Habitués llaorae Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour, J'effectue une recherche de stage au Québec. Je me suis renseignée sur l'équivalence des diplomes mais je ne sais comment exprimer cette équivalence dans mon CV, et mes lettres de motivation.Dois-je indiquer uniquement mon niveau universitaire par son équivalence québecoise?Ou dois-je indiquer mon niveau universitaire français suivi de l'équivalence québecoise? Ou encore, dois-je indiquer tout d'abord l'équivalence québecoise puis ensuite entre parenthèses dans le CV par exemple, le nom du diplome français?Dois-je faire la distinction diplomes français/ québecois dans le CV et la lettre de motivation, ou uniquement dans l'un ou l'autre (et si jamais c'est le cas dans lequel)?J'aimerais, en effet, que ma candidature ne "passe pas à la trappe" pour ces raisons-là.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Share Posté(e) 14 novembre 2004 alors? comment vous y etes vous pris pendant votre recherche d'emploi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Tu places ton diplôme français en premier et ensuite tu écris : équivalent à ......et tu mets en gras le diplôme québécois équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués llaorae Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Merci de ta réponse. Je pense que tu parlais par là du CV. Et pour la lettre de motivation, je mets donc l'équivalent québecois de mes diplômes français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Dans d'anciennes discussions du forum, j'ai donné des instructions très précises sur la rédaction et le formattage d'un CV québécois.Voir cette discussion:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10665Et aussi d'autres, plus récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués llaorae Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Merci, je viens d'aller voir et j'avoue que tes conseils sont vraiment trés utiles.Est ce que je peux t'envoyer mon CV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2004 Merci, je viens d'aller voir et j'avoue que tes conseils sont vraiment trés utiles.Est ce que je peux t'envoyer mon CV?←Zogu consultantQuels sont les services que tu proposes et tes honoraires ? Cela pourrait peut-être m'intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés