Aller au contenu

Provinces


Meriemwael

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai avoir des avis de personnes ayant immigrée en famille, est il mieux de s'installer, pour commencer, en province ou aller directement au Québec et est il plus simple de trouver du travaille en province ou pas du tout merci☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Meriemwael a dit :

Bonjour j'aimerai avoir des avis de personnes ayant immigrée en famille, est il mieux de s'installer, pour commencer, en province ou aller directement au Québec et est il plus simple de trouver du travaille en province ou pas du tout merci☺️

"En province" ?!?

 

Vous voulez dire dans une des provinces anglophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

"En province" ?!?

 

Vous voulez dire dans une des provinces anglophones ?

Je pense aux provinces comme Alberta Ontario enfaite je me demande si je doit m'installer directement au Québec ou privilégiés les alentours, vis à vis du travaille je me demande où la demande est plus forte et donc où aurions-nous plus de chance de trouver du travaille rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Provinces_et_territoires_du_Canada

Le Québec est une province et on ne peut pas dire que l'Alberta, par exemple, se situe "aux alentours".

 

Deuxièmement, ça dépend à la fois du programme d'immigration auquel vous postulerez (pour le Québec il y a une procédure, pour d'autres provinces il y en a d'autres), de vos profils professionnels respectifs et de votre connaissance de l'anglais.  Trouver du travail en Alberta si vous ne maîtrisez pas l'anglais, par exemple, ne serait vraiment pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bencoudonc a dit :

Premièrement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Provinces_et_territoires_du_Canada

Le Québec est une province et on ne peut pas dire que l'Alberta, par exemple, se situe "aux alentours".

 

Deuxièmement, ça dépend à la fois du programme d'immigration auquel vous postulerez (pour le Québec il y a une procédure, pour d'autres provinces il y en a d'autres), de vos profils professionnels respectifs et de votre connaissance de l'anglais.  Trouver du travail en Alberta si vous ne maîtrisez pas l'anglais, par exemple, ne serait vraiment pas évident. 

Je me suis mal exprimée, je m'en excuse, je sait bien que la province d'Alberta est à plus de 4000km du Québec, ce que je voulais savoir c'est où est il plus avantageux pour une famille,composé de 3 enfants en bas âge, de s'installer. Notre niveau d'anglais n'est pas parfait on le comprend le parle mais nous ne sommes pas bilingues à 100% et concernant notre profils mon mari à une licence en droit et quand à moi j'ai plusieurs diplômes dont un en marketing. Justement pour entamée les démarches je doit me décider sur où je souhaite m'installer c'est pourquoi je vous demande conseils?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre mari va devoir envisager une reconversion professionnelle ou alors, de reprendre l'entièreté de ses études, puisque sa licence en droit ne sera pas reconnue ici.  Il est possible que vous deviez reprendre des études vous aussi, tout dépendant de vos diplômes et de votre expérience. 

 

Les exigences financières sont moins élevées au Québec; les frais de scolarité pour les adultes y sont moins élevés, les garderies coûtent moins cher et vous pourrez vivre, travailler et scolariser vos enfants en français.  Par contre les démarches peuvent prendre plusieurs années alors que le processus peut être plus rapide via le programme Entrée Express (autres provinces), SI vous vous qualifiez.  À vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement