Barkbiiga Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour la communauté J'ai besoin d'aide, d'un retour d'expérience. J'ai reçu un message du fédéral qui me demande de "Fournir votre plan d'établissement prévu pour résider dans la province de Québec". A vrai dire, je ne comprends rien. C'est quoi exactement on me demande? Est ce qu'il y a une fiche que je dois remplir pour retourner? Dans les fiches de immigration Québec, je ne trouve pas de fiche qui répond à ca. Quelqu'un aurait déjà reçu une telle réclamation? Tout en vous remerciant, meilleures salutations Barkbiiga Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 12 mai 2022 Habitués Posté(e) 12 mai 2022 Voici des exemples pour le Manitoba et le Nouveau Brunswick... https://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-pcm-plan-detablissement-partie-1.pdf https://www.bienvenuenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/PCNB-IS-002_plan_detablissement.pdf Faites quelque chose de similaire pour le Québec. Barkbiiga a réagi à ceci 1 Citer
Barkbiiga Posté(e) 12 mai 2022 Auteur Posté(e) 12 mai 2022 il y a une heure, Qc19 a dit : Voici des exemples pour le Manitoba et le Nouveau Brunswick... https://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-pcm-plan-detablissement-partie-1.pdf https://www.bienvenuenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/PCNB-IS-002_plan_detablissement.pdf Faites quelque chose de similaire pour le Québec. Merci beaucoup. Je m'en inspire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mai 2022 Habitués Posté(e) 12 mai 2022 C'est quand même bizarre - première fois que j'entends parler de devoir soumettre un plan d'établissement pour le Québec. Ou je me trompe ? abdoul86 a réagi à ceci 1 Citer
Barkbiiga Posté(e) 12 mai 2022 Auteur Posté(e) 12 mai 2022 il y a 58 minutes, bencoudonc a dit : C'est quand même bizarre - première fois que j'entends parler de devoir soumettre un plan d'établissement pour le Québec. Ou je me trompe ? Beaucoup me disent également que c'est la première fois. Dois je contacter le MIDI? J'hésite. Merci beaucoup Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 12 mai 2022 Habitués Posté(e) 12 mai 2022 Il y a 3 heures, bencoudonc a dit : C'est quand même bizarre - première fois que j'entends parler de devoir soumettre un plan d'établissement pour le Québec. Ou je me trompe ? Pareil pour le Québec. Perso, j'aurai contacté le MIFI pour vérifier. LE fédéral vu le nombre d'erreurs et le bordel, tout est possible. Est-ce que le Canada veut s'assurer que des gens "détournent" pas légalement le système, c'est peut-être une idée intéressante. Autant demander au MIFI puis au Fédéral et si rien ne sort, on respecte ce qu'on nous demande. Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 12 mai 2022 Habitués Posté(e) 12 mai 2022 vous avez bien reçu votre CSQ et vous êtes à l'étape fédéral je suppose. A date, jamais entendu parler de ça étant donné que vous êtes déjà sélectionné par le Québec. normalement c'est cette dernière qui demande ça pour des besoins de planification ou autre. à moins que le Fédéral veut faire ses propres statistiques Citer
Barkbiiga Posté(e) 13 mai 2022 Auteur Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 17 heures, bencoudonc a dit : C'est quand même bizarre - première fois que j'entends parler de devoir soumettre un plan d'établissement pour le Québec. Ou je me trompe ? Apparemment, c'est nouveau pour le Québec. D'autres provinces le font. Il y a 13 heures, abdoul86 a dit : vous avez bien reçu votre CSQ et vous êtes à l'étape fédéral je suppose. A date, jamais entendu parler de ça étant donné que vous êtes déjà sélectionné par le Québec. normalement c'est cette dernière qui demande ça pour des besoins de planification ou autre. à moins que le Fédéral veut faire ses propres statistiques C'est au niveau fédéral et non provincial. Citer
Barkbiiga Posté(e) 13 mai 2022 Auteur Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 13 heures, QCmonCA a dit : Pareil pour le Québec. Perso, j'aurai contacté le MIFI pour vérifier. LE fédéral vu le nombre d'erreurs et le bordel, tout est possible. Est-ce que le Canada veut s'assurer que des gens "détournent" pas légalement le système, c'est peut-être une idée intéressante. Autant demander au MIFI puis au Fédéral et si rien ne sort, on respecte ce qu'on nous demande. Tout à fait, je contacterai le MIDI sur la question Citer
Barkbiiga Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 Bonjour J'ai contacté le MIDI. Il n'est pas au courant. J'ai fait un écrit et envoyé. J'attends la suite. Je ne suis pas le seul. Merci beaucoup Citer
waelhammouda Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 Bonjour, moi aussi j'ai reçu cette demande! Il y a personne répond au IRCC et récu qu'ils acceptent son plan d'etablissement? Citer
Barkbiiga Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour Je me suis inspiré des exemples déjà cités et écrire un plan. 1. Pourquoi, j'ai choisi le Québec? 2. Ma destination dans le québec 3. Mon intégration dans la province 4. Ma profession envisagée Je décris comment le processus se fera une fois que j'ai le visa. Voilà, si ça peut vous aider, bonne chance Barkbiiga Citer
Messages recommandés