Aller au contenu

Délais d.obtention la carte Résident Permettant ,


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons obtenues le certificat de la RP et nous nous préparons notre départ.

On se pose la qu’esquinté quand aux délais d’attente pour obtenir la Carte de Résident Permanent une fois arrivé sur place.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Automne said:

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

si ce n’est pas trop demandé, savez-vous si on peut demander cette carte avant de rentrer au canada au il faut absolument être physiquement sur place.

Sur le site de demande de la carte, on a remplit un formulaire pour chacun de nous mais on n’est pas certain d’avoir bien compléter les informations délainaient.

Par exemple, c’est qui le DEMANDEUR et REQUÉRANT ?

Puis n’avons pas trouver où communiquer notre adresses, ici et/au Québec !

En tous les formulaires on étaient validés et on ne peut qu’attendre.

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samaliset a dit :

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

si ce n’est pas trop demandé, savez-vous si on peut demander cette carte avant de rentrer au canada au il faut absolument être physiquement sur place.

Sur le site de demande de la carte, on a remplit un formulaire pour chacun de nous mais on n’est pas certain d’avoir bien compléter les informations délainaient.

Par exemple, c’est qui le DEMANDEUR et REQUÉRANT ?

Puis n’avons pas trouver où communiquer notre adresses, ici et/au Québec !

En tous les formulaires on étaient validés et on ne peut qu’attendre.

bonne journée 

Tu peux pas faire une demande de l'extérieur.  

Les démarches seront faites à votre arrivée à l'immigration. Si vous avez pas d'adresses au Québec à ce moment là, il faut leur dire et il va falloir les contacter lorsque vous allez avoir une adresse pour qu'ils envoient vos cartes RP.  Ils vont vous expliquer tout ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super info et merci pour ces précisions. Donc on ne peut demander ces CRP d’ici en france par le biais de l’ambassade  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Nous avons obtenues le certificat de la RP et nous nous préparons notre départ.
On se pose la qu’esquinté quand aux délais d’attente pour obtenir la Carte de Résident Permanent une fois arrivé sur place.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bjr!
Ma famille et moi sommes arrivés au Canada le 25 Novembre 2021 et nous avons reçu nos carte de résidence permanente le 10 févr 2022

DCSQ 16 JUIN 2016
CSQ 09 MAI 2018
DF 14 Juin 2018
AR 18 Aout2018
IVM 1 4 NOV 2019
VM1 13 NOV 2019
VMF1 17 DEC 2019
Ajout bébé 15 Dec 2020
IVM2 09 sep 2021
VM2 20 SEP 2021
VMF2 04 OCT 2021
BRUNE. 14 octobre 2021
BVC SYDNEY
DEMANDE APPROUVÉE 16 NOV 2021 par le BVC de DAKAR
23 Nov retour des passeports
25 Nov 2021 Depart du Cameroun et arrivé au Canada


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, samaliset a dit :

Super info et merci pour ces précisions. Donc on ne peut demander ces CRP d’ici en france par le biais de l’ambassade  

attention avec les abbréviations :) CRP ça veut dire confirmation de résidence permanente et ça rien à voir avec les cartes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:

attention avec les abbréviations :) CRP ça veut dire confirmation de résidence permanente et ça rien à voir avec les cartes ;) 

Merci pour la précision. En effet on a eu la Confirmation et mon sujet concerne uniquement la procédure d’obtention de la CARTE.

Notre problème est que nous attendons la vente de notre appartement et dans l’hypothèse qu’il ne soit pas vendu dans les délais estimes, alors on partir juste pour obtenir la Carte et revenir pour continuer la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, samaliset a dit :

Merci pour la précision. En effet on a eu la Confirmation et mon sujet concerne uniquement la procédure d’obtention de la CARTE.

Notre problème est que nous attendons la vente de notre appartement et dans l’hypothèse qu’il ne soit pas vendu dans les délais estimes, alors on partir juste pour obtenir la Carte et revenir pour continuer la vente.

La carte n'est pas si urgente. La carte sert seulement quand vous revenez au Canada , pour prouver votre statut. 

Le plus important, c'est de venir valider vos RP dans les délais mentionnés. Si vous devez repartir et pas de carte, il y a cette procédure à faire avant le retour  : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La carte n'est pas si urgente. La carte sert seulement quand vous revenez au Canada , pour prouver votre statut. 
Le plus important, c'est de venir valider vos RP dans les délais mentionnés. Si vous devez repartir et pas de carte, il y a cette procédure à faire avant le retour  : 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html
 
Encore une personne qui n'a pas compris la différence entre le statut de RP, qu'elle validera officiellement à la douane, et la carte de Rp, qui ne sert finalement pas à grand chose lorsqu'on ne sort pas du pays

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une précision supplémentaire. Si on veut passer 3-4 semaines au Canada en utilisant le Certificat de RP, peut-on retourner en France avant  d’avoir reçu la Carte de RP, pour régler certains affaires qui restaient en suspend en France? 
merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samaliset a dit :

Une précision supplémentaire. Si on veut passer 3-4 semaines au Canada en utilisant le Certificat de RP, peut-on retourner en France avant  d’avoir reçu la Carte de RP, pour régler certains affaires qui restaient en suspend en France? 
merci encore

tu parles de la confirmation de résidence permanente?

pour ta question, j'ai répondu plus haut , juste avant powerranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une précision supplémentaire. Si on veut passer 3-4 semaines au Canada en utilisant le Certificat de RP, peut-on retourner en France avant  d’avoir reçu la Carte de RP, pour régler certains affaires qui restaient en suspend en France? 
merci encore
Alors, CRP validé +passeport équivaut à ta carte RP pour tes démarches au Canada. Par ex, à la banque. Ça confirme ton statut de RP.
La carte RP ne sert qu'à rentrer dans l'avion et au Canada. Si tu ne voyages pas, que tu es au Canada, elle peut être expirée, ça n'a rien à voir avec ton statut (à l'inverse elle peut être validé et avoir le risque de perdre sa RP si tu n'as pas suffisamment de jours au Canada ou que tu es condamné).

Si tu quittes avant la carte, quand tu voudras revenir au Canada, il faudra demander un TVRP. Compte 2 semaines pour le recevoir.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-02-16 à 18:07, Automne a dit :

La carte n'est pas si urgente. La carte sert seulement quand vous revenez au Canada , pour prouver votre statut. 

Le plus important, c'est de venir valider vos RP dans les délais mentionnés. Si vous devez repartir et pas de carte, il y a cette procédure à faire avant le retour  : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

Bonjour mon épouse est résidente permanente dépuis le 17 février 2021 mais jamais recu sa carte et avions fait une déclaration solennelle en octobre 2021
Mon épouse a voyagé depuis Décembre 2021
IIRCCa dit hier que la carte est en production
Es ce que si je reçois la carte je peux lui envoyé ca pour qu elle revienne en Avril
Paraît que C'est risqué
L'agent d'immigration peut il refuser l'accès sachant que la carte aura une date de 2022 a 2027 hors elle a voyagé en 2021
L'option TRVP est longue dans mon pays ca prend minimum 2 mois
Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-02-15 à 17:45, johnnycsq a dit :

Bjr!
Ma famille et moi sommes arrivés au Canada le 25 Novembre 2021 et nous avons reçu nos carte de résidence permanente le 10 févr 2022

DCSQ 16 JUIN 2016
CSQ 09 MAI 2018
DF 14 Juin 2018
AR 18 Aout2018
IVM 1 4 NOV 2019
VM1 13 NOV 2019
VMF1 17 DEC 2019
Ajout bébé 15 Dec 2020
IVM2 09 sep 2021
VM2 20 SEP 2021
VMF2 04 OCT 2021
BRUNE. 14 octobre 2021
BVC SYDNEY
DEMANDE APPROUVÉE 16 NOV 2021 par le BVC de DAKAR
23 Nov retour des passeports
25 Nov 2021 Depart du Cameroun et arrivé au Canada

 

Bonjour,

Selon votre expérience, je peux voyager en dehors du Canada sans attendre la réception de ma carte de RP et demander à mon ami chez qui j'habite de me l'envoyer par DHL dans le pays où je me trouverai quand il la recevra par la poste? ou vous me le déconseiller?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement