Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Demain soir (vendredi) à 20 h 50 sur France 3 ... et j'espere sur TV5 au Canada (c'est pas les memes programmes que TV5 en france).... il y aura un reportage sur la Colombie Britanique et plus particulierement sur L'ile Sointula

Si certains connaissent l'endroit, peuvent t'ils nous en dire plus ??

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info, Fort Sympa ! Dire que j'ai failli rater ça.

Bon je rajoute l'ile de Sointula dans mon "agenda de pour quand je serai là bas", après Gabriola...

En fait ce sont trois reportages sur la Colombie Britannique que proposera Thalassa demain soir.

En plus de celui sur Sointula ("lieu d'harmonie" en finlandais) il y en aura un sur la communauté asiatique de Vancouver - la plus grande du Canada - à l'occasion du Dragon Boat Festival et un autre sur un petit village marin posé en plein coeur de Vancouver (des cousins de nos irréductibles gaulois qui après des années de lutte, ont fini par être reconnus par la ville).

Bref une emission à ne pas manquer.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'information.

J'espere avoir le temps de regarder, je me prepare a partir pour la Colombie Britannique, demain, depart 4 H de la maison blink.gif

Sinon je vais l 'enregistrer, je regarderai l'emission dans 3 mois wink.gif

A plus

Stef qui ira sur l'ile de Gabriola a Noel

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info biggrin.gif

ce soir je me scotche à la tv!

Invités: Loïc Peyron, navigateur; Patrick Boissier, patron des Chantiers de l'Atlantique. Au sommaire: «Mon estuaire à moi: le marchand de sable». Le sable est le secret des maraîchers nantais. - «Nantes en voit de toutes les couleurs». Nantes est régulièrement citée comme une ville où il fait bon vivre. Comment expliquer une telle cote? - «La sûreté maritime». Les responsables de port sont formés à la lutte contre le terrorisme. - «Un paquebot dans son jardin». François Zanella s'est construit un paquebot dans son jardin de Lorraine. - «Escale en Colombie-Britannique». - «Sointula, l'île utopique». À Sointula, en Colombie-Britannique, vivent des descendants de Finlandais. - «Le village marin». À Vancouver, un village marin qui défie les gratte-ciel. - «Dragon Boat Festival». Dans le quartier chinois de Vancouver, les courses de bateaux-dragons sont populaires. C'est un sport qui connaît une forte croissance.

Nantes et Vancouver, Loire Atlantique et Colombie Britannique, voilà un programme qui me convient tout à fait kloobik.gif

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je remonte pour ceux qui ne sont pas encore au courant wink.gif

Posté(e)

Trop tard je l'ai loupé mais merci quand même Fort sympa!

A+

Kaloo

• Habitués
Posté(e)

Pas pire le petit "village" sur l'eau à Vancouver cool.gif

C'était pas McGyver qui avait une maison comme celles-ci? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Pas pire le petit "village" sur l'eau à Vancouver  cool.gif

C'était pas McGyver qui avait une maison comme celles-ci?  laugh.gif

tiens c'est drole j'ai pense aussi à Mcgyver ... comme quoi ... oui j'ai bien aime aussi le quartier des maisons qui flottent .. ca me plairait bien.

• Habitués
Posté(e)

Et puis ils sont super bien situés... Bon ben y a plus qu'à attendre qu'il y en ait un qui meurre ou qui ne tienne plus l'alcool... laugh.gif

Et y en a qui me demandent pourquoi Vancouver ph34r.gif Comme le disent beaucoup à propos de la ville : "It's growing in you and soon you've got it under your skin".

loolee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je n ai ps vu l emission, mais je l ai enregistre

Mes parents ayant deja regarder la cassette pendant que j etais dans l avion on pu me raconter...

Tiens Loolee, je sais maintenant pourquoi Vancouver ? wink.gif

Bon la j essaie de m habituer de nouveau au clavier...dur dur !

Bises

stef

• Habitués
Posté(e)

Salut Stef,

Bien arrivée, pas trop crevée ? Et est-ce qu'il fait beau happy.gif

Tiens Loolee, je sais maintenant pourquoi Vancouver ?  wink.gif

Y a de ça. smile.gif Et tu vas être contente j'ai enfin écrit mon "Pourquoi Vancouver" aujourd'hui. laugh.gif Je laisse ça reposer un peu et tu en auras la primeure cette semaine.

Bises

loolee

Posté(e)

Et voilà !

Une fin de semaine sans forum, et tu rates les infos importantes !! mad.gif

La Colombie Britannique et l'Alberta constitueront notre voyage de noces en 2005, et je rate le documentaire de Thalassa ... C'est pas possible d'être si mauvais !

Ce document sera-t-il rediffusé sur TV5 ?? Quelqu'un a des infos ?

Merci d'avance.

Renaud ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Et voilà !

Ce document sera-t-il rediffusé sur TV5 ?? Quelqu'un a des infos ?

Renaud  ph34r.gif

Salut Renaud!

Je ne suis pas sûre que l'émission passe cette semaine sur TV5 (Fra/Bel/Sui), ni sur TV5 Qc/Can d'ailleurs, peut-être les semaines suivantes.

En tout cas c'était diffusé ce matin (lundi 22 à 3h15) sur France3 (désolé, je viens juste de le remarquer... blush.gif )

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas sûre que l'émission passe cette semaine sur TV5 (Fra/Bel/Sui), ni sur TV5 Qc/Can d'ailleurs, peut-être les semaines suivantes.

L'émission n'est pas diffusée cette semaine sur TV5 Fra/Bel/Sui c'est sur et j'ai peur qu'elle ne soit d'ailleurs pas du tout diffusée sur ce canal.

Pour TV5 Québec/Canada, en fonction du décalage de diffusion avec France 3, la 11ème étape de l'émission (celle qui nous intéresse) devrait être diffusée vers le 10 décembre (la 10ème étape etant annoncée pour le 3 décembre).

Posté(e)
En tout cas c'était diffusé ce matin (lundi 22 à 3h15) sur France3 (désolé, je viens juste de le remarquer...  )

Tant pis, la prochaine fois je serai plus attentif aux programmes de FR3 ...

Merci quand même Vinny.

à+

Renaud ph34r.gif