Habitués sakoum Posté(e) 3 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2022 2 hours ago, Ff2020 said: La encore c’est aléatoire et du cas par cas comme d’habitude. Moi j’ai reçu la ppr avant- d’avoir la décision prise sur Ecas. Certains l’ont eu quelques jours après, d’autres le lendemain… ça varie vraiment. Envoyez un formulaire web alors au bvc Dakar. Bonjour Madame, Bien reçu et noté Pour mon cas cela fait une semaine aujourdhui que l'information decision prise est apparue sur ECAS depuis le 27 juillet mais jusqu'à present aucune mise à jour ni dans ECAS et ni dans clégc. et ni de brune reçu. BVC dakar ne répond jamais un client. Je suis vraiment inquiet. merci beaucoup Ff2020 a réagi à ceci 1 Citer
Archel Posté(e) 6 août 2022 Posté(e) 6 août 2022 Bonjour. Quand à moi je n'ai pas encore commencé les démarches pour émigrer au Canada car je ne sais par où commencer. Quelqu'un peut il me guider svp? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2022 Habitués Posté(e) 7 août 2022 Il y a 17 heures, Archel a dit : Bonjour. Quand à moi je n'ai pas encore commencé les démarches pour émigrer au Canada car je ne sais par où commencer. Quelqu'un peut il me guider svp? Commencez par lire très attentivement toutes les informations du site officiel du gouvernement: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html ...il y a différents programmes avec différentes exigences, selon l'endroit (province) où vous souhaitez immigrer, vos qualifications etc. raouf25 a réagi à ceci 1 Citer
Archel Posté(e) 14 août 2022 Posté(e) 14 août 2022 Merci de me répondre. J'ai suivi le lien. Il y a des documents à remplir, mais je ne les trouve pas. Que faire ? Citer
Yehley Posté(e) 14 août 2022 Posté(e) 14 août 2022 Il y a 3 heures, Archel a dit : Merci de me répondre. J'ai suivi le lien. Il y a des documents à remplir, mais je ne les trouve pas. Que faire ? Bonjour, Je crois pas que tu sois déjà au niveau de formulaire à remplir, Tu dois exploiter au maximum le site, prendre le maximum d informations et ensuite choisir le programme et la province qui te conviennent les mieux. Comme ça tu peux poser précisément ton problème, tu trouvera forcément sur la plateforme quelqu'un qui a de l expérience par rapport à ton programme ou ta province. Sinon parler d immigrer au Canada C'est un peu compliqué de t assister correctement. Enfin, je te préviens que tu as besoin de beaucoup de patience, de courage et de resilience Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 15 août 2022 Habitués Posté(e) 15 août 2022 Bonjour, Mise à jour: Récupération des passeports et crp elvisdorkenoo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sakoum Posté(e) 15 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2022 Félicitations et bonne chance pour la suite. Citer
Yehley Posté(e) 15 août 2022 Posté(e) 15 août 2022 Il y a 2 heures, Ff2020 a dit : Bonjour, Mise à jour: Récupération des passeports et crp Félicitations et bon voyage! Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 15 août 2022 Habitués Posté(e) 15 août 2022 1 minute ago, Yehley said: Félicitations et bon voyage! 18 minutes ago, sakoum said: Félicitations et bonne chance pour la suite. Merci Citer
Habitués sakoum Posté(e) 15 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2022 35 minutes ago, Ff2020 said: Merci Bonjour Ff2020, s'il vous plaît votre barre de progression est à combien de % ? Merci d'avance. Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 15 août 2022 Habitués Posté(e) 15 août 2022 1 minute ago, sakoum said: Bonjour Ff2020, s'il vous plaît votre barre de progression est à combien de % ? Merci d'avance. Elle est à 100% maintenant mais elle a sauté de 22% à 100% après le ppr Citer
Habitués sakoum Posté(e) 15 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2022 8 minutes ago, Ff2020 said: Elle est à 100% maintenant mais elle a sauté de 22% à 100% après le ppr Bien noté et merci. Le mien est présentement à 22% toujours pas de PPR malgré décision prise sur Ecas depuis le 27 Juillet. Je suis vraiment inquiet mais je ne sais pas que faire. Une idée ? Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 17 août 2022 Habitués Posté(e) 17 août 2022 Le 2022-08-15 à 23:01, sakoum a dit : Bien noté et merci. Le mien est présentement à 22% toujours pas de PPR malgré décision prise sur Ecas depuis le 27 Juillet. Je suis vraiment inquiet mais je ne sais pas que faire. Une idée ? Bonjour, Où trouve t'on la barre de progression dans le comple clegc ? Citer
Archel Posté(e) 18 août 2022 Posté(e) 18 août 2022 Le 2022-08-14 à 16:01, Yehley a dit : Bonjour, Je crois pas que tu sois déjà au niveau de formulaire à remplir, Tu dois exploiter au maximum le site, prendre le maximum d informations et ensuite choisir le programme et la province qui te conviennent les mieux. Comme ça tu peux poser précisément ton problème, tu trouvera forcément sur la plateforme quelqu'un qui a de l expérience par rapport à ton programme ou ta province. Sinon parler d immigrer au Canada C'est un peu compliqué de t assister correctement. Enfin, je te préviens que tu as besoin de beaucoup de patience, de courage et de resilience Citer
Archel Posté(e) 18 août 2022 Posté(e) 18 août 2022 Merci beaucoup J'ai lu et pris des informations. J'ai choisi le Québec. Y a-t-il un un parcours standard pour les candidats ? Citer
Yehley Posté(e) 18 août 2022 Posté(e) 18 août 2022 il y a 21 minutes, Archel a dit : Merci beaucoup J'ai lu et pris des informations. J'ai choisi le Québec. Y a-t-il un un parcours standard pour les candidats ? Voici le lien pour demarer le processus https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html Tu trouveras tout les informations pour commencer jusqu a ce que tu aies ton CSQ. Apres obtention du CSQ tu ira sur le portail de IRCC pour la procedure d acquisition du visa et de la résidence permanente. Déjà je te conseille de faire le test de français et si possible le test d anglais) Cela pourrait peser dans ton dossier. COURAGE! Citer
Archel Posté(e) 23 août 2022 Posté(e) 23 août 2022 Merci beaucoup. Mais où, comment fait-on le test de français ? Citer
Messages recommandés