Aller au contenu

Reprise formation aide soignant Montréal


Alex84

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai fait une formation d'aide soignant en France que je n'ai malheureusement pas validée, en faisant deux stages de rattrapage.

J'ai réussi toute la partie théorique et je dois repasser deux stages pour avoir mon diplôme.

 

Je voudrais reprendre ma formation à Montréal et je voudrais s'il est possible de refaire ces stages, connaissez vous des école où je peux m'inscrire ?

Est ce que je peux ensuite rester sur place et travailler comme Préposé aux bénéficiaires ?

 

Merci.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez sur ce site une liste des établissements d'enseignement qui offrent le programme de formation : https://www.inforoutefpt.org/formation-professionnelle/diplome-etudes-professionnelles/5358#fformation

 

À mon avis, vous devriez entrer en contact avec une de ces écoles et voir si une partie de votre formation peut être reconnue.  Je doute que vous puissiez directement passer aux stages, les contenus de formation étant vraisemblablement différents ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Est ce que je peux demander un VISA étudiant et ensuite rester au Canada ? Mon but était de venir au Canada avec cette formation en France mais bon là obligé de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Alexou84 a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse. Est ce que je peux demander un VISA étudiant et ensuite rester au Canada ? Mon but était de venir au Canada avec cette formation en France mais bon là obligé de faire autrement.

Il me semble que ça irait plus vite pour vous (et serait plus simple) si vous complétiez votre formation en France pour ensuite vous faire recruter - le métier est super en demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter une école à Montréal mais le programme est vraiment le même. Le diplôme est reconnu là bas donc je vais voir. Mon relevé de notes en France est valable 5 ans donc oui je peux refaire mes stages ici mais je n'aime pas la mentalité française où on a fait exprès de me rabaisser, me traiter comme un chien alors que j'étais en reconversion, capable et motivé. Les français sont souvent méchants, dans le jugement et jamais contents. Je suis français moi même mais j'ai voyagé. Je ne supporte plus cette mentalité et j'ai envie de changer d'air... Je parle couramment anglais donc peut être voir d'autres provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement