Aller au contenu

Justice américaine


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut bien choisir ses combats... et les mener jusqu'au bout!

Même si je considère qu'Olivier prend des risques (et dépense son temps et son l'argent), j'admire ses efforts pour obtenir justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi aller perdre son temps au tribunal pour contester une petite somme d'argent? C'est perdre son temps pour pas grand chose.

heu2.gif Justice. Quelle justice? Non, je reve! Quoi, tu pensais etre a Disneyland???  blink.gif  blink.gif  laugh.gif  laugh.gif

Bon courage la prochaine fois! Drive safely!

Qu'est ce que c'est que ce ton sarcastique. Je ne pense pas avoir fait de provocation (certe un peu d'humour) en relatant l'histoire telle qu'elle s'est passée.

Enfin Bref, Miss Sonia, donne le bonjour à ton ami Mickey Bush wink.gif

PS: estime-toi encore heureux! Encore une chance que tu n'es pas Black, tu aurais sans doute fini ta petite visite touristique dans une cave avec des bareaux au fenetres.

Gnein ??? Que veux tu dire par là ? Le pays le plus démocratique qui respecte la justice aurait en réalité un fond raciste ??? Là je comprends plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, en parlant de sarcasme, je ne sais pas qui de nous deux en fait le plus. Cela dit, la prochaine fois, tu as le choix entre: prendre le train ou l'avion, ou ne pas venir du tout aux USA. Le pense que la deuxieme solution est la meilleure. Ca nous evitera, nous autres pauvres cons de contribuables, americains de surcroit, de payer les salaires des fonctionnaires du tribunal qui ont perdu une heure a ecouter tes conneries.

Autre suggestion: prends des cours d'anglais, tu comprendras peut-etre mieux la signalisation sur l'autoroute, et la justice americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tapé un beau texte, mais je l'ai effacé. Tu n'en vaux pas la peine Miss Sonia. Tu ne comprendrais que ce que tu veux, enfin, ce que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je suis vriament trop idiote pour comprendre.

Cela dit, ta petite histoire, je n'y crois pas. Si tu excedes la limite de vitesse que ce soit en France, au Canada ou aux USA, aucune difference. Tu auras une amende a payer dans chacun des pays concernes. Il me semble difficile de croire, en fonction de ce que tu as dit, que ce soit le policier qui ai menti et non toi. Je ne vois pas ce qu'il y avait de revoltant dans sa maniere de proceder. Il y a quand meme des radars sur les autoroutes, mais va savoir, les radars amnericains sont sans doute plus cons que les autres. C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ta petite histoire, je n'y crois pas. Si tu excedes la limite de vitesse que ce soit en France, au Canada ou aux USA, aucune difference. Tu auras une amende a payer dans chacun des pays concernes. Il me semble difficile de croire, en fonction de ce que tu as dit, que ce soit le policier qui ai menti et non toi. Je ne vois pas ce qu'il y avait de revoltant dans sa maniere de proceder. Il y a quand meme des radars sur les autoroutes, mais va savoir, les radars amnericains sont sans doute plus cons que les autres. C'est ca?

Euh.... il me semble qu'aux Etats Unis, un policier n'a pas besoin de radar pour dresser une contravention pour excès de vitesse. En France, par contre, il faut impérativement un radar ou une paire de jumelles laser et ces appareils doivent être ré-étaloné fréquemment.

Smad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me force là, mais je vais répondre.

Miss Sonia, qui a annoncé que le policier avait utilisé un radar ? C'est toi !

Maintenant pourquoi serais-je un menteur ? Tu me connais ? Je ne crois pas ! On n'a pas élevé tes cochons ensemble.

Pour te faire plaisir, disons que je roulais bien en excés de vitesse (au cas ou tu ne comprendrais pas, c'est une hypothèse). Je ne comprends quand même pas comment ils peuvent passer d'une amende pour excés de vitesse à une amende pour ne pas avoir signaler que je tournais.

Eclaire moi de tes lanternes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... il me semble qu'aux Etats Unis, un policier n'a pas besoin de radar pour dresser une contravention pour excès de vitesse. En France, par contre, il faut impérativement un radar ou une paire de jumelles laser et ces appareils doivent être ré-étaloné fréquemment.

Smad

Smad,

C'est aberrant et completement faux. Mais ou entendez-vous des trucs pareils? Il y a bien sur des radars sur les autoroutes, dans les centres villes et un peu partout ailleurs d'ailleurs. Les voitures de police sont equipees d'instruments qui permettent aux policiers de voir a la vitesse a laquelle vous roulez. Les vehicules sont aussi equipes de cameras video par exemple. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de difference entre la France, les USA ou le Canada en cette matiere.

Monsieur Olicejuju:

C'est bien pour ca que ton histoire ne tient pas debout. Je pense que soit tu omets volontairement certains faits, ou bien tu as carrement fabrique une grande partie de cette histoire. D'ailleurs tu n'as aucune preuve de ce que tu dis. What's your point anyway??? Si tu t'es adresse au flic tout aussi intelligemment que tu t'adresses a moi actuellement, je ne m'etonne aucunement qu'il t'ai pris pour un emmerdeur et un imbecile.

Je trouverais normal qu'un flic m'arrete sur l'autoroute a Montreal ou a Toronto si je depassais la limite de vitesse. Il me semble tout a fait normal de devoir respecter les lois dans un pays, qu'il soit le sien ou pas. Il est vrai que les lois sont differentes aux USA, et meme d'un etat a l'autre. Mais etre un etranger ne te donne aucune permission d'enfreindre les lois, de protester, et de traiter les gens de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant vrai qu'il n'y a pas besoin de radar pour dresser une contravention pour excès de vitesse au canada et aux usa: il suffit à la voiture de police de te suivre et d'estimer ta vitesse en fonction de la sienne en te suivant. Je le sais pq un policier québécois a essayé de me faire ce coup une fois et renseignement pris, on m'a dit que c'était absolument légal ici. En passant, c'est aussi possible en france mais cela sera minime au niveau amende car sur la foi des forces de l'ordre qui te suivaient et surtout sous l'appelation de conduite dangereuse.

Pour l'histoire d'olive, ben désolé mais il ne ment pas: je les ai vu les papiers et il change bien en effet l'infraction à titre de négociation. En gros, c'est dans le doûte, je vous donne qqe chose de plus minime niveau conséquence mais qqe chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How do police enforce speed limits? Police officers must be able to verify vehicle speeds. Methods vary with localities and resources, but most fall under the general types listed below.

? Radar: Police radar transmits a microwave signal at a known frequency and then receives the signal reflected back from the object. The signal frequency returns to the radar unit in proportion to the speed of the moving vehicle, and the vehicle's speed is displayed. Radar signals also can be used to trigger roadside warning signs that display vehicle speeds to drivers. <LILaser: A narrow band of light is transmitted to a targeted vehicle and returned by it, and the speed of the vehicle is displayed for the officer. These devices are similar in size and weight to police radar. LIDAR (Light Distance and Ranging) devices send out and retrieve a rapid series of light pulses to and from a target vehicle, using a time/distance calculation to measure speed based on the change in consecutive measurements. Laser devices have been used in the United States for speed enforcement since 1990.

? Speed cameras (also known as photo radar): Radar signals can be used to trigger cameras that photograph speeding vehicles as they pass a specified point. These devices use a low-powered doppler radar speed sensor to detect speeding vehicles and trigger a motor-driven camera and flash unit to photograph vehicles traveling faster than a set speed. The date, time, and speed are recorded along with a photo.

? VASCAR: A vehicle average speed calculator and recorder uses a portable computer to accurately clock, calculate, and display speed based on the time a vehicle takes to travel a known length of road.

? Aerial speed measurement: Officers in light aircraft measure vehicle speed based on the time it takes to travel between two or more pavement markings spaced a known distance apart.

? Other speed measures: These include electronic roadside signs displaying vehicle speeds or other messages and other types of roadway design measures.

http://www.iihs.org/safety_facts/qanda/speed_lawenf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous et toutes !

SVP restons courtois afin de garder des discussions constructives.

Merci de votre compréhension.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang (d'énervés)

Tout ça pour ça !

C'est juste une amende, qu'elle soit justifiée ou non ! Parfois on subit des injustices, et quand ça se limite à une amende, je crois qu'il vaut mieux être philosophe, payer, et oublier au plus vite.

Quand on veut se battre fort contre le système, surtout si on s'estime dans son droit, il faut le faire pour quelquechose de vraiment important.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes avoir le dernier mot Miss Sonia. Et bien je te le laisserai. Je mets juste en ligne ce que j'ai pu recevoir du tribunal. C'est peut être un fake, qui sait !!!

Enfin, j'avais pas menti jusqu'ici mais je vais commencer. J't'aime bien va !!!

user posted image

Quand on veut se battre fort contre le système, surtout si on s'estime dans son droit, il faut le faire pour quelquechose de vraiment important.

Qu'est ce qui est vraiment important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon, maintenant on calcule en fonction de petites ou grandes injustices.....quelqu'un peut me dire ou commence une grande injustice?????

Hé madame Sonia...........alors maintenant que tu as lu le papier: expliques-moi ce changement de charges.....dis-moi, c'est çà la justice américaine madame sonia......

Oh et tu crois toujours qu'il a inventé cette histoire et qu'il a menti?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de chauffards tongue.gif

Même si c'est une petite injustice car elle ne prête pas à conséquence pour Olivejuju, je trouve que la justice fonctionne bizarrement chez nos amis étatsuniens. glups.gif

Mais maintenant qu'Olivejuju a prouver sa bonne foi dans ses propos (il n'en avait pas besoin) il faut pardonner ...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement