Avent Posté(e) 22 novembre 2021 Posté(e) 22 novembre 2021 Serait il possible d’immigrer au Canada en ayant une expérience dans un centre d'appel 'NOC C je pense' ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 22 novembre 2021 Habitués Posté(e) 22 novembre 2021 Ca dépend de votre diplôme et des requis des postes disponibles. Etes vous parfait bilingue (anglais-français)? Avent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 novembre 2021 Habitués Posté(e) 22 novembre 2021 Ce sont des emplois qui sont de plus en plus délocalisés. L'anglais courant est pas mal obligatoire. Citer
Ibrah85 Posté(e) 25 novembre 2021 Posté(e) 25 novembre 2021 Oui, le Québec cherche ce genre de profils. 2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs Avent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 novembre 2021 Habitués Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 8 heures, Ibrah85 a dit : Oui, le Québec cherche ce genre de profils. 2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite ! Avent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 novembre 2021 Habitués Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) Effectivement.. la question est au sujet des emplois de niveau C... donc pas des techniciens de support (B).. mais des agents de service à la clientèle.. ce qui est très différent. https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée. Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. Modifié 25 novembre 2021 par Qc19 Avent a réagi à ceci 1 Citer
Ibrah85 Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 6 heures, bencoudonc a dit : Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite ! Si. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2021 Habitués Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) à l’instant, Ibrah85 a dit : Si. Devant un argument aussi étayé et convaincant, forcément on doit s'incliner... Modifié 26 novembre 2021 par bencoudonc Citer
Ibrah85 Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 à l’instant, bencoudonc a dit : Devant un argument aussi convaincant, forcément on doit s'incliner... Les postes en centre d'appel au Maghreb sont en majorité écrasante orientés vers le soutien aux utilisateurs. Après, libre à vous de croire en ce que vous voulez. Citer
Ibrah85 Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Qc19 a dit : Effectivement.. la question est au sujet des emplois de niveau C... donc pas des techniciens de support (B).. mais des agents de service à la clientèle.. ce qui est très différent. https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée. Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais je connais plein de monde qui ont immigré au Québec sur la base de leur expérience en centre d'appel en tant que chargés de clientèle. Modifié 26 novembre 2021 par Ibrah85 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.