour mes cours qui commencent en janvier 2024 :) 

Je vais faire un DEP Pâtisserie, dans lequel il m'est obligatoire d'avoir un permis de travail pour les stages qu'il y aura à faire. Pourriez-vous m'indiquer svp comment je dois faire pour le demander ? J'ai pourtant précisé plusieurs fois dans mon dossier pour le permis d'étude que mon école exige d'avoir un permis travail. Est-ce que je le recevrai automatiquement avec mon permis d'étude une fois arrivé au Canada, ou je dois en faire la demande au préalable ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titoune00 a dit :

 

Je vais faire un DEP Pâtisserie, dans lequel il m'est obligatoire d'avoir un permis de travail pour les stages qu'il y aura à faire. Pourriez-vous m'indiquer svp comment je dois faire pour le demander ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-02 à 22:33, bencoudonc a dit :

Bonsoir, excusez moi mais j'ai du mal à saisir, voici ce que j'ai trouvé sur le lien, sachant que j'ai deja recu la lettre d'introduction pour le permis d'etudes, cela veut dire que je ne peux pas faire une demande de permis de stage coop ? Est-ce que je peux faire une demande de permis de travail dans ce cas ?

 

 

Si votre demande de permis d’études est encore en cours de traitement et que vous avez besoin d’obtenir un permis de travail coop, vous pouvez utiliser le formulaire Web pour soumettre une nouvelle lettre d’acceptation dans un programme qui comprend un volet de travail obligatoire.

 

Si votre demande de permis d’études a déjà été approuvée et que vous ne détenez pas de permis de travail coop pour effectuer le volet de travail obligatoire de votre programme, vous pouvez quand même effectuer un stage coop à l’extérieur du Canada. Vous ne pouvez pas effectuer un stage coop au Canada si vous n’êtes pas en possession d’un permis de travail coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement