Ayasou Posté(e) 26 mars 2022 Posté(e) 26 mars 2022 Bonjour Je vous explique ma situation j'ai un permis d'étude valide que je viens d'obtenir pour un AEC malheureusement je n'ai pas pu être à temps pour la rentrée donc j'ai dû reporter pour la session prochaine au mois de mars 2023 (il n'y a ni session d'été ni session d'automne) . Le problème c'est que attendre encore une année c'est beaucoup alors j'aimerais savoir si je peux changer de programme toujours un AEC mais au lieu de design graphique en gestion exemple car c'est le seule qui pourrait m'intéresser des programmes disponibles en session d'automne 2022 (sachant il y a une différence d'heures au lieu de 900 pour le 1 on passe à 1500 même les frais d'étude il y a une différence de 10000$ de plus ) ou alors changer carrément d'école (cégep) et rester avec un AEC en Design graphique pour une session d'été ou d'automne 2022 dans ce cas ou chercher ou avez vous des conseils ou des idées. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 mars 2022 Habitués Posté(e) 26 mars 2022 (modifié) Vous voulez faire quoi après cette formation? Sachez que l’AEC n’est pas toujours admissible pour rester ici apres. https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/diplomes-quebec Modifié 26 mars 2022 par Qc19 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 mars 2022 Habitués Posté(e) 26 mars 2022 Si c'est vraiment le graphisme qui vous intéresse, pourquoi changer aussi radicalement de domaine de formation et dans quel but ? Citer
Ayasou Posté(e) 27 mars 2022 Auteur Posté(e) 27 mars 2022 Il y a 20 heures, bencoudonc a dit : Si c'est vraiment le graphisme qui vous intéresse, pourquoi changer aussi radicalement de domaine de formation et dans quel but ? Sincèrement je ne veux pas changer de formation mais je trouve que c'est beaucoup d'attendre 1 année de plus et la gestion c'est la seule formation AEC disponible pour été/automne 2022 dans cette école. Je veux bien trouver une autre formation en Design dans une autre école mais comment faire ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2022 Habitués Posté(e) 27 mars 2022 il y a 1 minute, Ayasou a dit : Sincèrement je ne veux pas changer de formation mais je trouve que c'est beaucoup d'attendre 1 année de plus et la gestion c'est la seule formation AEC disponible pour été/automne 2022 dans cette école. Je veux bien trouver une autre formation en Design dans une autre école mais comment faire ?? En faisant un google je vois qu'une AEC en design graphique ou en graphisme est offerte par plusieurs établissements d'enseignement... Regardez du côté du Collège Ahuntsic par exemple (vrai Cégep, pas un machin privé). Je ne comprends absolument pas l'intérêt de faire un programme de formation qui ne vous servira pas, seulement parce que vous n'avez pas envie d'attendre un an ? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 27 mars 2022 Habitués Posté(e) 27 mars 2022 Attention que le changement d'école nécessite de refaire une demande de permis d'études: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/changer-ecole.html bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés