Aller au contenu

Données biométriques et passeport


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis un étudiant espagnol qui a déjà demandé un permis d'études pour étudier au Canada. Il y a quelques jours, j'ai reçu la lettre demandant des données biométriques et, étant donné qu'il n'y a pas de dates disponibles pour le faire en Espagne, j'ai pensé à me rendre dans un VFS dans un autre pays.

 

Cependant, j'ai un doute. J'ai lu que, quelques semaines après avoir transmis leurs données biométriques, certaines personnes sont invitées à envoyer leur passeport (pour le faire tamponner, je pense).

 

Savez-vous si je devrai envoyer mon passeport ? Comme je vais probablement me rendre dans un autre pays pour soumettre mes données biométriques, savez-vous si je devrai l'envoyer au même VFS ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande de passeport c'est en général pour ceux qui ont besoin d'un visa d'entrée et qui va être apposé sur le passeport mais les espagnols n'en ont pas besoin comme tous les européens, une AVE suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, paisvalencia a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est très rassurant de savoir que c'est plus simple que je ne le pensais. Merci encore ! :)

 

Pour les permis d'études le site dit qu'ils collent un visa visiteur si je fais le chemin de questions réponses sur le site. Pas la même réponse pour les travailleurs.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Mais cela se contredit ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/exigences-admission-selon-pays.html#travailleurs-tudiants

 

image.png.fa2dd4b6ffeba4463fac436f7835e9ec.png

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites