Aller au contenu

Système bancaire


Motto

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une question pour tous cet qui résident au Canada en particulier au Québec. Quel système bancaire choisi pour un étudiant étranger au Québec ? Les coopératives ( ex: Desjardins) ou les banques (: BNC)?

 

Envoyé de mon TECNO CG6 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne changera rien à ta vie d'étudiant, l'une ou l'autre. Tu entendras des bonnes et des moins bonnes choses sur l'une ou l'autre. Ce qui compte c'est qu'elle réponde à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changera rien à ta vie d'étudiant, l'une ou l'autre. Tu entendras des bonnes et des moins bonnes choses sur l'une ou l'autre. Ce qui compte c'est qu'elle réponde à tes besoins.
Merci.

Envoyé de mon TECNO CG6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les banques font l'affaire pour un étudiant,  Desjardins, RBC ...etc, tu optes pour une et puis c'est tout.

 

Les différences vont se voir par la suite lorsque tu travailles et que tu désires financer un projet (achat d'un loyer, voiture) ou encore pour le transfert d'argent ...etc, sinon pour un étudiant qui veut juste avoir un compte pour mettre ses sou, retirer et dépenser, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me pose la même question mais pour un actif. Je suis en bonne voie pour décrocher un poste à Québec et je pense maintenant à tous les à côtés... Je ne sais pas comment fonctionnent les banques sur place, hormis les infos que j'ai pu dégoté sur internet. 

Aussi, pour les forfaits internet, j'y vais pour une "courte" durée, entre 1 et 2 ans et actuellement j'ai un forfait Syma international que j'avais eu en promo sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-etranger-international. Je ne sais pas si c'est plus intéressant de conserver mon forfait actuel ou prendre un forfait québécois, plus adapté mais aussi plus cher. Vous savez comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lorraine76: Spécifiquement, vous voulez savoir quoi? çhttps://www.bnc.ca/particuliers/conseils/immigration/abc-du-systeme-bancaire-canadien.html

Le plus important voulez vous vivre ici ou en France? Vous établirez votre crédit dans quel pays? 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Lorraine76 said:

 

 

1 hour ago, Lorraine76 said:

Bonjour, 

 

Je me pose la même question mais pour un actif. Je suis en bonne voie pour décrocher un poste à Québec et je pense maintenant à tous les à côtés... Je ne sais pas comment fonctionnent les banques sur place, hormis les infos que j'ai pu dégoté sur internet. 

 

 

Même réponse ... toute façon pour une courte durée, tu auras vraisemblablement pas le temps ni de bien connaître le système financier local, ni d'avoir des besoins spécifiques qui ont besoin d'être comparés entre les différentes banques.

 

Alors n'importe laquelle banque fera ton affaire. Tant que ton employeur peut y déposer ton salaire, c'est pas mal ce qui importe dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un étudiant , ce qui peut faire la différence,

 

1- frais de transaction

2- les correspondances que la banque où vous avez votre compte devise au pays natal a avec des banques canadiennes. si vous devez faire un transfert, une banque qui a une correspondance sans intermédiaire, va vous sauver du temps et de l argent.  ( dans le cas où vous pensez faire des transfert)

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, abdoul86 said:

 

2- les correspondances que la banque où vous avez votre compte devise au pays natal a avec des banques canadiennes. si vous devez faire un transfert, une banque qui a une correspondance sans intermédiaire, va vous sauver du temps et de l argent.  ( dans le cas où vous pensez faire des transfert)

 

Plus forcément vrai de nos jours avec des sites comme Wise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

 

Plus forcément vrai de nos jours avec des sites comme Wise.

je sais bien cela voir même avec crypto on le fait. mais certains pays africains  n'ont pas toutes les facilités qu'on trouvent ailleurs... (soit pour des raisons techniques ou bien politiques...)

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, abdoul86 said:

je sais bien cela voir même avec crypto on le fait. mais certains pays africains  n'ont pas toutes les facilités qu'on trouvent ailleurs... (soit pour des raisons techniques ou bien politiques...)

 

Ouais enfin les cryptos, entre le moment où tu les achètes et celui où tu veux les vendre ... tu peux perdre un gros paquet d'argent. Disons que pour immigrer, où tu as besoin d'argent immédiatement, il vaut mieux ne pas investir dans les cryptos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Ouais enfin les cryptos, entre le moment où tu les achètes et celui où tu veux les vendre ... tu peux perdre un gros paquet d'argent. Disons que pour immigrer, où tu as besoin d'argent immédiatement, il vaut mieux ne pas investir dans les cryptos.

Y a toujours les stablecoins, usdc qcad, etc . pour quelqu'un qui a une maîtrise moyenne des réseaux blockchains ça se fait en clin d o'eil avec des frais parfis en cents malgrès le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement