Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2024/2025

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 2025-02-10 à 15:57, Camden a dit :

J'ai déposé au CRDV de Paris 🙂
Cette étape a duré environ 2 semaines pour moi, depuis la réception des documents au CRDV jusqu'à ce que je réceptionne ma CRP.
Ils ont été très réactifs et rapide, n'hésites pas à suivre ta demande sur leur site avec ton numéro de tracking, tu peux aussi les contacter si besoin (mail ou téléphone).

Expand  

Merci je vais encore attendre effectivement je suis assez pressée 😂

Posté(e)
  Le 2021-11-03 à 13:03, Amine1993 a dit :

حظ سعيد.

نحن هنا لمساعدتك في العثور على أفضل حل لمشكلتك في CSQ: إصدار جديد من إصدار CSQ لإصدار CSQ في سبتمبر 2021. إصدار جديد من إصدار CSQ لإصدار CSQ في سبتمبر 2021 تم نشر التقرير السنوي لـ CSQ ( PEQ ) في 21 أغسطس 2021، وهو متاح على الإنترنت.

أحدث أخبار العالم الإسلامي في يونيو 2021 (أبريل 2021)

وهنا الرسالة:

تاريخ النشر: 13 يناير 2021

أحدث الأخبار من XEP بتاريخ 10 أغسطس 2021: 10 أغسطس 2021

أنا هو الأجمل.

أنت؟؟؟؟؟؟

Expand  

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-01-10 à 14:49, sofham a dit :

Perso, mon VMF date du 9 septembre et depuis plus rien. Et je me demande si on m'a pas oublié. 

Expand  

bonjour

depuis votre vm vous n'avez eu aucun changement de statut sur votre portail IRCC??

s'il vous plait, combien avez-vous attendu entre la biométrie et la vm??

merci bcp

Posté(e)
  Le 2025-02-18 à 13:56, Mtl_1985 a dit :

bonjour

depuis votre vm vous n'avez eu aucun changement de statut sur votre portail IRCC??

merci bcp

Expand  

Salut !

Moi ma VM est favorable depuis le 30/01 

j’attends toujours 

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-02-18 à 13:59, Nd98 a dit :

Salut !

Moi ma VM est favorable depuis le 30/01 

j’attends toujours 

Expand  

ah super vous ne devriez pas attendre trop j'espère:)

Posté(e)
  Le 2025-02-18 à 14:00, Mtl_1985 a dit :

ah super vous ne devriez pas attendre trop j'espère:)

Expand  

J’espère bien, mes stats :

DF le 22/10/2024

ARDF et Bio le 09/01/2025

IVM le 22/01/2025

VM effectué le 28/01 et VMF le 30/01 

Depuis j’attends 

Posté(e)
  Le 2025-02-18 à 13:56, Mtl_1985 a dit :

bonjour

merci bcp

Expand  

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. 

Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. 

Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? 

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-02-18 à 14:44, sofham a dit :

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. 

Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. 

Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? 

Expand  

pour ma part dépôt fédéral 12 09 2024 et ARDF 05 12 2024, biométrie effectuée le 13 12 2024 et depuis rien...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour / Bonsoir,

J'aurais une question pour ceux qui sont déjà passés par là, SVP.

J'ai reçu hier, par email, la lettre d'IRCC Prêt pour Visa, me demandant de soumettre les copies des passeports à VFS. Nous sommes une famille de quatre (mon épouse, mes deux enfants et moi-même). La lettre m'est adressée en tant que candidat principal, mais les noms des membres de ma famille n'y sont pas mentionnés.

J'essaie de payer pour soumettre mes documents par service de messagerie à VFS. Mais en lisant leurs instructions, ils demandent de ne soumettre les passeports des membres de la famille que si j'ai reçu des lettres à leurs noms.

Dois-je attendre de recevoir d'autres courriels de la part d'IRCC pour ma famille ? De plus, le statut de mon application est toujours en attente de décision finale… Je suis un peu confus.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Salut les forumistes,

Y a t’il du nouveau dans votre traitement.

perso en attente du GU depuis 30/01.

Merci de vos retours 

Posté(e)

Hello,

Je viens de déposer un dossier de RP après avoir reçu un CSQ.

Etant actuellement en permis ferme, on me demande un numero de demande qui commence par E pour faire une demande de PTOT.

Savez-vous a quel moment ce numero est communique? Pour le moment on m'indique juste que le dossier a été soumis.

Merci

Posté(e)

Salut , j’aurais une question. Lorsque vous avez envoyé les documents pour la résidence permanente, avez-vous eu besoin d’un casier judiciaire du Canada, sachant que nous sommes ici depuis plus d’un an ? Merci !

Posté(e)
  Le 2025-03-06 à 16:22, Lyam a dit :

Salut , j’aurais une question. Lorsque vous avez envoyé les documents pour la résidence permanente, avez-vous eu besoin d’un casier judiciaire du Canada, sachant que nous sommes ici depuis plus d’un an ? Merci !

Expand  

Bonjour

je me suis aussi posé la question il y a quelques semaines, et la réponse est non ;) mon dossier a été accepté juste avec le certificat Français 

Je cite

Citation

Vous n’avez pas à nous fournir de certificats de police pour toute période précédant votre 18e anniversaire ou pour un séjour au Canada.

Expand  

via https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/quand.html

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais juste faire part de mon expérience actuelle:

Demande de RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

Suite à la réception de mon CSQ via le PEQ travailleur:

Demande fédérale le 29 septembre 2024

Accusée de réception le 16 décembre 2024

Demande de biométrie le 16 décembre 2024

Biométrie faite le 24 décembre 2024 

(En parallèle suite à a l'accusé de réception demande de PTOT faites.

Visite médicale faite le 23 décembre et Prolongation de mon permis actuel reçu le 26 décembre 2024 et toujours en attente d'une décision.)

Visite médicale favorable (ils ont pris celle que j'avais faite pour la demande de PTOT) le 14 janvier 2025

IMM5801 reçu le 16 janvier

P1 reçu le 25 février 2025 ( répondu le même)

P2 reçu le 25 février 2025 ( répondu le jour même)

Actuellement en attente de l'Ecopr

Pour ma part je suis au Québec depuis 7 ans. 

Et je trouve que l'avancement avec IRCC, à date, c'est correct niveau délai.

C'est un processus qui demande de la patience et pour avoir lu dans les forums les expériences des gens en réalité je me rends compte que c'est propre à chaque dossier qui est unique.

Courage à tout le monde.

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 14:15, amoiamoi a dit :

Bonjour,

Visite médicale faite le 23 décembre et Prolongation de mon permis actuel reçu le 26 décembre 2024 et toujours en attente d'une décision.)

Visite médicale favorable (ils ont pris celle que j'avais faite pour la demande de PTOT) le 14 janvier 2025

C'est un processus qui demande de la patience et pour avoir lu dans les forums les expériences des gens en réalité je me rends compte que c'est propre à chaque dossier qui est unique.

Courage à tout le monde.

Expand  

Merci pour ce partage . Pour ma part je suis au stade de la VMF depuis le 30/01/2025 et j’ai reçu la deuxième LSAA ce 05/03. 
Bon courage à tous.

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 14:15, amoiamoi a dit :

Bonjour,

Courage à tout le monde.

Expand  

Tu es très chanceux... J'ai des stats étrangement similaires mais avec résultat très different pour le même programme.

DF le 24 septembre 2024

ARDF le 11 décembre + lettre bio

Bio 19 décembre 2024

PTOT demande faite le 22 décembre 2024

Depuis plus rien. Pas d'ivm même si j'en ai passée une il y'a deux ans et qu'elle serait toujours valide selon la politique d'IRCC. Pas de mises à jours de mon dossier (mes DB ne sont même pas encore rentrée même si IRCC les a bien reçues), pas d'informations quand j'appelle pour savoir si je vais devoir passer ma VM ou pas, pas d'informations sur mon PTOT... rien. Je suis en statut conservé depuis un mois et c'est pas vraiment confortable. Content que ce soit allez vite pour toi mais tu dois tomber dans les rares demandes obtenues rapidement ! En espérant que tu obtiennes ton sésame le plus rapidement possible par la suige

Posté(e)

J'avais passé une visite médicale en fin d'année 2021. J'ai complété mon PTOT avec une personne d'IRCC par téléphone qui m'a dit que je devrais la refaire alors je l'ai ajouté lors de ma demande. Et c'est pour que mon dossier RP à surement pu avancé. J'ai cru comprendre que les visites médicales sont valide seulement 1 an, a ce que le bureau du médecin m'a dit.

J'ai l'impression que quand ça débloque après tout s'enchaine. Ça ne devrait plus tarder pour toi j'en suis sure.

Je lis des personnes qui ont attendu plusieurs mois avant de recevoir leur ecopr, d'autres en 2 semaines... 

On verra! 

Pour le PTOT as tu reçu la lettre qui prolonge ton permis actuel?