jeantalon1 Posté(e) 29 juillet Posté(e) 29 juillet De mon cote j'avais eu 15 jours entre la VM et la VMF. 82 jours depuis sans update / GU :s Citer
Moussa12 Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Bonjour, Que veut dire éligibilité recommandé passé s'il vous plaît ? Citer
Dash Posté(e) 15 août Posté(e) 15 août Hey, ça bouge enfin de mon côté depuis la dernière update: - Dépôt de la demande : 11 juin 2025 - AR et demande de correction : 17 Juin 2025 - IVM : 19 Juin 2025 - Envoie Correction + 5669 : 21 Juin 2025 - VM : 23 Juin 2025 - VMF: 28 Juin 2025 Updates: - Invitation Biométrie : 15 Août 2025 ( Rdv pris pour lundi prochain) Est-ce que certains d'entre vous ont eu du nouveau dans les derniers jours ? Citer
Galou Posté(e) 16 août Posté(e) 16 août Bonjour, J'aurais besoin de votre avis svp. J'ai fait une demande d'entrée express et lorsque j'avais fait les tests il semblait que j'accumulais suffisamment de points pour être éligible. Or lorsque j'ai fait la demande d'entrée express, j'ai eu un résultat de 0 alors que j'ai un résultat C2 en test de français et que j'ai un niveau d'études de bac + 5. J'ai essayé de les contacter mais je n'ai eu aucune réponse satisfaisante. Que feriez vous à ma place? d'avance merci de votre réponse Citer
Ana15 Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août bonjour à tous , j'ai eu ma CoPR et mon visa !!!!! Je suis tellement soulagée et heureuse. Bonne chance à vous autre , je vous souhaite de l'avoir aussi . Seranan et Dash ont réagi à ceci 2 Citer
ChristDon Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre Le 2025-07-29 à 10:00, ReneG a dit : Bonjour à tous Demande PRTQ - Outland - Dépôt de la demande : 29 mai 2025 - AR - demande de correction - invitation Biométrie : 06 juin 2025 - Biométrie fait: 09 juin 2025 - IVM : 10 Juin 2025 - Envoie Correction : 10 Juin 2025 - VM : 16 Juin 2025 C’était rapide mais je n’ai plus aucun nouvel depuis. Le résultat de la VM est vide dans mon espace IRCC clé et la vérification antécédent est « sans objectif » Je n’arrive pas à avoir une info de suivi sur ma demande, quelqu’un pourrai m’aider ? Le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html ne me donne pas de résultat Bonsoir @ReneG j’ai le même problème dans mon compte clé cg depuis le 10juin 2025 que le centre d’examen a transmis la VM à IRCC. Citer
Lyam Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre Ça m’a pris presque 2 mois pour obtenir la mise a jour de la visite médicale favorable. Il faut pas s’inquiéter ChristDon a réagi à ceci 1 Citer
ReneG Posté(e) 3 septembre Posté(e) 3 septembre Il y a 10 heures, Lyam a dit : Ça m’a pris presque 2 mois pour obtenir la mise a jour de la visite médicale favorable. Il faut pas s’inquiéter Ça va bientôt faire 3mois ou est en ta demande ? Citer
gaellae Posté(e) 16 septembre Posté(e) 16 septembre Bonjour. J'espère que chacun se porte bien. Je suis presque au bout du tunnel. J'ai eu le PPR hier. DF 14 mars. Bonne chance à tous !!! Seranan a réagi à ceci 1 Citer
Seranan Posté(e) 16 septembre Posté(e) 16 septembre il y a 12 minutes, gaellae a dit : Bonjour. J'espère que chacun se porte bien. Je suis presque au bout du tunnel. J'ai eu le PPR hier. DF 14 mars. Bonne chance à tous !!! Félicitation ! J'ai l'impression qu'on a une timeline un peu similaire DF en Mars, tu s'aurais me dire quand a été validé ta Visite Médical ? Moi ça date du 9 Juin. Merci Citer
orikev Posté(e) 19 septembre Posté(e) 19 septembre Bonjour à tous , qui a le même problème que moi ? Je n arrive plus à accéder à mon compte arrima j’ai reçu un mail hier mais je ne parviens pas à me connecter à mon compte, l’accès est introuvable dans leur site comment faire à présent svp ? Merci Citer
jeantalon1 Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre (modifié) COPR reçu le 26/09!!! Enfin après une procédure qui a duré 16 mois au total depuis le CSQ arrima Fédéral soumis le 05/03. Modifié 28 septembre par jeantalon1 Seranan a réagi à ceci 1 Citer
PhilB Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre 1 hour ago, jeantalon1 said: COPR reçu le 26/09!!! Enfin après une procédure qui a duré 16 mois au total depuis le CSQ arrima Fédéral soumis le 05/03. Félicitation ! Citer
xbomber2002 Posté(e) 29 septembre Posté(e) 29 septembre Il y a 13 heures, jeantalon1 a dit : COPR reçu le 26/09!!! Enfin après une procédure qui a duré 16 mois au total depuis le CSQ arrima Fédéral soumis le 05/03. Bonjour, candidature soumise depuis le Canada ou de l’extérieur ? Citer
Quebec Raids Aventures Posté(e) 29 septembre Posté(e) 29 septembre Il est actuellement de plus en plus difficile d'obtenir la résidence permanente, le quota est atteint au Québec. Il faut attendre le renouvellement des nouveaux quotas. Au Québec depuis 20 ans et maintenant citoyen Canadien, vous trouverez le plan d'immigration 2025 sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2024/10/plan-des-niveaux-dimmigration-2025-2027.html Surtout persévérez. Daniel Berrier Citer
Seranan Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre Décision finale - 17 octobre 2025:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise. Citer
Vayann Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre il y a 11 minutes, Seranan a dit : PPR reçu aujourd'hui le 22/10/2025 Félicitations, quel soulagement ! Moi dépôt du dossier au fédéral le 24.03 et à ce jour toujours pas d'avancée. Citer
Jeanbon Posté(e) 27 octobre Posté(e) 27 octobre (modifié) Salut tout le monde, je voulais juste partager un peu mon parcours, car il semble que IRCC fasse enfin quelque chose pour mon dossier (Peut-être qu'ils en avaient marre de répondre à mes demandes de notes GCMS haha) CSQ PRTQ 29 janvier 2025 : Demande déposée. 28 février 2025 : AOR + BIL. 7 mars 2025 : Réussite de l'examen médical. 14 mars 2025 : examen médical approuvé. 24 mars 2025 : passage des données biométriques. (En retard, mais quand même accepté) — Rien pendant 2 mois — 29 mai 2025 : ADR (IMM5669) — Rien pendant 2 mois — 29 juillet 2025 : ADR en cours d'examen — Rien pendant 2+ mois — (lol) 9 octobre 2025 : ADR (nouvelle photo de passeport) 10 octobre 2025 : Décision finale, votre demande est en cours de traitement 16 octobre 2025 : P1 24 octobre 2025 : P2 — En attente — Je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'eCOPR, mais à ce stade, je suis reconnaissant d'en être arrivé là après toute cette année d'attente et de stress. Si vous souhaitez plus d'informations sur les délais spécifiques entre les étapes, n'hésitez pas à me demander... J'ai mes notes GCMS qui m'aident à comprendre ce qu'ils faisaient haha. EDIT : 30 octobre 2025 : eCoPR reçus ! Modifié 30 octobre par Jeanbon Seranan a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés