adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Share Posté(e) 5 mai 2023 Bonjour tout le monde. Est-ce qu'il y a ceux et celles qui ont fait une demande de renouvellement de carte RP en urgence ? Comment ça se passe ? Avez-vous eu votre carte à temps ? Merci d'avance de partager vos expériences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 Salut, sous quel motif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 7 heures, QCmonCA a dit : Salut, sous quel motif ? Maladie d'un membre de la famille .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 1 heure, adelcher a dit : Maladie d'un membre de la famille .. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/urgente.html Tout est ici, vous rentrez dans la case "urgente". Néanmoins et pour ne pas vouloir vous faire croire que ça marchera, j'ai un dossier d'urgence, j'ai malheuresement presque remplis tous les critères d'urgence, preuve à l'appui et pourtant mon dossier est à la poubelle et tous les délais explosés. Je ne suis même plus dégouté et j'ai plus trop envie de juger tout ça, je dois rester focalisé sur simplifier les choses, ne pas en rajouter et trouver des solutions. La carte de RP actuellement, hormis le délai officiel, on voit bien que c'est le bordel, il explose lui aussi et il y a toujours une grève en cours. Alors dans votre cas, j'aurai tendance à vous dire, si vous partez et je suis désolé pour vous à cause de la maladie d'un proche il vous faudra pour la meilleure solution : 1) Si vous partez dans plusieurs mois, vous lancez votre demande de carte de RP au plus vite. 2) Si vous partez rapidement, partez du Canada et revenez par les USA, que quelqu'un aille vous chercher aux usa en voiture, vous aurez le droit de rentrer. Ou, vous partez/revenez des USA et vous laissez votre voiture à l'aéroport. 3) Quoi qu'il arrive à distance et même sans espoir, tentez un TVRP d'urgence à distance. J'aurai tendance de vous dire de vous arrêtez en voiture à la douane Canadienne pour exposer la problématique, peut-être il y aura une solution rapide. Ce que je dis, j'en suis certain, je dois malheuresement le faire, je dois quitter mon Pays, dépenser de l'argent ailleurs parce que notre Pays est incapable d'avoir du bon sens et de ne plus laisser les gens dans nos situations, à part nous dire "c'est à vous de renouveler et c'est à votre responsabilité". Vu les délais, si je pars en vacances en Chine 1 semaine et que je me fais voler ma carte de RP, je fais quoi, je reste en chine des semaines avant de pouvoir rentrer dans mon Pays et vu les délais, faut arrêter l'hypocrisie. C'est bien beau de vouloir faire de l'argent mais quand ça marche pas, ça marche pas, c'est pas pour rien qu'il y a une grève et je préfère quand même dépenser l'argent chez moi que me compliquer la vie, surtout avec des situations d'urgence et une réalité de perte de confiance globale qu'on voit très bien à l'heure actuelle. J'espère que mon retour pourra vous aider à agir surtout, vivre la maladie à distance je sais ce que c'est et dans mon cas je dois gérer ça aussi, bon courage et tout le meilleur. adelcher a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 3 heures, QCmonCA a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/urgente.html Tout est ici, vous rentrez dans la case "urgente". Néanmoins et pour ne pas vouloir vous faire croire que ça marchera, j'ai un dossier d'urgence, j'ai malheuresement presque remplis tous les critères d'urgence, preuve à l'appui et pourtant mon dossier est à la poubelle et tous les délais explosés. Je ne suis même plus dégouté et j'ai plus trop envie de juger tout ça, je dois rester focalisé sur simplifier les choses, ne pas en rajouter et trouver des solutions. La carte de RP actuellement, hormis le délai officiel, on voit bien que c'est le bordel, il explose lui aussi et il y a toujours une grève en cours. Alors dans votre cas, j'aurai tendance à vous dire, si vous partez et je suis désolé pour vous à cause de la maladie d'un proche il vous faudra pour la meilleure solution : 1) Si vous partez dans plusieurs mois, vous lancez votre demande de carte de RP au plus vite. 2) Si vous partez rapidement, partez du Canada et revenez par les USA, que quelqu'un aille vous chercher aux usa en voiture, vous aurez le droit de rentrer. Ou, vous partez/revenez des USA et vous laissez votre voiture à l'aéroport. 3) Quoi qu'il arrive à distance et même sans espoir, tentez un TVRP d'urgence à distance. J'aurai tendance de vous dire de vous arrêtez en voiture à la douane Canadienne pour exposer la problématique, peut-être il y aura une solution rapide. Ce que je dis, j'en suis certain, je dois malheuresement le faire, je dois quitter mon Pays, dépenser de l'argent ailleurs parce que notre Pays est incapable d'avoir du bon sens et de ne plus laisser les gens dans nos situations, à part nous dire "c'est à vous de renouveler et c'est à votre responsabilité". Vu les délais, si je pars en vacances en Chine 1 semaine et que je me fais voler ma carte de RP, je fais quoi, je reste en chine des semaines avant de pouvoir rentrer dans mon Pays et vu les délais, faut arrêter l'hypocrisie. C'est bien beau de vouloir faire de l'argent mais quand ça marche pas, ça marche pas, c'est pas pour rien qu'il y a une grève et je préfère quand même dépenser l'argent chez moi que me compliquer la vie, surtout avec des situations d'urgence et une réalité de perte de confiance globale qu'on voit très bien à l'heure actuelle. J'espère que mon retour pourra vous aider à agir surtout, vivre la maladie à distance je sais ce que c'est et dans mon cas je dois gérer ça aussi, bon courage et tout le meilleur. merci beaucoup pour ses idées. mais dites moi, un PVRT a distance? avant meme d'etre parti du Canada? expliquez-moi SVP !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 (modifié) il y a 44 minutes, adelcher a dit : merci beaucoup pour ses idées. mais dites moi, un PVRT a distance? avant meme d'etre parti du Canada? expliquez-moi SVP !! Vous devriez prendre le temps d'aller sur le site et quelqu'un vous a répondu sur ce sujet. LE TVRP https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5529-demande-voyage-resident-permanent.html ne peut se faire que hors du Canada et c'est le seul "outil" officiel pour revenir au Canada par un transporteur commercial quand on est RP, sans carte de RP ou carte qui est expirée, même si le statut existe toujours. Par contre comme on vous a dit, un TVRP en ultra urgence, j'y crois même pas que vous l'aurez en 1 semaine. Pour avoir aidé des proches à embarquer récemment, le Canada se retranche sur les compagnies qui elles se retranchent sur le Canada, comme ça, pas de solutions, c'est comme ils veulent et toi tu dois louper ton avion. Partant de ce constat, le TVRP ne marche pas bien, les délais là aussi c'est le bordel, l'urgence en TVRP, j'y crois plus non plus, simplement. A part devoir y passer un temps fou ou "connaitre" du monde, si je devais partir un mois, je sais même pas si j'aurai le TVRP pour revenir pendant cette période. L'important que vous pouvez faire, c'est trouver des solutions et ne pas en rajouter au système complétement à la ramasse, qui ce jour "le syndicat" conseille aux employés du fédéral, de ne pas accepter l'entente du Gouvernement. Peu importe les délires de un ou de l'autre, c'est bien beau de défendre ses intérêts mais la prise d'otage et jouer contre la vie des gens n'est pas normale. Vous avez la solution USA, c'est tout le paradoxe. Modifié 5 mai 2023 par QCmonCA adelcher a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 7 heures, QCmonCA a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/urgente.html Tout est ici, vous rentrez dans la case "urgente". Néanmoins et pour ne pas vouloir vous faire croire que ça marchera, j'ai un dossier d'urgence, j'ai malheuresement presque remplis tous les critères d'urgence, preuve à l'appui et pourtant mon dossier est à la poubelle et tous les délais explosés. Je ne suis même plus dégouté et j'ai plus trop envie de juger tout ça, je dois rester focalisé sur simplifier les choses, ne pas en rajouter et trouver des solutions. La carte de RP actuellement, hormis le délai officiel, on voit bien que c'est le bordel, il explose lui aussi et il y a toujours une grève en cours. Alors dans votre cas, j'aurai tendance à vous dire, si vous partez et je suis désolé pour vous à cause de la maladie d'un proche il vous faudra pour la meilleure solution : 1) Si vous partez dans plusieurs mois, vous lancez votre demande de carte de RP au plus vite. 2) Si vous partez rapidement, partez du Canada et revenez par les USA, que quelqu'un aille vous chercher aux usa en voiture, vous aurez le droit de rentrer. Ou, vous partez/revenez des USA et vous laissez votre voiture à l'aéroport. 3) Quoi qu'il arrive à distance et même sans espoir, tentez un TVRP d'urgence à distance. J'aurai tendance de vous dire de vous arrêtez en voiture à la douane Canadienne pour exposer la problématique, peut-être il y aura une solution rapide. Ce que je dis, j'en suis certain, je dois malheuresement le faire, je dois quitter mon Pays, dépenser de l'argent ailleurs parce que notre Pays est incapable d'avoir du bon sens et de ne plus laisser les gens dans nos situations, à part nous dire "c'est à vous de renouveler et c'est à votre responsabilité". Vu les délais, si je pars en vacances en Chine 1 semaine et que je me fais voler ma carte de RP, je fais quoi, je reste en chine des semaines avant de pouvoir rentrer dans mon Pays et vu les délais, faut arrêter l'hypocrisie. C'est bien beau de vouloir faire de l'argent mais quand ça marche pas, ça marche pas, c'est pas pour rien qu'il y a une grève et je préfère quand même dépenser l'argent chez moi que me compliquer la vie, surtout avec des situations d'urgence et une réalité de perte de confiance globale qu'on voit très bien à l'heure actuelle. J'espère que mon retour pourra vous aider à agir surtout, vivre la maladie à distance je sais ce que c'est et dans mon cas je dois gérer ça aussi, bon courage et tout le meilleur. Si je reviens les USA aurais-je le droit de rentrer au Canada, même avec une carte de resident permanent expirée, ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 9 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2023 Le 2023-05-05 à 17:23, adelcher a dit : Si je reviens les USA aurais-je le droit de rentrer au Canada, même avec une carte de resident permanent expirée, ? Si je te dis tout ça, que je t'écris tout ça, à ton avis... Bref, Oui, tu pourras toujours rentrer par ta voiture ou celle d'un Ami avec une carte de RP expirée et tout le temps. Le seul truc qui "bug" à cause de ça, dans cette situation c'est si tu as une carte Nexus et là, il faudra juste, parfois t'arrêter pour qu'ils vérifient ta carte expirée. Je suis malheuresement obligé de le faire et je viens de rentrer au pays il y a quelques jours comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelcher Posté(e) 9 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2023 Il y a 15 heures, QCmonCA a dit : Si je te dis tout ça, que je t'écris tout ça, à ton avis... Bref, Oui, tu pourras toujours rentrer par ta voiture ou celle d'un Ami avec une carte de RP expirée et tout le temps. Le seul truc qui "bug" à cause de ça, dans cette situation c'est si tu as une carte Nexus et là, il faudra juste, parfois t'arrêter pour qu'ils vérifient ta carte expirée. Je suis malheuresement obligé de le faire et je viens de rentrer au pays il y a quelques jours comme ça. Donc il faudrait que j'aille i e carte NEXUS aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 15 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2023 Le 2023-05-09 à 12:06, adelcher a dit : Donc il faudrait que j'aille i e carte NEXUS aussi ? Peux-tu lire les liens que je t'ai donné, tout est expliqué. La nexus est un plus mais même sans rien un passeport étranger + preuves de vie au Canada. adelcher a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés