Roni68 Posté(e) 8 juin 2022 Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 4 heures, PierreDuc a dit : Bonjour, Demande pour visite medicale recue ce jour soit 2 jours apres les biometrics. Bonjour félicitations à vous!! J’ai soumis ma demande le 03 j’avais déjà fait la biométrie j’espère recevoir aussi IVM bientôt WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 8 juin 2022 Habitués Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, tayo a dit : Bonjour est ce que pour le PMI il faut soumettre une nouvelle demande dans arrima? j'ai déjà mon CSQ ?? merci pour vos réponses... Non et il faut attendre de recevoir le courrier du PMI+ par mail du MIFI Les informations seront indiquées dedans Modifié 8 juin 2022 par Windfrip Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 8 juin 2022 Habitués Posté(e) 8 juin 2022 @Newlife2017 vient de remonter un point important pour ceux qui sont en France... Nous ne sommes pas concernés par l'IVM car nous ne sommes pas dans un pays pour lequel la VM est obligatoire : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html Sauf peut-être pour les résidents Français qui ont bougé lors des 12 derniers mois dans un des pays listés et ce, pendant 6 mois consécutifs. Je me suis tellement focalisé sur l'IVM de la RP que j'ai jamais regardé le volet "Travailleur Temporaire" Citer
Newlife2017 Posté(e) 8 juin 2022 Posté(e) 8 juin 2022 il y a 5 minutes, WillPolak a dit : @Newlife2017 vient de remonter un point important pour ceux qui sont en France... Nous ne sommes pas concernés par l'IVM car nous ne sommes pas dans un pays pour lequel la VM est obligatoire : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html Sauf peut-être pour les résidents Français qui ont bougé lors des 12 derniers mois dans un des pays listés et ce, pendant 6 mois consécutifs. Je me suis tellement focalisé sur l'IVM de la RP que j'ai jamais regardé le volet "Travailleur Temporaire" Je comprends pourquoi, tu n’avais toujours pas reçu IVM WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
sandrineeeeee Posté(e) 8 juin 2022 Posté(e) 8 juin 2022 Bonsoir à tous ! Pour ceux qui ont des enfants de moins de 18 ans ça se passe comment? Je suis entrain de remplir ma demande et pour mon enfant de 4 ans j’ai cru entendre qu’il doit demander un visa visiteur . Je mets quoi ou on demande son travail ? Et on demande les informations sur la personne qu’il va visister ? La somme d’argent etc… svp dites moi comment remplir à cette fiche quand il s’agit d’un enfant ?! Merci Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 8 juin 2022 Habitués Posté(e) 8 juin 2022 il y a 6 minutes, sandrineeeeee a dit : Bonsoir à tous ! Pour ceux qui ont des enfants de moins de 18 ans ça se passe comment? Je suis entrain de remplir ma demande et pour mon enfant de 4 ans j’ai cru entendre qu’il doit demander un visa visiteur . Je mets quoi ou on demande son travail ? Et on demande les informations sur la personne qu’il va visister ? La somme d’argent etc… svp dites moi comment remplir à cette fiche quand il s’agit d’un enfant ?! Merci Pour ma part, après avoir lu des dizaines de retours... Je n'ai pas fait de demande dans le cadre du PMI+. Je ferai une "Fiche Visiteur" pour ma fille de 9 ans quand on arrivera aux services de l'immigration à l'aéroport de Montréal. Et elle aura sa RP comme nous quand on aura le "Graal" Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 Bonjour Lettre reçu hier a 16:00 Bonne chance a tous LunaSun et WillPolak ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2022 14 minutes ago, raouf25 said: Bonjour Lettre reçu hier a 16:00 Bonne chance a tous Bonjour Félicitations et bonne continuation. votre cnp svp? raouf25 a réagi à ceci 1 Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 il y a 2 minutes, Ff2020 a dit : Bonjour Félicitations et bonne continuation. votre cnp svp? Merci bon courage a vous aussi CNP 0213 Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2022 1 minute ago, raouf25 said: Merci bon courage a vous aussi CNP 0213 merci. Ne perdez surtout pas de temps et foncez. Est-ce que votre bvc a des exigences particulières? Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 à l’instant, Ff2020 a dit : merci. Ne perdez surtout pas de temps et foncez. Est-ce que votre bvc a des exigences particulières? J entame la procedure a l'instant , je vais voir Citer
sandrineeeeee Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Jai soumis ma demande, et ma session a expiré en même temps. quand je la réouvre cette page apparait. A t-elle été soumise selon vous? Modifié 9 juin 2022 par sandrineeeeee MedAnes a réagi à ceci 1 Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 Bonjour Apres l'étape ( Visa de visiteur , permis d'etudes ou permis de travail) es ce que c'est la suite, c'est le bon questionnaire ??? Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 9 juin 2022 Habitués Posté(e) 9 juin 2022 il y a 1 minute, sandrineeeeee a dit : Bonjour à tous ! Jai soumis ma demande, et ma session a expiré en même temps. quand je la réouvre ce message a apparait. A t-elle été soumise selon vous? Je t'invite à lire les tableaux de ta copie d'écran... Ta demande est dans quel tableau : Soumis ou Non Soumis ? Alokpa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 9 juin 2022 Habitués Posté(e) 9 juin 2022 il y a 1 minute, raouf25 a dit : Bonjour Apres l'étape ( Visa de visiteur , permis d'etudes ou permis de travail) es ce que c'est la suite, c'est le bon questionnaire ??? Hello, Oui il faut continuer à renseigner ce questionnaire qui va générer à la fin la liste des documents à téléverser pour ta ou tes demandes. Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 il y a 18 minutes, WillPolak a dit : Hello, Oui il faut continuer à renseigner ce questionnaire qui va générer à la fin la liste des documents à téléverser pour ta ou tes demandes. Hello mon ami Svp , dit moi comment faire pour les enfants , 8,5,3 ans ? je doit les rajoutez ou non ? Merci d'avance Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 9 juin 2022 Habitués Posté(e) 9 juin 2022 il y a 1 minute, raouf25 a dit : Hello mon ami Svp , dit moi comment faire pour les enfants , 8,5,3 ans ? je doit les rajoutez ou non ? Merci d'avance Hello, POUR MA PART, je ne fais pas de demande de "Permis Etudes" pour ma fille de 9 ans. Elle aura une demande de "Fiche Visiteur" lorsque nous arriverons aux Services Immigration de l'Aéroport de Montréal qui aura une durée de nos permis de travail ouverts à ma femme et moi (Demandes via le PMI+). Maintenant j'ai parcouru énormément de discussions sur le Forum ici et c'est ma décision suite à des dizaines et des dizaines de retours de personnes qui sont passés par le même système de Permis Temporaire. Par contre, si l'enfant mineur à 17ans et doit continuer ses études au niveau CEGEP, alors il faudra un "Permis Etudes" car la "Fiche Visiteur" ne suffira pas. Mais dans mon cas, ma fille aura (normalement...) sa RP d'ici là Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 il y a 2 minutes, WillPolak a dit : Hello, POUR MA PART, je ne fais pas de demande de "Permis Etudes" pour ma fille de 9 ans. Elle aura une demande de "Fiche Visiteur" lorsque nous arriverons aux Services Immigration de l'Aéroport de Montréal qui aura une durée de nos permis de travail ouverts à ma femme et moi (Demandes via le PMI+). Maintenant j'ai parcouru énormément de discussions sur le Forum ici et c'est ma décision suite à des dizaines et des dizaines de retours de personnes qui sont passés par le même système de Permis Temporaire. Par contre, si l'enfant mineur à 17ans et doit continuer ses études au niveau CEGEP, alors il faudra un "Permis Etudes" car la "Fiche Visiteur" ne suffira pas. Mais dans mon cas, ma fille aura (normalement...) sa RP d'ici là Merci mon ami je ferais mm chose que vous Merci bcp Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 9 juin 2022 Habitués Posté(e) 9 juin 2022 il y a 5 minutes, raouf25 a dit : Merci mon ami je ferais mm chose que vous Merci bcp COMPLEMENT OFFICIEL IRCC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html raouf25 a réagi à ceci 1 Citer
raouf25 Posté(e) 9 juin 2022 Posté(e) 9 juin 2022 il y a 7 minutes, WillPolak a dit : COMPLEMENT OFFICIEL IRCC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html Donc c'est claire nous n'avons pas besoins de faire une demande pour les enfants Merci pour le partage Citer
Messages recommandés