Aller au contenu

Fin du télétravail à temps plein pour les fonctionnaires fédéraux


Captain_Haddock

Messages recommandés

  • Habitués
16 hours ago, crazy_marty said:

 

Ce qui est bien avec toi c'est que tu es anti fonctionnaire anti banquier anti beaucoup de choses. Et paranoïaque. Tu as toujours dit que le télétravail était bon pour tout le monde, que n'importe qui peut faire le travail de n'importe qui de n'importe où dans le monde. Mais ta liste d'exceptions grossit. Comme quoi, tu en étais pas à ta première connerie. Tu as réussi à t'apercevoir que c'en était une. Bravo.

 

 

Ecoute, il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Dans la vie chacun cherche ses propres interets.

Oui lorsque c'est moi qui travaille , le télétavail du confort de ma maison m'arrange bien. Par contre lorsque je suis prestataire de service ce n'est pas dans mes interets personnelles.

Un exemple: aprés la pandémie les cliniques dites sans rendez vous sont maintenant fermées au public. Il faudrait prendre une Rendez vous pour un consultation téléphonique ou par vidéo conférence avec le médecin qui décidera si c'est nécessaire de te voir en personne, mais dans la plupart des cas, il va juste envoyer directement l'ordonnance au pharmacien.

En tant que patient je trouve ca frustrant parce qu'on a plus la meme qualité de soins comme en 2019, parce que évidement c'est pas sur zoom que tu vas soigner des gens. Je me suis meme plaint auprés du bureau de mon député provincial, ils m'ont dit que ces cliniques sont des cabinets privés qt qu'ils ne peuvent rien faire.

Par contre si j'étais médecin oui ca m'arrangerait de travailler de la maison c'est plus confortable et moins de risques d'attraper des virus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, crazy_marty said:

 

 

 

Il y a le droit, et la façon de l'utiliser. Le gouvernement fédéral est incapable de savoir qui est à distance, qui est au bureau, qui travaille, qui ne fait rien. Alors le droit sans discipline est devenu un gros problème où des ministères entiers ne fonctionnent plus.

 

Un endroit c'était 1 jour en présentiel par mois, 1 autre 1 jour par semaine, 1 autre 2 jours par semaine, 1 autre 3 jours par mois quand tu veux .... ingérable comme système où chacun des 350,000 employés fait comme il a envie.

Une solution serait d'adopter la méthodologie Agile comme au privé et faire des réunions daily scrum/stand-up chaque matin en présentiel et en vidéoconférence. Ca permet de faire le point en ce qui concerne ceux qui travaillent, ceux qui sont absents, ceux qui sont au bureau , ceux à distance, les taches affectés à chacun, le compte rendu d'hier et le plan quotidien, les bloquants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Captain_Haddock a dit :

C'est le systeme francais VS anglo-saxon. La systeme francais qui tend à protéger les employés VS le systeme anglo-saxon plus capitaliste qui donne plus de droits aux employeurs et à l'entrepreneuriat.

Va voir le système français, il n'a rien à voir avec le Québecois !!

Rien que les 3 mois de préavis au lieux des 2 semaines icite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, qwintine said:

Va voir le système français, il n'a rien à voir avec le Québecois !!

Rien que les 3 mois de préavis au lieux des 2 semaines icite ...

Les mois de préavis ici dans ma province c'est juste pour l'indemnité. Dans la plupart des cas l'employeur paie le préavis en avance et demande à l'employé de ne pas venir le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement