Aller au contenu

Simples Questions


Invité

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!

Nous sommes en debut d'approche culturelle et n'avons pas encore mis les pieds ds ce pays. Notre projet est cependant serieux et notre motivation réelle.

Si des conseils vous reviennent de la genese de votre aventure, nous sommes preneur.

Entre autre question, nous projettons de faire notre premier saut cet hiver..mais comment faire pour pouvoir dès a présent entrez en contact avec des Quebecois?

wacko.gif Ah, nous voulions également svoir si le printemps étais une saison sympa pour ce premier saut? ph34r.gif

Voila...a votre bon coeur ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs québécois de souche sur ce forum. Et la souche n'est pas trop virulente!!! tongue.gif

Le printemps, je ne recommanderais pas trop; c'est très humide avec des flaques d'eau sale, et la ville n'est pas très propre. De plus, il y a parfois des chutes de température méchantes. L'avantage? Si tu arrives à la fin-mars, c'est le temps des sucres. Si tu arrives à la mi-mai, il commence à faire chaud et la ville émerge de sa torpeur hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu arrives à la mi-mai, il commence à faire chaud et la ville émerge de sa torpeur hivernale.

Tout dépend de la ville... wink.gif

Moi en arrivant à Chicoutimi début juin, je me croyais encore à la fin de l'hiver... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais en effet, OM53. A la latitude de Rimouski et de Chicoutimi (Saguenay), on peut ajouter +2 ou même +3 semaines d'hiver. unsure.gif

Et la ville de Québec est "en retard" sur Montréal, au printemps... d'environ +1 semaine.

Mais pour rien au monde je n'échangerais la neige qui tombe ici pour la pluie et le verglas montréalais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour rien au monde je n'échangerais la neige qui tombe ici pour la pluie et le verglas montréalais!!!

Oups blink.gif , j'ai choisi la mauvaise ville... ohmy.gif

C'est intéressant Rimouski ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenu sur le forum en tout cas !

Si tu as des questions précises sur la procédure d'immigration ou sur les petites choses de la vie courante, nhésite pas.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sai sai,

bienvenu sur le site, on a seulement quelques messages d'avance sur vous deux tongue.gifbiggrin.gif

Quoi qu'il en soit notre motivation vient avant tout d'un raz le bol de l'"ambiance" française et d'un projet trop ambitieux de tour du monde à la voile wink.gif .

Mais par dessus tout le Québec, le Canada et l'Amérique en générale sonnent comme un rêve de gosse que l'on a jamais vraiment eu mais qui a finalement toujours été en nous au travers de tout ce que l'on a pu voir à la télé ou au cinéma...

Pour le voyage initiatique nous ne sommes pas résolus à le faire, on préfère (pour l'instant wacko.gif ) se garder le plaisir de la découverte intact... rolleyes.gif

A+

Petitblanc, un CANADIDAT qui se fait son cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Pour moi, la "genèse" de l'aventure, c'est ce que j'ai pris pour une lubbie de la part de mon mari! rolleyes.gif

Je me suis dit que rechercher de la documentation sur le Québec serait une bonne occupation pour ses moments perdus!

Quand je me suis apperçu que ce n'était ni une lubbie, ni un passe-temps, c'était trop tard: j'étais mordue aussi!!!! tongue.gif

Ce qui avait commencé comme un jeu se termine les deux pieds dans la réalité, et j'en suis ravie! laugh.gifcool.gif

Alors, bienvenue dans notre "monde" .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour moi c'est un coup de foudre lors de mon premier voyage

j'y etais en hiver (mon 2eme voyage), et cela m'a permis de voir comment c'est ... et ca m'a bien plus .

pour un premier voyage je conseille entre mai et aout (quoique j'etais cette annee fin mars (3eme voyage) et c'etait super : il a fait tres beau et pas froid) ... puis un 2eme en hiver si vous voullez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sai Sai,

Pour moi la cause de mon départ, ça a été un claquage de porte à Paris, destination Montréal, pourquoi ? je ne sais pas du tout ... ça m'est venue comme une évidence.

Je suis venue plusieurs fois, mais je dois dire que se rendre dans un pays en touriste et en résident permanent, ce sont deux choses totalement différentes.

Quant au choc culturel, aïe, pour moi en tout cas il a été très dur (il l'est toujours d'ailleurs mais j'ai appris à vivre avec sans que ça soit une fatalité)

Je vous conseille une bonne semaine en hiver (la fête des neiges de Montréal a lieu fin janvier début février je crois), vous vivrez votre -30° et verrez l'organisation d'une grande ville nord-américaine !!!

Et la souche n'est pas trop virulente!!!

Au fait Zogu, j'en profite pour m'excuser de ce langage biggrin.gif Mes doigts ont dû fourcher ! Je voulais dire véhément et intarissable smile.gif

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement