Aller au contenu

verifications adresses et activités


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

je me demandais quels étaient les moyens de vérifications que l'ambassade du canada à pour savoir où l'on habitait et où l'on travaillait (sécurité sociale ? caisse d'assurance maladie ? Impôts ...)

Comment font-ils pour vérifier des milliers de dossiers en 3/4 mois ?

je me pose la question parce que nous devons envoyer des compléments d'informations sur nos adresses et activités depuis que nous (couple) avons 18 ans.

Mais nous avons chacun beaucoup déménagé , fait plein de petits boulots lorque l'on était étudiant et on a souvent squatté chez les uns ou les autres (il y a même un été ou notre résidence fut un camping au bord du lac d'annecy).

Et même après les études on bosse dans l'hôtellerie, alors on a un nombre d'adresse qui correspond à .... 1 adresse différente tous les 8 mois....on a 33 ans...faites le compte !!!!!!

En plus on a eu des contrats à l'étranger et entre deux contrats, pour 1 ou 2 mois retour en france dans la famille ou les amis !

C'est à en perdre son latin! wacko.gif

Mon mari n'a plus ses plus vieux contrats de location et du coup les dates concernant les adresses seront approximatives et suivront les dates d'embauches !

ça craint ?

Enfin bref quelles vérifications font-ils vraiment ? Sommes nous les seuls à être aussi bohême ???? damned.gif

Merci pour les réponses

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que votre situation est compliqué, mais ça leur sera utile pour leur enquête et si vous tentez de dissimulé quelques choses, ils trouveront ça suspect...

Par contre vu que vous étiez des "bohémiens" laugh.gif , je pense que malheureusement votre dossier de prendre plus de temps (car plus de recherche). N'oubliez pas de fournir vos casiers judiciaires dans les pays étrangers où vous avez résidés plus de 6 mois. wink.gif

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es sûr que tu doives remonter jusqu'à vos 18 ans ? c'est pas 10 ans avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux que je connais qui n'étaient remontés que 10 ans avant se sont vus demander un complément d'informations jusqu'aux 18 ans ! wacko.gif

Donc mieux vaut passer un peu plus de temps, et le regagner largement après ! wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je confirme, j'ai eu un complement d'information a fournir a l'ambassade car les deux ou trois domiciles que j'avais eu anterieur a 1985, n'etaient qu'approximativement indiques. Je leur avais indique les années (je ne me souvenais plus des mois exacts) ils veulent imperativement les mois ET annees. Alors n'hesitez pas a remplir la case avec une date... wink.gif

A bientot,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux que je connais qui n'étaient remontés que 10 ans avant se sont vus demander un complément d'informations jusqu'aux 18 ans ! wacko.gif

Donc mieux vaut passer un peu plus de temps, et le regagner largement après ! wink.gif  biggrin.gif

D'accord avec Mag' ! smile.gif

C'est vrai que leur demande n'est pas très clairement explicite (plusieurs ont déjà hésité) : choisir entre les 10 dernières années, ou depuis nos 18 ans, nous n'étions pas très certain ! alors on a préféré jouer la carte de la sureté, et on a pris l'option "depuis nos 18 ans" ! ainsi on était sur d'etre dans le juste, car mieux vaut trop que pas assez dans ce cas précis ! une demande de complément d'info ne fait que retarder l'avancement du dossier... sad.gif

nous avons eu plusieurs boulot, et déménagé moulte fois aussi , mon mari encore bien plus que moi ! En plus, mon homme est super faché mad.gif avec les dates ! donc ça n'a pas été une véritable partie de plaisir, mais comme c'est indispensable ... donc on a fait "au plus juste", en essayant de se référer aux certificats de travail, à certaines "vieilles" factures, à un mariage, tongue.gif à une naissance... enfin tout rapporchement pouvant aider à se souvenir était bon à prendre !

le dossier fédéral est long et fastidieux à remplir pour des "nomades" comme nous.... alors bon courage grainedelan wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi. wink.gif

Nous avons eu une demande d'info complémentaires à ce sujet. Nous avions mis nos activités seulement pour les 10 dernières années et on nous a demandé de complétar en commencat à 18 ans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est marrant ça car nous avons aussi mis que les 10 dernières années et on au aucune dmande de compléments (je précise que nous avons nos visas depuis la semaine dernière!)

Comme quoi selon l'agent qui traite les demandes ça peut être différents!

liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben c'est marrant ça car nous avons aussi mis que les 10 dernières années et on au aucune dmande de compléments (je précise que nous avons nos visas depuis la semaine dernière!)

Mais y'a 10 ans tu avais 17 ans donc dans ton cas ça revenait à peu près au même. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben c'est marrant ça car nous avons aussi mis que les 10 dernières années et on au aucune dmande de compléments (je précise que nous avons nos visas depuis la semaine dernière!)

Comme quoi selon l'agent qui traite les demandes ça peut être différents!

liberty.

BEN OUI LIBERTY ! Y'a dix ans tu avais - de 18 ans, donc finalement. dry.gif .. il risquait pas vraiment de te demander un complément !! ra la la aurais tu menti sur ton age ??? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos avis. smile.gif

En effet, nous avions opté pour les renseignements des 10 dernières années d'ou leur demande de complément d'information.

En ce qui concerne les extraits de casiers judiciaires ils vont devoir batailler puisque certains (obtenus après des mois d'attente selon les pays) sont maintenant périmés (l'ambassade m'a dit que s'il avait besoin d'autres extraits il s'en chargerai !)

Nous sommes des grands adeptes de "qui vivra, verra" et de "quand on veut, on peut" alors on fait comme vous, on attend et on répond aux mieux aux demandes administratives.

ceci dit, par curiosité, personne n'a une idée de leur mode opératoire ? heu2.gif

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évidemment que j'avais 18 ans mais je ne parlais pas pour moi! mais pour mon mari qui est le réquérant principal et qui lui a 33 ans donc il manquerait des années pour lui!!!! voilà je ne l'avais pas précisé mais c'est pas du tout pour moi que je parlais!

liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement