wilepro Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Bonjour Depuis je regarde vos stats et je n arrive pas a trouve la logique derriere les lettres d invitaions pour le PMI+ quelqu un a une idee ?? ou cest juste le facteur chance qui compte ? en meme temps j ai comme l impression que ceux qui ont passe la Biométrie il y a plus de 5 mois ont reçu l invitation Citer
sandrineeeeee Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Les critère de sélections ne sont pas clairs du tout ! Personne ne peut le dire avec exactitude. Ca n'a rien avoir avec la biométrie moi j'en avait pas encore effectuée et j'ai reçu l'invitation. Citer
wilepro Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Il y a 2 heures, sandrineeeeee a dit : Les critère de sélections ne sont pas clairs du tout ! Personne ne peut le dire avec exactitude. Ca n'a rien avoir avec la biométrie moi j'en avait pas encore effectuée et j'ai reçu l'invitation. Merde esperons que pour moi viendra WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
Inglorious-Genesis Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Il y a 3 heures, wilepro a dit : Bonjour Depuis je regarde vos stats et je n arrive pas a trouve la logique derriere les lettres d invitaions pour le PMI+ quelqu un a une idee ?? ou cest juste le facteur chance qui compte ? en meme temps j ai comme l impression que ceux qui ont passe la Biométrie il y a plus de 5 mois ont reçu l invitation Le seule critère connu maintenant c'est l'ordre d'envoi des invitations pmi+ qui est la date d'extraction Arrima sinon pour les critères de sélection, j'ai vu diverses théories mais aucune ne tient la route. Bonne chance pour tout le monde. WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués diokyna Posté(e) 30 juin 2022 Habitués Posté(e) 30 juin 2022 Bonjour parmis ceux ayant déjà reçu la lettre est-ce qu’il y a des personnes dont le csq datait de 2018 par exemple obtention via mon projet Québec…. Je me demande bien si ces dossiers sont comptabilisés pour prétendre au pmi+ merci par avance Citer
microsarme Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT , pour le formulaire imm1295, section études, comment ajouter des informations supplémentaires ? et comment les joindre au fichier original imm1295. même question pour l'historique de travail. Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 30 juin 2022 Habitués Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) il y a 9 minutes, microsarme a dit : BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT , pour le formulaire imm1295, section études, comment ajouter des informations supplémentaires ? et comment les joindre au fichier original imm1295. même question pour l'historique de travail. Déjà... Bonjour Pour répondre à ta question ou tes questions : - Pour les études, tu n'as qu'une seule ligne à renseigner puisqu'on te demande ton diplôme le plus récent. - Pour les emplois, tu dois reproduire le tableau existant avec les emplois qui te font aller jusqu'à 10ans en arrière Tout est écrit dans le guide pour remplir les demandes de permis de travail : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5487-presenter-demande-permis-travail-exterieur-canada.html Ah oui... Et comment je l'ai communiqué, tout simplement en le téléversant dans la partie "Renseignements Complémentaires" en précisant sur le document que ça complète le document IMM1295F. Voilà Modifié 30 juin 2022 par WillPolak Citer
microsarme Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 5 minutes, WillPolak a dit : Déjà... Bonjour Pour répondre à ta question ou tes questions : - Pour les études, tu n'as qu'une seule ligne à renseigner puisqu'on te demande ton diplôme le plus récent. - Pour les emplois, tu dois reproduire le tableau existant avec les emplois qui te font aller jusqu'à 10ans en arrière Tout est écrit dans le guide pour remplir les demandes de permis de travail : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5487-presenter-demande-permis-travail-exterieur-canada.html Ah oui... Et comment je l'ai communiqué, tout simplement en le téléversant dans la partie "Renseignements Complémentaires" en précisant sur le document que ça complète le document IMM1295F. Voilà Merci pour votre réponse , donc il faut juste reproduire un tableau Word ? Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 30 juin 2022 Habitués Posté(e) 30 juin 2022 il y a 4 minutes, microsarme a dit : Merci pour votre réponse , donc il faut juste reproduire un tableau Word ? De nouveau... Bonjour Vous faites comme vous le voulez ou le pouvez avec vos moyens... Le tout étant de respecter leurs exigences en terme de présentation. microsarme a réagi à ceci 1 Citer
microsarme Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 il y a 6 minutes, WillPolak a dit : De nouveau... Bonjour Vous faites comme vous le voulez ou le pouvez avec vos moyens... Le tout étant de respecter leurs exigences en terme de présentation. Merci bcp Done Citer
RSO222 Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Le 2022-06-12 à 18:35, WillPolak a dit : Hello les amis, Petite question du jour/ou du week-end : Quel est le statut qui doit suivre "Soumis" ? Avis à ceux qui connaissent le suivi des demandes de permis fermé et/ou ouvert Bonjour, C'est peut-être encore un peu tôt mais quelqu'un est à l'étape après "Soumis" ? C'est à dire dossier envoyé et biométrie faite. Au passage, le délai de traitement pour les dossiers de PTO depuis la France vient de passer à 9 semaines. Il me semble qu'on était à 7 semaines précédemment. Espérons que l'été ne ralentisse pas trop le traitement des dossiers Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 Lettre de correspondance reçue aujourd'hui Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC Citer
Newlife2017 Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 6 minutes, WillPolak a dit : Lettre de correspondance reçue aujourd'hui Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC Cette lettre de correspondance, tu l’as reçu dans le cadre du PMI+ ou de RP? Citer
hurikS Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 23 minutes, WillPolak a dit : Lettre de correspondance reçue aujourd'hui Pour me dire que... Ils ont bien reçu mes données biométriques.... En sachant que mes données biométriques datent du 6 Avril 2022 lors de la réalisation pour la Résidence Permanente. Ce message arrive 7 semaines après la soumission du PMI+ soit le délai annoncé par IRCC @WillPolak D'ailleurs maintenant on est à 10 semaines de délais de traitement... Bien sûr hors attente des résultats bio. Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Newlife2017 a dit : Cette lettre de correspondance, tu l’as reçu dans le cadre du PMI+ ou de RP? J'ai reçu ce message dans le Portail IRCC sur la demande PTO de ma femme et la mienne PTO PMI+ : Modifié 21 juillet 2022 par WillPolak Citer
Newlife2017 Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 3 minutes, WillPolak a dit : J'ai reçu ce message dans le Portail IRCC sur la demande PTO de ma femme et la mienne PTO PMI+ : Je crois que sa doit être une lettre automatique vue que tu as déjà fait la biométrie, il y a des mois. Certainement d’ici la fin de la journée ou au plus tard demain. Tu vas recevras la lettre confirmant que ta demande de résidence temporaire a été approuvée. Bonne chance Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 2 minutes, Newlife2017 a dit : Je crois que sa doit être une lettre automatique vue que tu as déjà fait la biométrie, il y a des mois. Certainement d’ici la fin de la journée ou au plus tard demain. Tu vas recevras la lettre confirmant que ta demande de résidence temporaire a été approuvée. Bonne chance Ce qui serait très drôle de recevoir la "Confirmation du PMI+" alors que de l'autre côté, ils ont pris la décision sur ma Résidence Permanente mais ne me l'ont pas encore annoncé comme pour les autres Je vais peut-être faire mieux que tout le monde : Avoir le PMI+ avec la RP en parallèle ! Citer
Newlife2017 Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 15 minutes, WillPolak a dit : Ce qui serait très drôle de recevoir la "Confirmation du PMI+" alors que de l'autre côté, ils ont pris la décision sur ma Résidence Permanente mais ne me l'ont pas encore annoncé comme pour les autres Je vais peut-être faire mieux que tout le monde : Avoir le PMI+ avec la RP en parallèle ! Gagagagaggaga WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués thank's god Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 Bonjour a tous Je viens de recevoir une invitation pour PMI plus ( Programme de Mobilite Internationale Plus) du Quebec. Je ne sais pas grand chose sur ce nouveau programme. Je compte faire la demande pour le permis de travail. Apparemment ca se fait en ligne Savez vous combien de temps dure cette procedure pour avoir le permis de travail et le visa ?. Pouvez vous me partager vos experiences ? Est ce une excellente nouvelle ? Citer
Messages recommandés