Aller au contenu

Retour expérience pour tourisme et plan de quarantaine pour vaccinés


Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu de la famille qui est venu récemment au Canada ou des connaissances par rapport au plan de quarantaine obligatoire pour les touristes.

 

Je lis que c'est obligatoire encore de fournir un plan de quarantaine pour des vaccinés mais je ne vois pas de facilité à ce que des touristes doivent réserver hypothétiquement un hôtel 14 jours au cas où ils seraient positifs au test à l'arrivée puisqu'il faut prouver que le plan de quarantaine est viable.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rainbow21 changed the title to Retour expérience pour tourisme et plan de quarantaine pour vaccinés
  • Habitués

Tu te perds et tout évolue.

Je n'ai pas vérifié. Avant quand je sortais du Pays, je faisais tout le temps ce plan de quarantaine, en gros expliquer ou on sera pendant 14 jours, rien de spécial en plus.

Maintenant, je ne le fais plus, on me le demande pas/jamais et comme je te dis, je n'ai pas vérifié les exigences à ce jour, tout évolue très vite surtout avec le variant en cours.

Donc au pire, tu télécharges le plan de quarantaine dans ton mobile et tu prépares.

Moi je me tiens prêt à le re-remplir si besoin.

ArriveCan est le plus important.

Actuellement, le tourisme est autorisé donc le Pays n'a pas d'intérêt à compliquer la vie des gens.

Peut-être tu auras un douanier pas très souriant, comme aux USA ou ils nous traitent mal en ce moment mais c'est le jeu de décourager les gens d'être dans leurs droits.

Partant de tout ça, no stress, actuellement, le pire, je pense c'est encore le "controle" aléatoire PCR à l'arrivée et peut-être par la suite Au X jours et 8ème jours d'autres PCR.

Faut bien respecter ce qu'on demande et pas se compliquer la vie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, QCmonCA a dit :

Tu te perds et tout évolue.

Je n'ai pas vérifié. Avant quand je sortais du Pays, je faisais tout le temps ce plan de quarantaine, en gros expliquer ou on sera pendant 14 jours, rien de spécial en plus.

Maintenant, je ne le fais plus, on me le demande pas/jamais et comme je te dis, je n'ai pas vérifié les exigences à ce jour, tout évolue très vite surtout avec le variant en cours.

Donc au pire, tu télécharges le plan de quarantaine dans ton mobile et tu prépares.

Moi je me tiens prêt à le re-remplir si besoin.

ArriveCan est le plus important.

Actuellement, le tourisme est autorisé donc le Pays n'a pas d'intérêt à compliquer la vie des gens.

Peut-être tu auras un douanier pas très souriant, comme aux USA ou ils nous traitent mal en ce moment mais c'est le jeu de décourager les gens d'être dans leurs droits.

Partant de tout ça, no stress, actuellement, le pire, je pense c'est encore le "controle" aléatoire PCR à l'arrivée et peut-être par la suite Au X jours et 8ème jours d'autres PCR.

Faut bien respecter ce qu'on demande et pas se compliquer la vie non plus.

 

Ok merci pour le retour, je me basais sur les infos de ce lien : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement.

 

De toute manière d'ici quelques mois cela peut évoluer mais je voulais au moins savoir si le plan de quarantaine viable exigé actuellement et depuis le début des mesures avec ArriveCan et le statut de vacciné imposait vraiment des preuves d'être à des endroits précis ou pas. Savoir s'il faut un plan B à prévoir ou pas avec preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-10 à 12:38, rainbow21 a dit :

 

Ok merci pour le retour, je me basais sur les infos de ce lien : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement.

 

De toute manière d'ici quelques mois cela peut évoluer mais je voulais au moins savoir si le plan de quarantaine viable exigé actuellement et depuis le début des mesures avec ArriveCan et le statut de vacciné imposait vraiment des preuves d'être à des endroits précis ou pas. Savoir s'il faut un plan B à prévoir ou pas avec preuves.

Si au final tu redeviens avec des obligations, tu seras controlé et devra respecter.

Pour le moment c'est soft et le plan de quarantaine, je l'ai en PDF même plus remplis, je montre juste que je connais et que je suis prêt à respecter ce qu'on me demande.

Tu fais bien les choses, anticiper n'est pas interdit, profite maintenant et belles retrouvailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement