Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 Je veux juste vous raconter un truc dont je n'arrive pas à m'habituer et vous poser une question.Cet après midi, je vais chercher mon mari à Montréal et je prend le pont Jacques Cartier avec mon adorable petite Juliette de 5 ans. On écoute un CD Barbie (ben oui ça va lui passer j'espère) et d'un coup ma ptite : "Maman, il y a une bête morte pleine de sang". Je regarde : un pick up, qui en plus a eu la riche idée de se mettre juste devant nous, avait à l'arrière un cerf dégoulinant de sang, étalé sans rien dessus, à l'air. Je n'étais pas dans le fond du bois là !! alors les Québécois, dites moi si c'est une coutume ou quoi, parce que là je hais les chasseurs. (même Barbie je la hais moins !)YapukaTRES fachée après les chasseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Je te comprends !! Moi, ce qui m'a surprise ici, c'est de voir les bois des caribous attachés sur la calandre de la voiture La première fois que j'ai croisé une voiture comme ça, je me suis demandée si j'avais la berlue !! Et ceux qui en tuent deux ou plus, mettent deux ou plus de bois sur les voitures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués titemiss Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 beurk... pas encore vu ça mais je ne suis pas pressée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 C'est vrai que ça ne m'arrive pas souvent de voir ça (trois fois en 7 ans) mais bon, j'aimerai bien savoir pourquoi ils se trimbalent en pleine ville avec des bêtes de cette manière Yapukaqui n'aime pas les chasseurs qui font ça pantoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Ils rapportent leur chevreuil à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Et bien souvent, il est OBLIGE de mettre la tête de l'orignal tué sur son camion, quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Si les chasseurs font ca , c`est que pour montrer leur trophée de chasse !Eille pourrais-t-on faire ca avec la tete des agents d` immigration mdrrrrrrrr Ok ok je sors mais je la trouve drôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Alors là, celle-là, elle est..... hum...drôle!!!!!!hahahhahahaaJ'ai bien ri.Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 Eille pourrais-t-on faire ca avec la tete des agents d` immigration mdrrrrrrrr Ils font moins peur j'espère !!!YapukaTrès sensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Merci Alain........ je la ris encore !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 Excellent cocottes !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 COCOTTES !!!Encore une ste plait !Yapukaqui n'aime toujours pas les chasseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Heuuuuuu...... bien si la tete de l`agent est bien décoré comme nous le faisons avec nos décorations de Noël , va-t-elle te faire peur yapuka ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 Cocottes, Je viens de te visualiser au volant d'une voiture, et à l'arrière, la tête pleine de guirlandes illuminées d'un agent d'immigration très laid Je rigole toute seule !!!Merci CocottesBon, suis crevée moi Yapuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Oui avec des lumieres de noel qui clignote a la place des yeux hahahahahahhaaaok ok je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 (modifié) Je mets ça pour ceux qui n'ont pas compris le sujet de départ... Modifié 11 novembre 2004 par OM53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 C'est vrai que ça fait pitié! C'est tellement beau de voir ces bêtes dans la nature!Mais il n?en demeure pas moins que la chasse est essentielle. Les chevreuils et les orignaux n'ont pratiquement pas de de prédateurs. Leur population a doublé en 8 ans et en conséquence, ils se rapprochent de plus en plus des zones habitées. Ce n'est pas prudent, ni pour nous, ni pour eux.Je suis tout de même d'accord que les chasseurs devraient s'abstenir de montrer leurs trophées au grand publics.Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 tabarouette c'est exactement cette tête la que j'ai vu sur le toit d'une voiture...et deviner oû...et ben en plein coeur du plateau Mont Royal j'en revenais pas et je regrettais de pas avoir mon appareil photo sur moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 (modifié) Vous savez que les règlements des réserves fauniques obligent les chasseurs à garder la carcasse de l'animal bien en vue, jusqu'à la sortie du parc (ZEC ou réserve faunique). Cela permet d'éviter le braconnage. Cela facilite aussi le contrôle de l'animal et l'enregistrement des statistiques fauniques. Ainsi il est aussi interdit de découper l'animal avant d'être sorti de la réserve faunique.Réglements de la FAPAQ:"Le chasseur qui abat un ours noir doit, lors de l?enregistrement, présenter la carcasse ou la fourrure de l?animal.Tout caribou ou tout orignal abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en quartiers identifiables.Dans le cas d'un orignal produit en quartiers, le chasseur doit aussi produire et rendre accessible la tête entière. À défaut de quoi, il doit produire et rendre accessible la mâchoire inférieure complète et, s'il s'agit d'un mâle, les bois attachés à la calotte crânienne ou à une partie de celle-ci.Tout cerf de Virginie abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en un maximum de deux parties à peu près égales, séparées transversalement à la hauteur des côtes flottantes ou des reins (rognons) (...)"Ainsi, la tête de l'orignal (beurk!!!) doit préférablement être conservée en entier et accessible par le garde-chasse. Ce n'est pas un joli spectacle.Mais bon... après la sortie du parc, les chasseurs devraient peut-être faire un petit effort et mettre la carcasse de l'animal dans la boîte de leur fourgonnette, avec une bâche. C'est pas joli joli ça sur le capot (sauf peut-être pour les chasseur un peu macho.)Personnellement, je n'ai rien contre la chasse. On maltraite bien plus les boeufs et les poulets d'élevage que les animaux abattus dans la forêt. Je dis ça car j'ai déjà travaillé dans un abattoir, je sais de quoi ça a l'air et ça écoeure. Donc, en mangeant une boulette de boeuf, on est bien pire que ces chasseurs... car on encourage les mauvais traitements généralisés envers les animaux. Et vive l'industrie agro-alimentaire. Dans ce sens, je comprends les arguments des végétariens, et je les respecte. Modifié 11 novembre 2004 par Zogu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Tout caribou ou tout orignal abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en quartiers identifiables.eurk... boucherie... C'est vrai que se promener en ville comme ça peut choquer des gens, surtout des gamins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés