Aller au contenu

Notre premier mois


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je viens vous raconter notre permier mois à Québec..et oui déjà un mois....depuis le 8 novembre

Après une semaine passée chez Kikouillous ( que je ne remercierai jamais assez!!)

nous sommes arrivés dans notre appartement..meublé au minimum durant les premiers jours de notre arrivée.

Ce fut assez rapide pour trouver ce que nous cherchions et nous avons bien sûr été étonnés da la grandeur des laveuses, et autres éléctro..une visite au magasin a suffi pour que nous comprenoins l'utlité d'un gros frigo..hihihhi

Nous n'étions jamais venus au Québec auparavant et donc tout est sujet à la découverte et c'est parfois hilarant...

Nous sommes devenus imbattables en trajets de bus et en correspondance.... vu que nous visitons tout en bus..magasins compris:lol: et notre petit garcon s'intègre on ne peut mieux grâce à une place à mi-temps au jardin d'enfants.

Il fait des ravages dans les bus et on arrive toujours..ou presque à avoir une place assise grâce à sa frimousse tongue.gif

Au rayon administration..ce ne fut pas sans mal que toutes nos démarches aboutissent...( ben on a eu la grève pour le nas!)et maintenant notre portefeuillle est bien garni de la jolie carte de résident permanent, le nas et dans quelques jours..notre permis de conduire ..manquera plus que la carte soleil après les fêtes..juste à temps pour la cuite du nouvel an!!!

Nous sommes maintenant en pleine recherche d'emploi et nous espérons que nos recherches seront vite fructueuses..histoire de faire rentrer des sousous qui s'envolent rapidement.

Nous nous sentons bien ici et nous comptons bien profiter de tous les plaisirs que nous offrent la ville de Québec. Nous sommes bien parés avec tuques, mitaines et vestes et même la luge!!!...;et croyez moi..mon petit garçon attend la neige avec beaucoup d'impatience alors notre hiver sera bien chargé.

Nous avons plein de projets et même si parfois, on se pose des questions et que le stress nous gagne, nous ne regrettons pas notre départ.

Bref, jusqu'ici, nous nous intégrons bien et attendons la suite avec plein d'étoiles dans les yeux.

A bientôt et bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore le précieux sésame

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Tchoupy!

Arrivés le même jours que vous, nous sommes heureux d'apprendre que tout va bien pour vous aussi.

Nous avons fait un saut à Québec et c'est vrai que c'est une ville particulièrement attachante.

Alors, continuez votre aventure avec confiance. Bon courage pour la job

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tchoupy ! Je suis contente d'apprendre que tout se passe bien pour vous smile.gif Les débuts sont prometteurs, la suite ne peut que l'etre encore plus ! wink.gif Gros bisous et excellente continuation smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Que de bonnes nouvelles !

Bravo pour votre détermination et pour votre organisation.

Bonne continuation !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifSuper Tchoupy.

Bonne continuité dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles ! Bon courage dans vos recherches d'emploi ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que ce premier mois s'est très bien passé pour la petite famille.

Je comprends l'impatience du petit concernant la neige ; à 25 ans ça m'émerveille toujours autant, alors la neige au Québec... wub.gif

Nous sommes devenus imbattables en trajets de bus et en correspondance.... vu que nous visitons tout en bus..magasins compris:lol: 

Ca va, ça bouchonne pas trop en passant à la caisse? biggrin.gif

Allez, je vous souhaite une bonne continuation.

A tantôt. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy,

Merci pour ton message ! Et bonne chance pour la suite.

Laurence

PS: C'est en page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy,

Je suis super contente que tout ce passe bien pour vous.

Nous n'étions jamais venus au Québec auparavant et donc tout est sujet à la découverte et c'est parfois hilarant...

J'imagine assez bien la chose biggrin.gifwink.gif Tu vas pouvoir nous raconter de belles anecdotes wink.giftongue.gif

Bonne chance pour le boulot smile.gif

Tiens, tu peux boire du thé à volonté maintenant wink.giftongue.gifbiggrin.gif

Bisous à vous 3

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sUPER,

bonnes nouvelles,

je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui s'installe sur Quebec,

c'est une bonne chose, on pourra multiplier les contacts

En tout cas bonne chance dans la recherche d'emploi,

tenez nous au courant

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Je suis super contente de voir que tout ce passe bien pour vous !! biggrin.gif

Pourvu que ça continue comme ça !!

Moi je ne l'aurais pas fait partir habiter au Québec sans jamais y avoir mis les pieds et c'est vraiment super que ça vous plaise tongue.gif

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans nos quelques arpents de neige, Tchoupy et la famille!!!

J'espère que vous allez apprécier l'hiver! On promet beaucoup de neige cette année alors espérons: pas de pluie, pas de verglas, pas de froids sibériens non plus... que de la neige!

Pour la luge c'est super, les enfants vont adorer... quoique ici des gens disent encore "traîneau" (pour une luge courte) ou "traîne-sauvage" (pour une luge longue en bois courbé). biggrin.gif

Côté emploi, si vous trouvez ça mort en décembre et janvier ne désespérez pas, c'est normal, c'est la période creuse. Profitez bien de chaque moment en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos commentaires...

Pour ce qui est du thé à l'érable... blink.gif ben je n'en bois plus...c'était plus pour le fun...ma boîte est restée en Belgique ..pour ma belle-soeur.. tongue.gif maintenant je bois ce que" Alain mets dans son café.."

Et pour satisfaire les amateurs d'anecdotes....

un écureuil pas farouche du tout est montée à la jambe d'un passant pour visiter ses poches laugh.gif j'étais écroulée....

les personnes âgées bien gentilles qui parelnt telement vite qu'on comprend rien...

les passages pour piétons "secondés"...ça fait bizarre la première fois...et encore plus quand les gens se demandent pourquoi on rit!!!...

les pointures des chaussures..on a du en essayer plusieurs avant de trouver la bonne pointure...mais je suppose que qur ce coup là je suis pas la seule!!!

le fait de devoir agiter sa main devant la porte arrière du bus quand on débarque..

les expressions typiques...du style "se tirer une bûche" "s'enfarger dans les fleurs du tapis"

j'adore cette langue..même si je comprends pas toujours....

Bizzes.

Tchoupy..qui s'intègre très bien.. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

contente que cela se passe bien pour vous.

Tu verras, on en découvre tous les jours et parfois cela fait bien sourire ou alors les autres se marrent de ton ignorance. wink.giftongue.gif

Raconte -nous la suite prochainement et bon courage pour la recherche d'emploi.

Pour infos, si vous devez faire des petits boulots, c maintenant que les magasins recrutent pour les fêtes, car les horaires d'ouvertures s'étirent énormément.

Cela ne paye pas super, mais c toujours ca de mit dans le portefeuille.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchoupy et la famille !

Je suis contente que tout se passe bien pour vous.

se tirer une bûche

Tu sais, j'ai une amie québécoise qui a piqué le fou rire de sa vie (et même de ses trois vies à venir !) lorsqu'elle a vu ma tête quand elle m'a dit : Virginie "tire toi une buche" "on va jaser" wacko.gifwacko.gif

Ah la magie des premiers instants sad.gif

Yapuka

clown nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli rater ton post sad.gif

Je suis bien contente que tout se passe bien !! Bonne chance pour le travail mais à mon avis, à Québec, tu ne devrais pas avoir de difficultés !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement