Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Cèdre a dit :

Aucune garantie en effet, mais les délais de traitement depuis la France sont officiellement de 8 semaines pour un PT traité depuis la France (les délais changent en fonction du pays d'origine car les PT sont traités par les ambassades), ce qui te donne une bonne idée. Ils étaient de 11 semaines quand j'ai commencé la procédure, et ça n'aura duré que 27 jours pour moi


Merci @Cèdre pour tes réponses ! Ça aide et donne de l’espoir.
J’attends d’avoir la lettre d’invitation car ils ont par erreur pas mis la bonne PJ dans le mail m’indiquant que je suis admissible. Une fois reçu je pourrais considérer cette option. 


Maintenant que tu as obtenu le PMI+ que se passe-t-il pour ta demande de RP ? Tu vas devoir leur déclarer une adresse au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dysab a dit :

Maintenant que tu as obtenu le PMI+ que se passe-t-il pour ta demande de RP ? Tu vas devoir leur déclarer une adresse au Canada ? 

 

Oui, la procédure va être traitée comme un inland j'imagine.

 

Paradoxalement, j'espère maintenant ne pas avoir de nouvelles avant de partir, pas envie d'avoir un stress supplémentaire à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cèdre a dit :

 

Oui, la procédure va être traitée comme un inland j'imagine.

 

Paradoxalement, j'espère maintenant ne pas avoir de nouvelles avant de partir, pas envie d'avoir un stress supplémentaire à gérer


Très bien merci. En effet je te comprends tu as déjà beaucoup à faire en ce moment. 
Bon courage à vous et bon départ pour le 6 septembre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je partage avec vous mon parcours depuis le début : du dépôt arrima jusqu'à aujourd'hui. J'espère que ça aidera certains d'entre vous. Comme d'autre l'en fait avec publications depuis quelque temps. 

 

CSQ

 

25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande

24/01/2024: Paiement des frais exigés

06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée

12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris)

14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI

21/03/2024 : demande d'information supplémentaire

27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 

07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire 

 

 

FEDERAL

 

05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral  (DF)

01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé")   

12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC 

12/08/2024: Demande de frais biométrique 

12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 

22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 

22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée)

22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024)

22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 

22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 

23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC

 

 

Information sur la plateforme IRCC

 

Examen de l'admissibilité : en cours 

Examen des résultats médicaux ; en cours 

Examen des dossiers supplémentaires :  document téléversés 

Entrevue : pas besoin pour le moment 

Donnée biométrique : 23 Aout 2024 terminé 

Vérifications d'antécédent : en cours de vérifications

Décision finale :  en cours   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2024 at 5:36 PM, Ghisl said:

Bonjour,

Demande de résidence permanente refusé après la naissance de mon enfant.

Le CSQ de mon enfant m'est parvenue très tardivement par la poste. Je n'ai pas pu le transmettre dans les temps exigés.

Mon CSQ et ceux des membres de ma famille sont toujours en cours de validité.

Ma question est la suivante :

Est ce que je dois faire un recours par rapport au refus de ma demande, où je dois soumettre une nouvelle demande. 

Les CSQ toujours en cours de validité.

Merci infiniment pour votre réponse 

Bonjour @Ghisl. Comment est ce que tu as poursuivit avec ceci? est-ce que le refus etait lie a l'ajout du nouveau membre? Oubien a d'autres raisons. J'ai aussi soumis la demande de residence permanente mais j'attend un bebe le mois prochain, et j'aimerai savoir comment l'ajouter apres naissance sans se causer trop de souci. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, RP obtenue ce vendredi via le PEQ étudiant, je vous partage mes dates:

 

26 avril: Dépôt de la demande

13 juin: ARDF et invitation biométrie, demande de remplir une partie manquante dans un document

14 juin: biométrie

09 juillet: Invitation visite médicale

10 juillet: visite médicale

19 juillet: Mention visite médicale favorable

29 juillet: Ghost update

05 août: premier courriel

21 août: deuxième courriel

23 août: Confirmation de résidence permanente, 4 mois après le dépôt 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-09 à 02:47, sofham a dit :

Salut, 

C'est mon cas actuellement. J'ai soumis mon dossier le 5 juin et rien encore. Je pense que ça sera aujourd'hui ou la semaine prochaine.

Donc ne t'inquiète pas, nous sommes dans la même situation.

 

Salut, t'a reçu ton ardf ? Moi je suis encore en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Onizuka11 a dit :

Salut, t'a reçu ton ardf ? Moi je suis encore en attente 

 

Salut,  moi je l'ai reçu le 12 Aout et j'ai aussi reçu le 22 aout la lettre biométrique le LSAA. 

Envoyez leurs un mail et appeler les aussi. C'est ce que j'ai fais et ils ont accéléré le traitement 

 

CSQ

 

25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande

24/01/2024: Paiement des frais exigés

06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée

12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris)

14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI

21/03/2024 : demande d'information supplémentaire

27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 

07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire 

 

 

FEDERAL

 

05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral  (DF)

01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé")   

12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC 

12/08/2024: Demande de frais biométrique 

12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 

22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 

22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée)

22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024)

22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 

22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 

23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on savoir svp quel est actuellement le délai d’expiration de la confirmation de résidence permanente avant la première entrée dans le territoire canadien. Attention, je ne parle pas de la carte de résidence permanente (elle c’est 5 ans je le sais…) mais plutôt du visa qu’entrée express nous accorde la 1ère fois pour aller s’installer dans le pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sofham a dit :

 

Salut,  moi je l'ai reçu le 12 Aout et j'ai aussi reçu le 22 aout la lettre biométrique le LSAA. 

Envoyez leurs un mail et appeler les aussi. C'est ce que j'ai fais et ils ont accéléré le traitement 

 

CSQ

 

25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande

24/01/2024: Paiement des frais exigés

06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée

12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris)

14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI

21/03/2024 : demande d'information supplémentaire

27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 

07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire 

 

 

FEDERAL

 

05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral  (DF)

01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé")   

12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC 

12/08/2024: Demande de frais biométrique 

12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 

22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 

22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée)

22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024)

22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 

22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 

23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC

Bonjour, félicitations pour le nouveau né. 

J'appelle tous les jours et j'envoie 3 webform par semaine, voilà un exemple de réponses :

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande a été reçue le 05 juin 2024. Elle est en file d’attente pour révision.

On lui a assigné ce numéro de demande temporaire : Xep*******

Une fois qu’elle aura été vérifiée par le bureau responsable pour s’assurer qu’elle est complète, on vous fournira un numéro de demande permanent.

En attendant, il n’est pas possible de lier votre demande à un compte en ligne en utilisant le numéro de demande temporaire afin d’en voir l’état.

Soyez assuré qu’IRCC fait tous les efforts nécessaires pour finaliser les demandes dans les plus brefs délais. Vous serez contacté si de l’information additionnelle est requise.

 

C'est le type de réponse que je reçois chaque webform, au téléphone on me dis que mon dossier n'est pas encore assigné a un agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xbomber2002 a dit :

Bonjour,

Peut-on savoir svp quel est actuellement le délai d’expiration de la confirmation de résidence permanente avant la première entrée dans le territoire canadien. Attention, je ne parle pas de la carte de résidence permanente (elle c’est 5 ans je le sais…) mais plutôt du visa qu’entrée express nous accorde la 1ère fois pour aller s’installer dans le pays. 

Bonjour, 

d'après les sites officiel, les délais sont de 132 JOURS soit 4 mois et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Onizuka11 a dit :

Bonjour, félicitations pour le nouveau né. 

J'appelle tous les jours et j'envoie 3 webform par semaine, voilà un exemple de réponses :

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande a été reçue le 05 juin 2024. Elle est en file d’attente pour révision.

On lui a assigné ce numéro de demande temporaire : Xep*******

Une fois qu’elle aura été vérifiée par le bureau responsable pour s’assurer qu’elle est complète, on vous fournira un numéro de demande permanent.

En attendant, il n’est pas possible de lier votre demande à un compte en ligne en utilisant le numéro de demande temporaire afin d’en voir l’état.

Soyez assuré qu’IRCC fait tous les efforts nécessaires pour finaliser les demandes dans les plus brefs délais. Vous serez contacté si de l’information additionnelle est requise.

 

C'est le type de réponse que je reçois chaque webform, au téléphone on me dis que mon dossier n'est pas encore assigné a un agent. 

merci 😊

Dans ce cas, il faut juste patienter. Mais au moment ou vous l'aurez, la procédure s'accélère. bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Onizuka11 said:

C'est le type de réponse que je reçois chaque webform, au téléphone on me dis que mon dossier n'est pas encore assigné a un agent.

Bonjour @Onizuka11,

d'après la réponse à votre web formulaire, votre dossier n'a pas encore été assigné et ouvert par un agent d'IRCC. 

L'ARDF vous sera notifié une fois que le dossier sera ouvert et vérifié par celui-ci et qu'il n'y a pas de pièce manquante. 

 

En somme, votre dossier suit son cours normal, malgré le délai avant qu'il soit assigné à quelqu'un pour la vérification. 

 

Courage c'est pour bientôt. 🤞😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 
J’ai reçu aujourd’hui le mail prêt pour Visa. 🤗


@LexpatCA J’ai vu que tu avais passer cette étape récemment. As-tu déjà envoyé tes documents? Si oui as tu payé des frais au CRDV ?

Si j’ai bien compris leur explication, si on a fait la biométrie chez eux nous n’avons rien à payer. Je préfère tout de même être sur en te posant la question. 
 

Merci par avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Dysab said:

J’ai vu que tu avais passer cette étape récemment. As-tu déjà envoyé tes documents? Si oui as tu payé des frais au CRDV ?

Si j’ai bien compris leur explication, si on a fait la biométrie chez eux nous n’avons rien à payer. Je préfère tout de même être sur en te posant la question.

Bonsoir @Dysab,

Oui, j'ai envoyé mes documents déjà. 

Je confirme que tu n'as rien à payer si tu déposes ou envois tes documents dans le même CRDV que là où tu as fait ta collecte biométriques.

 

En revanche, tu risquerais de payer les frais DHL, si le CRDV devrait te retourner ta confirmation de RP et/ou passeport. À moins que tu te déplaces pour les récupérer directement au CRDV. 

 

De tout façon, ils vous contacteront pas email ou par téléphone s'ils ont besoin d'informations supplémentaires.  Ils sont très réactifs au CRDV. 

 

J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon, n'hésite pas à me solliciter. 😉

Modifié par LexpatCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LexpatCA a dit :

Bonsoir @Dysab,

Oui, j'ai envoyé mes documents déjà. 

Je confirme que tu n'as rien à payer si tu déposes ou envois tes documents dans le même CRDV que là où tu as fait ta collecte biométriques.

 

En revanche, tu risquerais de payer les frais DHL, si le CRDV devrait te retourner ta confirmation de RP et/ou passeport. À moins que tu te déplaces pour les récupérer directement au CRDV. 

 

De tout façon, ils vous contacteront pas email ou par téléphone s'ils ont besoin d'informations supplémentaires.  Ils sont très réactifs au CRDV. 

 

J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon, n'hésite pas à me solliciter. 😉

 

Super ! Merci pour ta réponse rapide 😉

 

Je vais envoyer les documents demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genies, magiciens, je viens de recevoir l'IVM, demain je dois partir a le faire. C'est chemin il est encore pas terminé, mais il manque un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, sofham a dit :

Bonjour, 

d'après les sites officiel, les délais sont de 132 JOURS soit 4 mois et demi 

Non c’est un an à partir de là VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yulenne a dit :

Non c’est un an à partir de là VMF


Merci pour la réponse. VMF c’est quoi ?

aussi je cherche un cas réel parmi ceux qui ont reçu dans ce forum une confirmation de résidence permanente dans le cadre d’entrée express. S’ils peuvent nous préciser:

1- la date de réception de leur confirmation de résidence permanente

2- sa date d’expiration avant la première entrée au Canada 


c’est important pour moi d’avoir cette information. Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Ma demande de RP a été approuvée (décision finale) aujourd'hui sur le portal cléCG ! 

Il ne reste plus qu'à attendre la réception des CRP. 

 

 

@Dysab  Je te laisse regarder ma signature pour te donner une idée sur les délais quand au traitement du dossier au bureau des visas Canada , ambassade de Paris.

Modifié par LexpatCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement