Aller au contenu

Données biométriques et passeport


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis un étudiant espagnol qui a déjà demandé un permis d'études pour étudier au Canada. Il y a quelques jours, j'ai reçu la lettre demandant des données biométriques et, étant donné qu'il n'y a pas de dates disponibles pour le faire en Espagne, j'ai pensé à me rendre dans un VFS dans un autre pays.

 

Cependant, j'ai un doute. J'ai lu que, quelques semaines après avoir transmis leurs données biométriques, certaines personnes sont invitées à envoyer leur passeport (pour le faire tamponner, je pense).

 

Savez-vous si je devrai envoyer mon passeport ? Comme je vais probablement me rendre dans un autre pays pour soumettre mes données biométriques, savez-vous si je devrai l'envoyer au même VFS ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande de passeport c'est en général pour ceux qui ont besoin d'un visa d'entrée et qui va être apposé sur le passeport mais les espagnols n'en ont pas besoin comme tous les européens, une AVE suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, paisvalencia a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est très rassurant de savoir que c'est plus simple que je ne le pensais. Merci encore ! :)

 

Pour les permis d'études le site dit qu'ils collent un visa visiteur si je fais le chemin de questions réponses sur le site. Pas la même réponse pour les travailleurs.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Mais cela se contredit ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/exigences-admission-selon-pays.html#travailleurs-tudiants

 

image.png.fa2dd4b6ffeba4463fac436f7835e9ec.png

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sera comme décrit dans le deuxième lien : passeport (aucun tampon n'est mentionné) + AVE, au moins pour les étudiants européens. Je comprends que l'AVE remplace le visa "physique".

 

De toute façon, je n'ai pas le choix si je veux arriver à l'heure, alors j'ai déjà pris rendez-vous à Rome cette semaine. Si on me demande ensuite d'envoyer mon passeport, je devrai l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

je voudrais savoir s'il est possible pour un couple de passer le collecte des données biométriques dans deux pays différents? 

En effet, j'ai reçus la lettre pour la collecte des données biométrique pour moi  mon Epouse et mes enfants, 

cependant, je suis en déplacement  dans un autre pays pour une mission de  30 jours, mais pour ne pas freiner mon dossier, je voudrais savoir s'il est possible pour moi de faire collecter mes collecte auprès du centre situé dans le pays où je suis et mon Epouse dans mon pays qui est mon adresse permanant.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas?

si oui quelle est  la consigne ( mail d'information, demande ou changement d'd ou approche) pour le faire dans le bref délai?

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement