Zouri Posté(e) 27 mai 2022 Posté(e) 27 mai 2022 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je cherche des renseignements partout mais il me semble que tout est très fermé. Je suis médecin généraliste diplômée hors Canada, et ça fait moins d'un an que je suis arrivée au Canada. J'aimerais savoir s'il vous plaît est-ce qu'il existe des groupes de préparation pour les examens d'équivalence EACMC? Si oui quels sont leurs contacts svp? Y a t-il parmis vous ici des médecins qui ont réussi à s'intégrer ici ? Quels sont vos conseils pratiques pour réussir svp? Mer i beaucoup d'avance à tous. @samy72 @dundy j'ai vu vos noms revenir plusieurs fois, vous êtes vraiment super. Avez-vous réussi déjà ? elfaridh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Posté(e) 27 mai 2022 Recherchez les groupes Facebook a ce sujet. Citer
immigrer.com Posté(e) 27 mai 2022 Posté(e) 27 mai 2022 Une FAQ sur les médecins ici: https://www.immigrer.com/categorie/faq/Metier-de-medecin/ Zouri a réagi à ceci 1 Citer
Zouri Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Posté(e) 28 mai 2022 Le 2022-05-27 à 07:09, Qc19 a dit : Recherchez les groupes Facebook a ce sujet. Merci pour l'idée Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 28 mai 2022 Habitués Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Je connais une pédiatre congolaise ayant fait ses études moitié au congo et moitié en Belgique et le Québec ne reconnait rien de ses études. On lui a dit de tout refaire les études donc à part les médecins Français c'est extrêmement difficile de ce que j'ai pu entendre de mes contacts. Si même des médecins avec des diplômes européens autre que français ne sont pas reconnus ... Puis il y un quota d'étudiants médecins m'a-t-elle dit donc les étrangers sont extrêmement rares puisqu'ils viennent en dernier dans la sélection, les québécois passant en premier. Modifié 28 mai 2022 par rainbow21 Citer
elfaridh Posté(e) 1 juin 2022 Posté(e) 1 juin 2022 Le 2022-05-27 à 02:40, Zouri a dit : Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je cherche des renseignements partout mais il me semble que tout est très fermé. Je suis médecin généraliste diplômée hors Canada, et ça fait moins d'un an que je suis arrivée au Canada. J'aimerais savoir s'il vous plaît est-ce qu'il existe des groupes de préparation pour les examens d'équivalence EACMC? Si oui quels sont leurs contacts svp? Y a t-il parmis vous ici des médecins qui ont réussi à s'intégrer ici ? Quels sont vos conseils pratiques pour réussir svp? Mer i beaucoup d'avance à tous. @samy72 @dundy j'ai vu vos noms revenir plusieurs fois, vous êtes vraiment super. Avez-vous réussi déjà ? Bonjour, je suis également nouveau sur le forum, je suis en 7ème année de médecine au TOGO, j'envisage de commencer à déjà réviser pour l'EACMC. je laisse mon @gmail.com si jamais des groupes de révision se constituaient. Concernant les ressources pour se préparer : existe il une version française du "the Toronto Quotes" ou y'a t il des documents en français qui pourraient servir. Je vous remercie. Citer
krimo927 Posté(e) 1 décembre 2022 Posté(e) 1 décembre 2022 Le 2022-06-01 à 02:27, elfaridh a dit : Bonjour, je suis également nouveau sur le forum, je suis en 7ème année de médecine au TOGO, j'envisage de commencer à déjà réviser pour l'EACMC. je laisse mon @gmail.com si jamais des groupes de révision se constituaient. Concernant les ressources pour se préparer : existe il une version française du "the Toronto Quotes" ou y'a t il des documents en français qui pourraient servir. Je vous remercie. le Merck parait il Citer
Messages recommandés