Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Je n'aime pas du tout quand des personnes que j'apprécie se chicane desole.gifdesole.gif

J'avais aussi trouvé limite le message de C-bastien mais je lui trouve des circonstances atténuantes (l'age, l'amour..wink.gif

Par contre, c'est vrai que la critique systématique de la france devient pénible à la longue, Shumarette tu devrait voir les messages de Seelab dans le forum USA.

A+

Laurent

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Sans rajouter à la polémique, bien au contraire, j'abonde dans le sens de Schumarette (et Seelab) et la belle leçon de tolérance qu'elle donne.

Quant aux autres, avant de lui sauter à la gorge, prenez le temps de voir que ce jeune homme n'a que 20 ans, un âge où on est encore en train de construire sa personnalité, à peine sorti de l'adolescence. Où en étiez-vous au même âge? Surtout en ce qui concerne 'si ça ne te plaît pas pars ailleurs'? Il a eu droit à une volée de bois vert de votre mauvaise humeur ou de votre impulsiveté, alors que ce gamin ne recherchait juste qu'un peu de réconfort et quelques conseils. Il manifeste son désarroi comme il peut, et tout le monde ne vit pas et n'apprécie pas Paris de la même façon, comme n'importe quelle ville d'ailleurs.

Soyez donc un peu plus tolérants et prenez le temps lire deux fois les messages, surtout lorsqu'ils vous énervent.

Sois le bienvenu Sébastien, tu es tombé sur un mauvais jour, car ceux qui t'ont volé dans les plumes sont beaucoup plus sympas d'habitude, peut-être qu'il fait aussi mauvais à Montréal qu'à Paris aujourd'hui?

Opal modérateur tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Quant aux autres, avant de lui sauter à la gorge, prenez le temps de voir que ce jeune homme n'a que 20 ans, un âge où on est encore en train de construire sa personnalité, à peine sorti de l'adolescence.

Où en étiez-vous au même âge?

Je préparais mon projet pour immigrer... tongue.gif

Sauf que je me plaignais pas... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Au même age, je vivais au Québec ... tongue.gif (en plus c'est vrai)

Le but n'est pas de paraitre intolerant mais cela deviet lourd d'entendre tout le monde chialer contre la France..

De la même manière, je trouve stupide de tout critiquer au Québec quand on émigre..

p.s : Il faut toujours essayer de positiver... wink.gif

A+

Laurent

Posté(e)
J'ai pu constater que dire le moindre truc négatif sur la France ici, c'est s'exposer à une pluie de protestations agressives.

Moi aussi je le comprends, car j'étais dans la même situation. Mon amour était ici et je ne supportais plus la Belgique pour un tas de raison.

Et à ceux qui lui disent de se barrer si ça lui plait pas ... c'est exactement ce qu'il compte faire.

Courage C-bastien, te laisse pas faire.

Seelab, tu ferais bien de relire le 1er post de C Bastien mais surtout avant de dire que les réactions sont agressives, tu ferais bien de rechercher la définition de l'agressivité dans le dico.

Cette réflexion, surement parce qu'on n'y a pas mis les formes du style " je te prie de bien vouloir " agir au lieu de te plaindre. Bouges toi et arrête de chialer, c'est sûr, ça le fait moins pour tes oreilles.

Puis toi qui as constaté que dire le moindre truc négatif sur la France engendrait une pluie de prostestations agressives selon ton dico, tu as certainement pu remarquer aussi que dire la moindre chose négative sur le Québec était semblable non ?

C Bastien, tu as le droit de ne pas aimer Paris, la France et les français et surtout tu as le droit de le dire mais le balancer comme ça et mettre tous les parisiens dans le même panier, attention, ça mènera à ce genre de réactions. En tout cas, ça me fera réagir.

Puis soyons sérieux, si tu es capable à 20 ans de prendre seul la décision de venir faire des études au Canada, je crois que tu es apte à bouger d'un endroit qui ne te convient pas en attendant le Québec, en disant ciao à tes parents et en allant finir ton cycle d'études dans un lieu plus agréable à vivre pour toi.

Om mani padme hum.

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour C-bastien

Si tu ne peut pas faire tes études au Québec, essaie de faire un echange france-Québec qui te permettront de passer de 3 à 5 mois au Québec

Allez hop, on se bouge

Laurent

Posté(e)

Par contre, c'est vrai que la critique systématique de la france devient pénible à la longue, Shumarette  tu devrait voir les messages de Seelab dans le forum USA.

A+

Laurent

Schumarette n'est pas obligée d'être d'accord avec moi. Ce n'est pas elle qui m'a défendue, c'est moi qui ai défendu ce que disait Schumarette.

C-bastien et Schumarette n'ont rien à voir avec moi et les horreurs que tu attribue à mes propos.

C'est bas d'essayer de monter les gens contre moi, Scanlolo. Vraiment.

Posté(e)
J'ai pu constater que dire le moindre truc négatif sur la France ici, c'est s'exposer à une pluie de protestations agressives.

Moi aussi je le comprends, car j'étais dans la même situation. Mon amour était ici et je ne supportais plus la Belgique pour un tas de raison.

Et à ceux qui lui disent de se barrer si ça lui plait pas ... c'est exactement ce qu'il compte faire.

Courage C-bastien, te laisse pas faire.

Seelab, tu ferais bien de relire le 1er post de C Bastien mais surtout avant de dire que les réactions sont agressives, tu ferais bien de rechercher la définition de l'agressivité dans le dico.

Cette réflexion, surement parce qu'on n'y a pas mis les formes du style " je te prie de bien vouloir " agir au lieu de te plaindre. Bouges toi et arrête de chialer, c'est sûr, ça le fait moins pour tes oreilles.

Puis toi qui as constaté que dire le moindre truc négatif sur la France engendrait une pluie de prostestations agressives selon ton dico, tu as certainement pu remarquer aussi que dire la moindre chose négative sur le Québec était semblable non ?

C Bastien, tu as le droit de ne pas aimer Paris, la France et les français et surtout tu as le droit de le dire mais le balancer comme ça et mettre tous les parisiens dans le même panier, attention, ça mènera à ce genre de réactions. En tout cas, ça me fera réagir.

Puis soyons sérieux, si tu es capable à 20 ans de prendre seul la décision de venir faire des études au Canada, je crois que tu es apte à bouger d'un endroit qui ne te convient pas en attendant le Québec, en disant ciao à tes parents et en allant finir ton cycle d'études dans un lieu plus agréable à vivre pour toi.

Om mani padme hum.

Traduction française : le joyau dans le lotus

Je doute que tu saches ce que signifie la symbolique de ce mantra bouddhiste et que tu en aies reçu l'initiation, à la vue de tes réactions dans les forums.

Je crois que tu as encore du chemin à faire pour la méditation, bonne chance

NuitBleue, souvenir du tour de la Thailande sac à dos année 2002 tongue.gif

Scanlolo, merci.

• Habitués
Posté(e)
NuitBleue, souvenir du tour de la Thailande sac à dos année 2002 tongue.gif

C'est le sac à dos qui est de 2002 ? unsure.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Même si chacun a ses sensibilités particulières, le but du forum est d'informer sur le Québec et l'installation. Est-ce possible de revenir sur le sujet initial ?. Enfin, bienvenue à C-Bastien.

Si tu veux venir au Québec le plus vite possible ce n'est peut-être pas les démarches d'immigration. Enfin, y'a aussi différents programmes de stages ou d'échanges comme le PVT que tu pourrais faire. Tu as les détails dans la section Travailler, rubrique Stages. Je te suggère de débuter tes démarches dès que possible si tu veux vivre à long terme au Québec.

Laurence

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Même si chacun a ses sensibilités particulières, le but du forum est d'informer sur le Québec et l'installation.  Est-ce possible de revenir sur le sujet initial ?.  Enfin, bienvenue à C-Bastien.

Si tu veux venir au Québec le plus vite possible ce n'est peut-être pas les démarches d'immigration.  Enfin, y'a aussi différents programmes de stages ou d'échanges comme le PVT que tu pourrais faire.  Tu as les détails dans la section Travailler, rubrique Stages.  Je te suggère de débuter tes démarches dès que possible si tu veux vivre à long terme au Québec.

Laurence

eh ben moi ca me fait bien plaisir de revoir notre Laurence sur le forum biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Sur ce sujet, on est d'accord Lizzie wub.gif Moi aussi, je suis bien contente qu'elle soit revenue notre Laurence !!! smile.gif