Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2025/2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation aux services avant l'arrivée. Quelqu'un pourrait il m'orienter? C'est quoi la prochaine étape? Merci

Posté(e)
On 6/26/2025 at 7:43 PM, Lyam said:

Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui un courriel d’IRCC intitulé « Se préparer à l’immigration » avec des infos pour s’installer au Canada.
Je voulais savoir si certains d’entre vous l’ont aussi reçu à cette étape, et ce que ça signifie selon votre expérience. Merci☺️

Je pense que cela signifie qu'on vous a envoyé une LSAA, mais que vous ne vous êtes pas inscris. 

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-07-02 à 18:39, Sunrise a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation aux services avant l'arrivée. Quelqu'un pourrait il m'orienter? C'est quoi la prochaine étape? Merci

L'invitation aux services avant l'arrivée indique généralement que le traitement de votre demande de résidence permanente touche à sa fin; la prochaine étape consiste habituellement à recevoir la Confirmation de Résidence Permanente (CRP), soit directement par courrier électronique soit via votre compte IRCC, suivie par les instructions pour la validation finale (entrée au Canada ou rendez-vous virtuel).

Posté(e)

Attention tout de même il y'a quand même du délai, j'ai reçu cette invitation aux services debut Avril, et j'attends toujours le Final decision. Cela peut prendre un certain temps

Posté(e)

J'ai reçu ce même document alors que je suis déjà au Canada et je l'ai reçu en même temps que l'IVM en mars et j'ai eu le eCOPR en juin, donc malheureusement, je ne pense pas que ce soit un signe que ça arrive au bout...

Courage !

Posté(e)
Le 2025-07-07 à 04:43, Natha a dit :

L'invitation aux services avant l'arrivée indique généralement que le traitement de votre demande de résidence permanente touche à sa fin; la prochaine étape consiste habituellement à recevoir la Confirmation de Résidence Permanente (CRP), soit directement par courrier électronique soit via votre compte IRCC, suivie par les instructions pour la validation finale (entrée au Canada ou rendez-vous virtuel).

Merci pour ton retour. Je suis très impatiente de recevoir cette confirmation. 

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-07-02 à 18:39, Sunrise a dit :

Bonjour,

Tu peux commencer à prendre contact avec les organismes d'aide des nouveaux arrivant pour mieux préparer ton arrivée et ton installation. Cela indique aussi que le bout du tunnel est proche... Alors bonne chance pour la suite ( la fin 😉)  de ton parcours... 

Posté(e)

bonjour, je suis dans la procédure entrée express , juste avoir des retours de personne dans le même cas que mois ou savoir combien de temps entre la biométrie et la décision finale? Voici mes stats

Invitation : 19 janvier 2025 

AOR: 31 mars 2025

VM : 31 avril 2025

VMF : 7 mai 2025 

biométrie : 9 mai 2025 

J'attends toujours et je prie 🥲

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pareil de mon côté, VMF depuis le 9 mai et rien depuis. Je me dis que la majorité des agents sont certainement en vacances d'été. 

Je patiente mais dur dur. 

Courage à tous !

Posté(e)

Bsr à tous 

Pour ma part :

*VMF:07/06/2025

*ADR:26/06/2025

*Envoi ADR:01/07/2025

*AOR ADR: 08/07/2025

*LSAA+décision finale :16/07/2025

En attente pour la suite 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vayann a dit :

Wahou, hyper rapide. Mais qu'est-ce que l'ADR? 

Additional Document Request

Posté(e)
Il y a 11 heures, lati0492 a dit :

Bsr à tous 

Pour ma part :

*VMF:07/06/2025

*ADR:26/06/2025

*Envoi ADR:01/07/2025

*AOR ADR: 08/07/2025

*LSAA+décision finale :16/07/2025

En attente pour la suite 

waouhh félicitations !!!! c'est rapide . C'est a se demander pourquoi pour nous prends autant de temps.

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que chacun se porte bien. Une connaissance m'a demandé mais je ne savais pas quoi répondre. Qu'est ce qu'une fausse déclaration ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ana15 a dit :

waouhh félicitations !!!! c'est rapide . C'est a se demander pourquoi pour nous prends autant de temps.

Ça dépend du bureau qui traite la demande...

Posté(e)
15 minutes ago, gaellae said:

Bonjour à tous, j'espère que chacun se porte bien. Une connaissance m'a demandé mais je ne savais pas quoi répondre. Qu'est ce qu'une fausse déclaration ?

Plein de trucs! La phrase est assez explicite:

- ne pas dire que tu as eu un visa refusé ailleurs ou ici

- ne pas dire que tu es allé dans certains pays

- ne pas dire que tu as été condamné dans un pays

- ne pas dire que tu viens avec qqn pour avoir plus de points 

etc etc, la liste est longue.

« Oublier » c’est aussi considéré comme une fausse déclaration.

un avocat en immigration disait à la radio que l’IRCC n’a pas le but de t’aider, mais de trouver la faille pour te refuser.

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer quel bureau a traité votre demande ? Est ce une demande pour le Canada ou le Quebec?

Y en a t il parmi vous qui auraient une demande pour le Quebec qui avancerait ?

d'avance merci de votre réponse

il y a 49 minutes, gaellae a dit :

Merci beaucoup